• Visite des Studios Universal

    Comme depuis notre arrivée à Los Angeles on n'a pas trop forcé, on a quand même décidé de faire une visite dans nos 5 jours, sinon les journées sont longues !!! Direction donc les studios Universal.

    Le plus dur a été de choisir le moyen de transport pour y aller, vu que le parc est à l'autre bout de la ville. On voulait soit :

    - louer une voiture, mais c'était vraiment trop cher, 

    - prendre une navette spéciale qui nous prend à notre hotel, mais là aussi on aurait payé trop cher,

    - ou alors dernière option prendre un combiné métro/bus, mais la ville de Los Angeles n'est pas réputée pour avoir un réseau de transport en commun performant...

    Apès renseignements pris auprès de nos charmantes hôtesses d'accueil de notre splendide hotel...(ironie...), nous voyons que la navette gratuite de l'hotel nous amène directement à une station de métro. C'est décidé on prend le métro, on n'a jamais eu de problème quand on l'a utilisé dans les autres grandes villes, ça devrait bien se passer. 

    Du coup, réveil à 7h, on attend notre navette, et à 8h15, on est dans le métro. Et 2 heures plus tard nous voilà arrivé à destination... Oui c'est très long, le métro de Los Angeles ne se trouve pas sous terre, mais au milieu des voitures, et il s'arrête aux feux rouges... Bref on s'est quand même super bien débrouillé, avec nos trois changements de lignes !

    Bon, je vais quand même vous raconter notre journée. En arrivant, nous avons payé nos 60 euros par personne l'entrée. Mais en ce moment, c'est une promo spéciale, en payant un jour, on a les entrées gratuites et illimitées pour tout 2013. Ce qui ne nous sert pas à grand chose, vu qu'on ne pense pas revenir, mais comme on n'a pas qu'un petit bout de papier à remplir, sans vérification des passeports, on se dit qu'on pourrait très bien mettre le nom de quelqu'un d'autre. Mais ils sont plus malins que nous, et à l'entrée ils prennent nos empreintes digitales ! C'est ça le progrès...

     

    Visite des Studios Universal


    Le parc est divisé en 2 parties : une partie "attractions" et une autre "visite des studios".
    On a commencé par la visite des studios. Finalement c'était plus une attraction qu'une visite... On n'a pas vu beaucoup de lieux de tournage, on a vu le hangar (de dehors bien sûr) où sont tournés les Experts (ce qui n'a absolument aucun intêret, on est tous d'accord !), quelques décors de différents films et série: La guerre des mondes, Psychose, Les Dents de la Mer et surtout on a traversé Wisteria Lane (pour ceux qui ne connaissent pas c'est la rue de la série Desperates Housewives). 
    On a vu aussi des voitures de différents films :

    La delorean de Retour vers le futur :

     Visite des Studios Universal

    Le 4x4 de Jurassic Park :

     

    Visite des Studios Universal

    On a eu le droit aussi à un film en 3D sur un écran à 360° : King Kong qui se bat contre un Tyranosaure, avec le petit train enfermé dans un tunnel dans le noir et qui bouge en même temps que les images. Très impressionnant et très bien fait. Ensuite on a eu le droit à des petits "spectacles", Fast and Furious, Les dents de la mer, la guerre des mondes. Voilà cétait pas mal, mais on a pas vu grand chose des studios !! On a découvert comment ils s'y prenaient pour faire croire qu'on tirait des balles. Souvent on voit des scènes où le héros court et les balles tombent à côté de lui. En fait se sont des petits jets d'air sous pression qui sont mis en route suivant le trajet du personnage, et on a l'impression que c'est le sol qui est touché par des balles. Je ne sais pas si c'est très clair, on a fait une vidéo où on voit bien, mais on n'arrive pas encore à la mettre en ligne.

    Après ça on a commencé les attractions, en fait elles sont toutes faites pareilles : des écrans avec des images en 3D et des sièges qui bougent. Ca nous a fait penser au Futuroscope mais en moins bien quand même. On en a préféré 2 : Les simpsons et Transformers. Vraiment bien fait et très impressionnant. On se croyait vraiment au milieu de la guerre des Transformers !!! Aurélie a moins accroché sur certains spectacles, c'est sûr qu'en ne voyant pas la 3D, elle manque une grosse partie de l'attraction.

     

    Visite des Studios Universal


    Ah oui, j'oubliais, on a aussi fait une attraction:  "La Momie". Je crois qu'Aurélie m'a détesté sur le moment. C'était un grand huit dans le noir total, et vu qu'elle ADORE ça... Mais en fait on ne savait pas ce que c'était avant de commencer, donc c'est pas vraiment ma faute.

    On a vu un petit spectacle où ils montraient comment ils faisaient les effets spéciaux : accessoires trafiqués (comme par exemple les couteaux), fond vert, motion capture (où l'acteur enfile une combinaison avec des capteurs de mouvement, utilisé par exemple pour Avatar ou les jeux vidéos)... On a vu comment ils ont réalisé un dessin animé à partir de figurine articulé, qu'ils doivent mettre en position pour chaque image du film, avec 24 images par secondes. Un long travail ! 

    Voilà, on a quand même passé une bonne journée. Ca nous a bien occupé, mais le parc n'est pas exceptionnel, contrairement aux critiques que l'on avait pu lire. Et puis c'est trop cher pour ce que c'est.

    Cette nuit a été difficile, dans un dortoir de 20 c'est rarement calme. Entre le ronfleur (moins violent qu'à Venice Beach, mais pénible tout de même), celui qui s'assoit dans son lit et se met à hurler parce qu'il fait un cauchemar à 3 h du mat' (franchement ça fout la trouille !), celui qui engeule celui qui fait son cauchemar parce qu'il fait trop de bruit et les abrutis d'italiens qui depuis 4 jours rentrent au milieu de la nuit et se permettent d'allumer la lumière... Cette fois Aurélie a craqué, elle leur a fait un combo d'insultes en anglais et en italien, en espérant qu'ils nous laissent tranquilles pour la nuit prochaine !

    Fin de notre aventure aux USA, demain décollage pour Cancun !!! On va arrêter les économies et se payer une chambre privée !

    Biz à tous

    Le bilan des USA côte ouest sera bientôt en ligne

    « Suite de la visite de Los Angeles : les studios Warner BrosBilan Usa côte Ouest »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :