• Derniers jours tranquilles...

    On a donc quitté notre désert vendredi matin pour aller en direction de la mer rouge et la ville d’Aqaba. Une heure de route plus tard, on se retrouve dans la ville, à la recherche d’un hôtel.

    On se dirige vers le « Movenpick », sans grande conviction. On savait très bien que ça allait être très cher, mais on a quand même tenté, espérant une ristourne de dernière minute !! Bon, effectivement, c’était beaucoup trop cher. A l’entrée de l’hôtel on a eu le droit à un contrôle un peu poussé : demande de notre nom au portail, pourquoi on vient ici (j’sais pas, vous vendez pas des kébabs par hasard ???), note du numéro de plaque d’immatriculation, vérification pour voir si on n’avait pas d’explosifs, scannage des sacs… Pas très rassurant tout ça !! Il faut dire que la frontière avec l’Arabie Saoudite est seulement à 5 kms, ils sont un peu sur les dents !
    Après ces péripéties, on se trouve un hôtel beaucoup moins cher ! La chambre est bien, vue sur la mer, piscine, accès à la plage pour aller voir les poissons… Ca ira bien pour glander !!!

    Résumé des 3 jours passés à Aqaba : plage, snorkelling (super beaux poissons et coraux), piscine, restos… On n’a pas fait grand-chose, alors rien de spécial à raconter !! Je vous mets des photos de la mer :

    Derniers jours tranquilles...

    Derniers jours tranquilles...

    On a décidé de ne rester que 3 nuits, du coup on est reparti lundi matin en direction du nord. On a dû repasser par le centre des visiteurs du Wadi Rum, on avait oublié Loustic dans le campement au milieu du désert !! Le pauvre, il a dû croire qu’on l’avait abandonné ! Mais notre guide l’avait retrouvé, on a pu le récupérer ce matin au passage, Abdullah nous attendait sur le parking, c’est bon, on l’a récupéré !

    Sur le chemin du retour, on se fait arrêter à un « Check Point ». Première fois en Jordanie, d’habitude soit il n’y a personne dans la guérite, soit le policier nous fait simplement coucou de la main. Cette fois je m’apprête à sortir mon permis et mon passeport… Le policier me demande :

    « Où allez-vous ? »

    « On va à Amman »

    « Ok, c’est possible que mon collègue monte avec vous dans la voiture, vous le déposerez à l’embranchement de l’autoroute ? »

    « Euh, oui, bien sur !!! (on ne va quand même pas refuser de prendre un policier, ça ne se fait pas !!!)

    « Ok, merci ! »

    Et nous voilà parti avec notre policier dans la voiture, il fait parti de la police touristique, alors je n’ai même pas besoin de faire attention aux limitations de vitesse. On le dépose 15 kms plus loin, il repart faire du stop en direction d’Aqaba, on ne va pas dans le même sens. En tout cas, ça nous a bien surpris d’avoir un policier assis à l’arrière de notre voiture ! Imaginez en France si on devait prendre les policiers en stop !!! D’ailleurs on en a vu d'autres faire du stop sur la route cette après midi, c’est vraiment bizarre, problème de budget probablement !

    Le trajet a été long pour arriver jusqu’à Madaba, en plus on n’a pas trouvé les routes qu’on voulait prendre, du coup on a fait plein de détours pour rien !! Mais il faut dire que dans les villes, il n’y a aucun panneau, donc tu ne sais pas où tu vas !! C’est en sortant de la ville que tu retrouves les panneaux qui te disent ou non si t’es dans la bonne direction !! On est arrivé à 16h à l’hôtel de Madaba, le même que la dernière fois.

    Demain on retourne en direction de la mer Morte, passer une nuit (la dernière de notre tour du monde…) dans un des nombreux hôtels de luxe ! On n’a pas encore choisi lequel, on verra bien !

     

     Aujourd'hui mardi, on a quitté notre hotel de Madaba à 11h et on s'est dirigé vers la mer morte. On n'a pas réservé d'hôtel, il y a plusieurs 4 ou 5 étoiles qui sont alignés, on n'a plus qu'à choisir ! Normalement les check-in se font vers 14 ou 15 heures, mais au prix des chambres, on compte bien en profiter dès midi ! Premier hôtel, le prix est à peu près correct, et surtout il y a plein de petits plus: 2 piscines, 1 jacuzzi, 1 sauna, 1 hammam, accès à la mer morte, petit déjeuner, internet et mini bar gratuit ! On paye le luxe, mais on a du service ! 

    A la réception on fait bien tâche, avec nos casquettes et notre sac à dos ! Du coup la réceptionniste nous dit : "comme j'ai l'impression que c'est la première fois que vous venez dans notre établissement, je vous propose de vous surclasser dans une chambre supérieure". Et ben envoie ma poule, pas de problème. Du coup au lieu d'avoir vue sur le parking, on se retrouve avec vue sur la piscine et même sur la mer au loin !

    Derniers jours tranquilles...

    C'est pas le tout mais il est déjà midi, grand temps d'aller tester le restaurant gastronomique. Ah non c'est vrai, on n'a plus de budget, alors ça sera pique nique dans la chambre ! Mais on s'en fiche, on expédie le repas et direction la mer morte !  

    Premier plouf... C'est assez bizarre ! Impossible de nager, on se retrouve toujours sur le dos ! Effectivement on flotte sans problème, grâce à l'incroyable salinité. Le côté moins sympa, c'est que le sel ça pique, et toutes les petites cicatrices qu'on peut avoir se manifestent ! Du coup on ne resta pas très longtemps, direction la douche ! 

    Ensuite on s'enduit de boue, on attend de sécher, et on retourne se décrasser dans la mer morte. Normalement ça donne une jolie peau. On a vu aucune différence, mais on s'est bien éclaté à s'étaler ça ! On a encore profité un moment de l'eau, c'est quand même une sensation unique ! 

    Derniers jours tranquilles...

    Derniers jours tranquilles...

    Derniers jours tranquilles...

    Ensuite il est grand temps de faire un petit tour à la piscine chauffée (goût de luxe, quand tu nous tiens...) : 

    Derniers jours tranquilles...

    Puis la sauna, le hammam... petite pause goûter, ensuite on ira voir le jacuzzi ! 

    En tout cas un bel hôtel pour fêter la fin de ce tour du monde. Notre prochaine nuit devrait se dérouler dans le terminal de Londres Heathrow ou dans un hotel miteux aux abords de l'aéroport, alors on préfère se dire que c'est ici notre dernière nuit ! Et puis c'est aussi l'occasion de fêter nos deux ans de mariage, ça tombe bien.

    C'était donc notre dernier article pour vous raconter nos découvertes. Il nous reste un article bilan de la Jordanie, et un article bilan de ce tour du monde (oui on aime beaucoup les bilans !)

    A très vite

    « Pour (presque) finir en beauté : le Wadi RumBilan Jordanie »

  • Commentaires

    1
    manue ta soeur
    Mardi 23 Juillet 2013 à 18:44

    vous etiez pas loin de jerusalem, ca vous a pas tenté ?

    2
    tourmalin Profil de tourmalin
    Mardi 23 Juillet 2013 à 18:55

    Pauvre Loustic !!! Je comprends que vous ayez fait le détour ;-)

    Bon retour en France (il fait chaud ici aussi ;-) bon d'accord surement un peu moins qu'en Jordanie ;) )

    Si vous avez besoin d'un point de chute sur Paris en rentrant je suis chez moi cette semaine (je vous envoie mon portable par mail)

    bisous les voyageurs !!!

    3
    Mardi 23 Juillet 2013 à 19:12
    Didynimes

    Nous aussi on aime bien vos bilans ^^

    4
    aurenico Profil de aurenico
    Mardi 23 Juillet 2013 à 19:14

    Manue : non pas tenté, et surtout c'est compliqué pour y accéder, apparement avec tous les contrôles il faut compter une demie-journée juste pour passer la frontière ! 

    Cécile : je t'ai rép sur ta boite mail

    Didynimes : on aime bien les listes, les classements, les tableaux... Déformation professionnele, j'avoue !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :