• Comme depuis notre arrivée à Los Angeles on n'a pas trop forcé, on a quand même décidé de faire une visite dans nos 5 jours, sinon les journées sont longues !!! Direction donc les studios Universal.

    Le plus dur a été de choisir le moyen de transport pour y aller, vu que le parc est à l'autre bout de la ville. On voulait soit :

    - louer une voiture, mais c'était vraiment trop cher, 

    - prendre une navette spéciale qui nous prend à notre hotel, mais là aussi on aurait payé trop cher,

    - ou alors dernière option prendre un combiné métro/bus, mais la ville de Los Angeles n'est pas réputée pour avoir un réseau de transport en commun performant...

    Apès renseignements pris auprès de nos charmantes hôtesses d'accueil de notre splendide hotel...(ironie...), nous voyons que la navette gratuite de l'hotel nous amène directement à une station de métro. C'est décidé on prend le métro, on n'a jamais eu de problème quand on l'a utilisé dans les autres grandes villes, ça devrait bien se passer. 

    Du coup, réveil à 7h, on attend notre navette, et à 8h15, on est dans le métro. Et 2 heures plus tard nous voilà arrivé à destination... Oui c'est très long, le métro de Los Angeles ne se trouve pas sous terre, mais au milieu des voitures, et il s'arrête aux feux rouges... Bref on s'est quand même super bien débrouillé, avec nos trois changements de lignes !

    Bon, je vais quand même vous raconter notre journée. En arrivant, nous avons payé nos 60 euros par personne l'entrée. Mais en ce moment, c'est une promo spéciale, en payant un jour, on a les entrées gratuites et illimitées pour tout 2013. Ce qui ne nous sert pas à grand chose, vu qu'on ne pense pas revenir, mais comme on n'a pas qu'un petit bout de papier à remplir, sans vérification des passeports, on se dit qu'on pourrait très bien mettre le nom de quelqu'un d'autre. Mais ils sont plus malins que nous, et à l'entrée ils prennent nos empreintes digitales ! C'est ça le progrès...

     

    Visite des Studios Universal


    Le parc est divisé en 2 parties : une partie "attractions" et une autre "visite des studios".
    On a commencé par la visite des studios. Finalement c'était plus une attraction qu'une visite... On n'a pas vu beaucoup de lieux de tournage, on a vu le hangar (de dehors bien sûr) où sont tournés les Experts (ce qui n'a absolument aucun intêret, on est tous d'accord !), quelques décors de différents films et série: La guerre des mondes, Psychose, Les Dents de la Mer et surtout on a traversé Wisteria Lane (pour ceux qui ne connaissent pas c'est la rue de la série Desperates Housewives). 
    On a vu aussi des voitures de différents films :

    La delorean de Retour vers le futur :

     Visite des Studios Universal

    Le 4x4 de Jurassic Park :

     

    Visite des Studios Universal

    On a eu le droit aussi à un film en 3D sur un écran à 360° : King Kong qui se bat contre un Tyranosaure, avec le petit train enfermé dans un tunnel dans le noir et qui bouge en même temps que les images. Très impressionnant et très bien fait. Ensuite on a eu le droit à des petits "spectacles", Fast and Furious, Les dents de la mer, la guerre des mondes. Voilà cétait pas mal, mais on a pas vu grand chose des studios !! On a découvert comment ils s'y prenaient pour faire croire qu'on tirait des balles. Souvent on voit des scènes où le héros court et les balles tombent à côté de lui. En fait se sont des petits jets d'air sous pression qui sont mis en route suivant le trajet du personnage, et on a l'impression que c'est le sol qui est touché par des balles. Je ne sais pas si c'est très clair, on a fait une vidéo où on voit bien, mais on n'arrive pas encore à la mettre en ligne.

    Après ça on a commencé les attractions, en fait elles sont toutes faites pareilles : des écrans avec des images en 3D et des sièges qui bougent. Ca nous a fait penser au Futuroscope mais en moins bien quand même. On en a préféré 2 : Les simpsons et Transformers. Vraiment bien fait et très impressionnant. On se croyait vraiment au milieu de la guerre des Transformers !!! Aurélie a moins accroché sur certains spectacles, c'est sûr qu'en ne voyant pas la 3D, elle manque une grosse partie de l'attraction.

     

    Visite des Studios Universal


    Ah oui, j'oubliais, on a aussi fait une attraction:  "La Momie". Je crois qu'Aurélie m'a détesté sur le moment. C'était un grand huit dans le noir total, et vu qu'elle ADORE ça... Mais en fait on ne savait pas ce que c'était avant de commencer, donc c'est pas vraiment ma faute.

    On a vu un petit spectacle où ils montraient comment ils faisaient les effets spéciaux : accessoires trafiqués (comme par exemple les couteaux), fond vert, motion capture (où l'acteur enfile une combinaison avec des capteurs de mouvement, utilisé par exemple pour Avatar ou les jeux vidéos)... On a vu comment ils ont réalisé un dessin animé à partir de figurine articulé, qu'ils doivent mettre en position pour chaque image du film, avec 24 images par secondes. Un long travail ! 

    Voilà, on a quand même passé une bonne journée. Ca nous a bien occupé, mais le parc n'est pas exceptionnel, contrairement aux critiques que l'on avait pu lire. Et puis c'est trop cher pour ce que c'est.

    Cette nuit a été difficile, dans un dortoir de 20 c'est rarement calme. Entre le ronfleur (moins violent qu'à Venice Beach, mais pénible tout de même), celui qui s'assoit dans son lit et se met à hurler parce qu'il fait un cauchemar à 3 h du mat' (franchement ça fout la trouille !), celui qui engeule celui qui fait son cauchemar parce qu'il fait trop de bruit et les abrutis d'italiens qui depuis 4 jours rentrent au milieu de la nuit et se permettent d'allumer la lumière... Cette fois Aurélie a craqué, elle leur a fait un combo d'insultes en anglais et en italien, en espérant qu'ils nous laissent tranquilles pour la nuit prochaine !

    Fin de notre aventure aux USA, demain décollage pour Cancun !!! On va arrêter les économies et se payer une chambre privée !

    Biz à tous

    Le bilan des USA côte ouest sera bientôt en ligne


    votre commentaire
  • Hier, nous sommes donc allés aux studios de la Warner Bros. Petite paranthèse c'est à ce moment là que nous nous sommes rendus compte que la Société Générale nous avait encore désactivé notre carte bleue !!! Bref heureusement, il nous restait encore du liquide, mais pas pour tenir jusqu'au Mexique... On vous a déjà dit que cette banque, vraiment, on l'aime pas ?

    Nous avons commencé la visite en regardant un petit film pour nous montrer tous les films et séries qui ont été tourné ici, par exemple les séries : Friends, Cold Case, Mentalist, Urgences... et pour les films : Batman, Matrix, Harry Potter, Inception... Enfin, beaucoup de films et de séries que nous regardons en France sont tournés ici.

    Après ce petit film, on a pris un petit "train" pour faire le tour des studios, on a pu voir une rue dont ils se sont servi pour faire plusieurs films comme par exemple The Mask, et aussi la série Friends. On ne le voit pas mais tous les murs sont faux, les barrières sont en bois et les intérieurs des batiments sont vides !

    Ici, on voit la facade de l'appartement de Jim Carrey dans "The Mask"... Nous non plus on avait pas reconnu !!

    Suite de la visite de Los Angeles : les studios Warner Bros

    Une des rues qui a servi dans la série Friends :

    Suite de la visite de Los Angeles : les studios Warner Bros

     

    Après ça, nous avons repris notre petit train et on est allé dans un hangar où sont entreposées des voitures qui ont servi dans des films :

    La Batmobile, on pense qu'elle est en plastique :

    Suite de la visite de Los Angeles : les studios Warner Bros

    La Gran Torino de Clint Eastwood, dans le film du même nom :

    Suite de la visite de Los Angeles : les studios Warner Bros

    La voiture d'Austin Powers :

    Suite de la visite de Los Angeles : les studios Warner Bros

     

    A la fin, on a eu le droit à une photo sur fond vert sur laquelle la guide a incrusté une image derrière (le train du film Harry Potter), la photo était gratuite alors on l'a gardée.

    Ensuite, nous sommes arrivés à l'endroit qu'Aurélie attendait avec beacoup d'impatience... Vous avez devinez? Je vous laisse voir la photo :

     Suite de la visite de Los Angeles : les studios Warner Bros

    Vous avez reconnu?... Et OUI bien sûr c'est le canapé du Central Perk dans Friends !! On a pu voir à quoi ressemblait le café, mais on n'a pas eu le droit de s'asseoir sur la canapé. On a fait pas mal de photos pour vous montrer à quoi ça ressemble :

    Suite de la visite de Los Angeles : les studios Warner Bros

    On voit dans le fond la guitare et le micro où Phoebe chantait :

    Suite de la visite de Los Angeles : les studios Warner Bros

    Aurélie est fière !!

    Suite de la visite de Los Angeles : les studios Warner Bros

     

    Après on a continué par une visite des studios des plateaux d'enregistrement d'une nouvelle série "Hart of Dixie", on ne connait pas en France... On n'a pas eu le droit aux photos, mais on a pu se rendre compte que les plateaux sont vraiment minuscules, et surtout les acteurs ne voient même pas la lumière du jour ! Quand il veulent faire croire qu'il y a des arbres dehors, il collent tout simplement une grande photo contre le mur !! On a appris aussi que pour faire 5 minutes de scène, ils passaient presque une journée !! Ca fait beaucoup moins réver d'être acteur !!

    Et pour finir on a visité le musée, on a vu pas mal de costumes (Batman, Harry Potter, Inception...), mais là non plus pas le droit aux photos.

    Voilà on a passé une bonne après midi, par contre on n'a pas tout bien compris les explications de la guide, on est encore loin d'avoir un excellent niveau en anglais !

    On est revenu aujourd'hui dans une auberge près de l'aéroport, on part des USA mercredi, donc pour les jours à venir ça sera repos au bord de la piscine et aussi visite des studios universal pour lundi, qui est un parc d'attractions basé sur les films.

    Biz à tous






    1 commentaire
  • Nous vous avions laissé sous la pluie, entre San Francisco et Los Angeles. Nous avons heureusement retrouvé le soleil, ce qui est bien plus agréable pour longer la côte. Des kilomètres de plages… totalement vides ! L’eau est à environ 15°, et il y a beaucoup de vent, du coup impossible de profiter de l’océan. Nous avons fait plusieurs arrêts photos, on a marché un peu sur la plage, mais on n’y a pas mis les pieds.

     Suite de la route et visite de Los Angeles

    Nous nous sommes arrêtés à Santa Barbara où on a pu voir cette jolie fontaine :

    Suite de la route et visite de Los Angeles

    On a fait Malibu :

    Suite de la route et visite de Los Angeles

    Et enfin Santa Monica :

    Suite de la route et visite de Los Angeles

    Finalement, pas très exceptionnel, la plage vide, le parking vide, l’autoroute, et quelques maisons. Le bord de mer n’est pas aussi développé que notre côte d’Azur, on peut faire 50 kilomètres sans trouver un restau. Du coup on a encore mangé à 2h de l’après midi !

    Nous arrivons à destination, à Venice, une ville toute proche de Los Angeles. On voulait dormir dans une auberge de jeunesse, vu les prix de Los Angeles. La première qu’on avait sélectionnée n’existait pas à l’adresse indiquée, d’après un voisin trouvé sur place on n’est pas les seuls touristes à tourner en rond dans le quartier. C’est dans ces moments là qu’on est vraiment heureux de ne rien réserver ! Direction la deuxième auberge de jeunesse, qui finalement nous a couté un bras ! Réponse du gérant : « oui mais vous êtes au bord de l’océan ! » Super, vu qu’on ne peut rien en faire… Bref on s’installe dans notre dortoir mixte de 6 lits. Je suis la seule fille. Drôle de concept du mixte… Partout dans les couloirs, on voit des affiches « ne pas fumer d’herbe dans l’auberge ». C’est vrai qu’ici la marijuana est plus ou moins légale, on a vu plein de vendeurs quand on s’est promené sur la plage. C’est de l’herbe médicinale, du coup ils fournissent l’ordonnance qui va avec…

    On s’est donc promené au bord de l’océan, mais ce qu’on a préféré c’est le quartier des canaux. Et oui, nous sommes à Venice, on retrouve les canaux. C’était très calme, on est resté un bon moment, on a pris les ponts, c’était sympa :

     

    Suite de la route et visite de Los Angeles

    Suite de la route et visite de Los Angeles

    Retour à l’auberge. Vu le prix qu’on paie, le repas est offert. Les lundis/mercredis/vendredis et dimanches c’est pâtes à la sauce tomate. Les mardis/jeudis et samedis, c’est riz aux légumes. Super, on est mardi, je vais manger des bons légumes ! On a eu des pâtes. Ca doit être moins cher.

    On discute un peu avec un français qui vient de débarquer. Il a du mal à encaisser les 9 heures de décalage horaire. C’est vrai que nous on n’a pas ce problème, c’est agréable.

    On ne se couche pas tard, chacun dans notre lit superposé. Vers minuit, un bruit terrible me réveille. Vous avez tous déjà entendu quelqu’un ronfler ? Ben là on a eu le recordman en matière de ronflement ! Un truc incroyable, des décibels à en avoir mal aux oreilles ! On avait l’inspiration bruyante par le nez, puis l’expiration par la bouche avec le bruit « brrrrrrrrrrrr » avec les lèvres ! J’avais envie de lui offrir une chambre privative pour qu’on puisse dormir tranquille. A un moment on a entendu le bruit des sirènes des pompiers/ambulance/police dehors, j’ai trouvé le bruit carrément agréable ! Evidement le ronfleur est dans le lit juste au dessus du mien. Je prends appui avec mes pieds sur le mur et je secoue le lit superposé. Même pas 5 secondes de répit. Plan B, je mets les jambes en l’air et je soulève son matelas. Marche pas non plus. Pourtant j’insiste ! Nico est dans un lit en face du mien, il est mort de rire en me voyant faire. Apparemment, j’arrivais à le soulever de plus de 10 cm, mais rien à faire, il ronfle toujours autant. On s’est dit qu’il devait être bourré, en plus c’était un allemand, et les allemands on trouve qu’ils picolent beaucoup. Bref, sur les conseils de Nico, on met nos boules Quiès, et c’est parti pour une nuit plus ou moins tranquille.

    Ce matin nous nous sommes levés tout doucement, et nous nous sommes préparés psychologiquement à l’épreuve du jour : conduire dans Los Angeles. On a commencé par Mullholand Drive, une rue où on peut voir les maisons des célébrités. Nous on a vu quelques maisons normales, et quelques beaux portails. Bon, on a trouvé ça nul, mais l’avantage c’est qu’on a évité l’autoroute à 5 voies. C’était une toute petite route de montagne, avec pleins de virages, on était quasiment tout seul.

    Ensuite on est entré dans le centre ville sans encombre, on s’est garé et direction Hollywood Boulevard. On a marché sur les étoiles des stars. Il y en 2 000, on en a fait qu'une toute petite partie. On n'est pas fan au point de chercher une étoile précise. La plupart des noms nous sont inconnus, on a pris en photo ceux qu’on connaissait : 

     

    Suite de la route et visite de Los Angeles

    Suite de la route et visite de Los Angeles


    C'est finalement assez répétitif et pas très excitant. Ensuite on est allé au Chinese Theatre, et on vu les empreintes des mains et des pieds de plusieurs stars. Ca c’était plus sympa, certaines vedettes laissent un petit mot, on un objet, donc c’était sympa de faire le tour des dalles de béton. 

     

    Suite de la route et visite de Los Angeles

    Suite de la route et visite de Los Angeles

    Suite de la route et visite de Los Angeles

    On s’est dirigé un peu par hasard dans un centre commercial, et en se retournant on a vu le panneau « Hollywood » :

    Suite de la route et visite de Los Angeles

    Ensuite nous sommes allés en direction du Griffith Park avec son observatoire. Il se situe sur la colline d’ Hollywood, depuis là haut on a une belle vue sur toute la ville et on voit les lettres « Hollywood » de plus près :

    Suite de la route et visite de Los Angeles

    Suite de la route et visite de Los Angeles

    Suite de la route et visite de Los Angeles

    Suite de la route et visite de Los Angeles

     (mes cheveux sont courts, Nico a joué au coiffeur il y a quelques jours. C'est pas forcément très droit, mais c'est joli quand même.)

    Il y avait une expo dans l’observatoire qui parlait des planètes, du système solaire… Mais on n’a pas beaucoup compris, c’était un peu trop technique pour nous. Après tout ça on est partis en direction de notre motel, toujours sans encombre dans Los Angeles. Comme prévu, on n'a pas vraiment été emballé par cette ville. C'est grand mais c'est surtout un centre économique, et finalement ce n'est pas orienté vers le tourisme. Enfin, c'est notre avis, on trouve qu'il n'y a pas grand chose à visiter....

    Demain on va visiter les studios Warner Bros. On espère être content de notre visite.

    Biz  à tous

     

     

     


    2 commentaires
  • Nous avons donc continué la route hier matin pour retourner sur Los Angeles. Nous avons pris la "Pacific 1" qui est une route qui longe toute la côte ouest des USA.

    Nous avons décidé de prendre notre temps pour faire cette route, nous avons prévu 3 jours pour descendre jusqu'à Los Angeles. Nous sommes partis hier de Pacifica pour aller jusqu'à Santa Cruz. On a vu de beaux paysages sur la route :

     

    De San Francisco à Los Angeles

    De San Francisco à Los Angeles

    De San Francisco à Los Angeles

    Nous sommes donc arrivés à Santa Cruz. C'est une petite ville au bord de l'océan où il n'y a pas grand chose à faire. On ne peut même pas se baigner l'eau est entre 13° et 16° toute l'année !! Du coup, ils ont construit un "Luna Park" à côté de la plage, on s'est promené dedans un moment, mais on n'a pas fait de manège, on a juste acheté un ENORME paquet de pop corn...

    On est reparti ce matin en direction de San Luis Obispo. Mais malheureusement, la pluie est venue gacher un peu la vue de l'océan. On a quand même réussi à faire quelques photos :

     

    De San Francisco à Los Angeles

    De San Francisco à Los Angeles

    De San Francisco à Los Angeles

     

    On a même eu la chance de voir des éléphants de mer. Ils sont différents des lions de mer que nous avions vu à San Francisco, la tête est différente et le cri aussi. Par contre, sur la photo, on dirait des larves échouées sur la plage...

     

    De San Francisco à Los Angeles

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, pas grand chose d'autre à vous raconter. Le beau temps devrait revenir demain. On arrive sur Los Angeles demain soir.

    Biz à tous






    votre commentaire
  • Nous avions prévu d'arriver en début d'après midi à San Francisco puisque nous n'avions que 3 petites heures de route. Sauf que les bouchons ont commencé 45 km avant l'entrée dans la ville, un vrai moment de bonheur. Du coup on est arrivé à 16 heures à l'auberge de jeunesse, on a remis nos clés au voiturier et on s'est installé. Comme il fait plus de 30°, on reste à l'auberge pour préparer un peu nos deux jours de visite. Le soir on va faire un petit tour dans le quartier, mais on ne s'y sent pas bien. On est en plein centre-ville, beaucoup de SDF et de personnes bien alcolisées, on ne s'éternise pas. Dans la soirée on fait connaissance avec notre colocataire, puisque qu'on est dans un dortoir. Il est allemand, profite de ses vacances pour visiter les grandes villes américaines et surtout faire la fête. Nous on se couche tôt pendant que lui sort s'amuser.

    Le lendemain, réveil à 7 heures. On veut arriver de bonne heure à la billeterie pour pouvoir aller visiter alcatraz. Vue la chaleur de la veille, Nico part en short/débardeur, moi je prends juste un petit gilet en plus. Il y a de la brume, mais c'est toujours comme ça à San Francisco, on se dit que ça va se lever.

    Du coup on a marché vite pour se réchauffer et on est arrivé tôt à l'embarcadère. On a pu avoir des billets pour aller visiter l'île et la prison d'Alcatraz. 10 petites minutes de bateau et nous voillà sur l'île.  

    San Francisco

    On commence par la visite du batiment de la prison, avec un audio guide. C'est très intéressant et bien raconté, on reste environ 1h30 dans ces immenses couloirs : 

    San Francisco

    En revanche les cellules sont toutes petites :

    San Francisco

    La visite était très complète, on nous a raconté les tentatives d'évasion les plus avancées. Un des détenus a construit un "écarteur de barreaux" à partir d'outils pour réparer les chasses d'eau, et il a réussi à passer. Cette tentative s'est mal finie, des détenus et des gardiens sont morts.

    San Francisco

    D'autre détenus ont creusé un tunnel à partir des bouches d'aération de leur cellule, à l'aide de petites cuillères. Ils sont trois à s'être échappés. L'administration pense qu'ils se sont noyés, mais on n'a jamais retrouvé leurs corps.

    San Francisco

    Il est près de 11h quand on remet le nez dehors, en espérant que la brume se soit levée. Ca donne ça : 

    San Francisco

    En face c'est donc San Francisco, dans le brouillard, et avec même une petite pluie. Il fait 15°, on est gelé ! On mange nos sandwichs rapidement sur un banc, puis on va admirer une colonie de lions de mer. Ils se sont installés là il y a des années, personne ne sait pourquoi, et depuis c'est une bonne attraction pour les touristes : 

    San Francisco

    Ensuite on a traversé toute la ville jusqu'à l'auberge, environ 4km. Ca ne semble pas long, 4 km, mais San Francisco est une ville toute en pente, les montées et les descentes sont bien fatiguantes ! 

    San Francisco

    (la photo date d'aujourd'hui, c'est pour ça qu'il fait beau)

    On a traversé des quartiers typiques, les maisons rappellent celles que l'on voyait dans la série "La fête à la maison", pour ceux et celles qui connaissent : 

    San Francisco

    On est aussi tombé par hasard sur une jolie église : 

    San Francisco

    Pas facile d'être droit quand c'est la rue qui est en pente ! On a aussi traversé le quartier de Chinatown, mais on n'a pas trouvé ça extraodiinaire, c'est surout des boutiques.

    On est allé se réchauffer à l'auberge, quel bonheur de remettre les polaires ! 

    En début de soirée, on a discuté un bon moment avec deux français qui passent 5 mois aux Etats-Unis. Ils se concentrent sur les villes, tout le contraire de nous, mais c'était bien sympa d'échanger nos impressions et nos bons plans. On est ensuite allé tous les 4 boires des bières et des margaritas (gratuites et à volonté dans l'auberge de jeunesse, ou comment être sûr d'attirer les touristes !) . On a retrouvé notre colocataire allemand, un anglais (qui parlait super bien français) et un néerlandais. Tout ce petit monde déjà bien éméché, on a eu des conversations d'anthologie sur la philosophie du voyage. Bon en tout cas, même bourrés ils parlent mieux anglais que nous. Mais on se rend compte qu'on a quand même beaucoup progressé, on est de plus en plus à l'aise. Vers minuit on est allé se coucher, notre coloc nous a rejoint plutôt bruyamment vers 5 heures de matin.

    Ce matin mini grasse matinée, puis direction le Golden Gate, le pont le plus connu de San Francisco. Cette fois on est équipé, pantalons, polaires... Heureusement car il ne fait pas très chaud ! 

    Quand on arrive au pont ça donne ça : 

    San Francisco

    Si on veut être optimiste, on va dire que c'est bien qu'il ne pleuve pas... Malgré le temps, on décide de traverser le pont : 

    San Francisco

    Finalement on s'arrête à la moitié, car c'est très bruyant, et comme on ne voit quasiment rien, ce n'est pas transcendent ! Ensuite on longe toute la côté, encore 4 bons kilomètres. Vers 13 heures la brume se lève enfin, on a beau temps ! 

    San Francisco

    San Francisco

    On quitte San Francisco en fin d'après midi, et on s'arrête seulement 20 km plus loin, à "Pacifica", une petite ville en face de l'océan pacifique. On se trouve un hotel à 300 mètres de l'océan, et ce soir on est allé admirer le coucher de soleil, vraiment très beau ! 

    San Francisco

    San Francisco

    San Francisco

    San Francisco

    San Francisco

    San Francisco

    San Francisco

    San Francisco

    San Francisco

     

    On va longer la côté les prochains jours, et s'arrêter à chaque fois que c'est beau, en espérant avoir du soleil !

    Biz à tous

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique