• Les américains aiment leurs militaires. Bon, suffit de regarder les films pour s'en rendre compte, mais quand on est dans le pays c'est encore plus visible. Par exemple, les militaires paient moins cher leurs billets d'avion et de train et ils ont le droit d'embarquer avant la populace, c'est à dire nous.

    Donc les militaires sont fiers, et ils portent leur treillis et autres marques distinctives partout. Tout à l'heure, dans notre avioin, on avait un GI, un coast guard... Hier dans le bateau, un homme avait un tee "j'étais pilote d'hélicoptère dans tel corps d'armée, fier d'être patriote".

    Ca fait un mois qu'on est là, donc on s'habitue, mais tout à l'heure j'ai vu un tee-shirt encore plus fort.

    Côté face, le slogan suivant : "je crée, j'inspire, j'encourage", le tout entouré de moult drapeaux américains.

    Dans le dos, en lettre doré, avec encore des petits drapeaux : "j'enseigne pour les Etats Unis d'Amérique".

    Ouais. J'vais suggérer à Vincent Peillon de nous en commander un p'tit million...


    2 commentaires
  • Lundi matin nous avons embarqué pour notre superbe croisière. Nous avons quitté Miami Beach pour le port. Tout est très bien organisé, nos bagages sont de suite pris en charge. On remplit un petit questionnaire médical, on fait scanner nos petits sacs à dos (et on se fait confisquer notre bouteille d’eau, même niveau de sécurité que dans les aéroports). Arrive le moment de montrer nos passeports et nos billets. L’employée tique sur nos papiers, elle appelle une collègue. On n’est pas très à l’aise. L’employée nous pose une question en nous montrant notre visa, apparemment il y a un problème. On se concentre très fort pour essayer de comprendre ce qu’elle nous dit, mais le stress est là ! Va-t-on devoir renoncer à la croisière ? Finalement notre cerveau se met à décoder l’anglais, et on comprend que notre visa est atypique. En effet, puisque nous avons passé la frontière à pied, nous n’avons pas le même papier que les 99,99% de touristes qui passent par la douane de l’aéroport. Mais notre visa est valable, on embarque ! Vous avez eu peur vous aussi ?

    On découvre notre bateau, il est 12h30. Première étape : manger ! On vous a dit que depuis un mois, les repas n’étaient pas toujours simples, alors là, quand on a vu l’énorme buffet, on s’est plaisir ! Petite visite du bateau, avec le plan pour ne pas se perdre.

    Il y a 12 ponts, 5 restaurants, 1 salle de spectacle, des bars, 2 piscines, 4 jaccuzzis, 1 casino, 1 librairie, 1 salle de jeu vidéo, 1 salle de fitness, 1 spa, 1 terrain de basket, des tables de ping pong (Nico a dit que j'étais vraiment trop mauvaise ! )des magasins, des couloirs immenses… On découvre tout ça, on est emerveillé.

    Notre croisière aux Bahamas

    Notre croisière aux Bahamas

    Notre croisière aux Bahamas

    Notre croisière aux Bahamas

    Notre croisière aux Bahamas

     

    Vers 13h30, nos cabines sont prêtes. On est au pont 9, bien placé. On entre, c’est petit mais mignon, une petite salle de bain bien propre. Pour rappel, on avait choisi de payer 20 euros de plus pour avoir un petit hublot plutôt qu’une cabine intérieure. On a bien notre hublot, je regarde à travers et je vois une table et deux petites chaises sur un balcon. Ca c’est bizarre, qui va s’asseoir là ? Et ben c’est NOUS ! En tirant le deuxième rideau, on a fait apparaître une porte, magique ! Alors on ne sait pas le pourquoi du comment, est-ce qu’on a été surclassé ou est-ce qu’ils ont fait une erreur, mais en tout cas on a un balcon privatif, et ça, pour nous, c’est du luxe à l’état pur. S’endormir en entendant le clapotis des vagues, jouer à la belote face à l’océan, c’est juste OUAHHHHH !

    Notre croisière aux Bahamas

    Notre croisière aux Bahamas

     

     

    Bon l’après midi, on a fait jacuzzi, piscine 1, jacuzzi, piscine 2, jacuzzi, puis on a mangé du homard et du saumon, puis on a regardé le coucher de soleil sur Miami, puis on s’est promené au clair de lune, puis on est retourné dans le jacuzzi. Le jacuzzi à 37°, la nuit sous les étoiles, c’est juste re-OUAHHHHHH !

    Ce matin nous avons débarqué sur l’île de Grand Bahama. On avait envie de faire de la plongée avec masque et tuba, mais sans prendre de bateau parce que c’est trop cher. On se renseigne, il faut aller sur « Paradise Cove », à environ 15 km. Facile, il y a une station de taxi. On donne notre destination, et là douche froide, c’est 40 dollars l’aller. Aie ! Pourtant, sur le panneau, c’est marqué 8 dollars par personne. « Oui, mais ça c’est si vous êtes plusieurs, nous répond le taximan ». Ok, on n’a plus qu’à trouvé des gens. Aurélie se transforme donc en guide touristique, vantant notre destination à tous les touristes qui semblent indécis. Finalement on trouve un jeune couple qui est d’accord, le taximan nous dit de patienter 5 minutes. Il revient, et nous dit que c’est 40 dollars à diviser en 4. Heu, pourquoi c’est pas 8 dollars ? « Parce que 8 dollars, c’est le prix de groupe, et il faut être 10 ». Du coup les deux américains trouvent que ça fait trop cher et ne veulent plus venir. Ca fait déjà une demie heure qu’on est là, un peu l’impression de se faire arnaquer, on décide de sortir à pied du port et de trouver un taxi plus loin. Sauf qu’ils ne sont pas fous, ils savent qu’on n’a pas le choix, il n’y absolument rien autour du port. Donc retour au point de départ, de nouveau on essaie de convaincre des touristes. C’est là qu’on se rend compte que les américains ne descendent du bateau que pour aller faire du shopping. On commence à désespérer, on hésite à remonter sur le bateau quand la situation se débloque, on trouve 5 touristes hollandais motivés. Super, 40 dollars à 7 on ne va pas payer cher. On va voir le taximan qui nous annonce 8 dollars par personne… Ne pas s’énerver, ne pas s’énerver…

    Finalement on arrive sur notre plage. On est donc 7 touristes, en tout et pour tout, c’est un petit coin de paradis rien que pour nous. La mer est calme, on va snorkeller, on voit de très nombreux poissons différents, de toutes les couleurs, c’est superbe. En plus ils sont gros. On voit même des méduses, mais ça c’est moins agréable ! On a plongé aux Bahamas, 3ème barrière de corail au monde !

     

    Notre croisière aux Bahamas

    Notre croisière aux Bahamas

    Notre croisière aux Bahamas


    On rentre sur notre bateau, piscine, restau, glace, gâteau… On va en prendre des kilos en 4 jours ! Mais on est super contents, c’est vraiment génial !


    Ce matin, 3ème jour de croisière. Arrivée à Nassau, capitale des Bahamas. On se réveille tranquillement,  on va prendre notre petit déjeuner (encore énorme !). Puis on se prépare à sortir du bateau en ne sachant pas trop ce que l’on va faire dans cette ville. On voit au loin l’hotel Atlantis, qui est un très très grand hotel avec aquarium, parc aquatique, plages privées… On ne peut pas le manquer il est tout seul sur une île appelé paradise island.

     

    Notre croisière aux Bahamas

    Notre croisière aux BahamasNotre croisière aux Bahamas...


    Mais on ne l’aura vu que de loin… L’aquarium est trop cher (35 euros), le parc aquatique n’en parlons pas (120 euros) et en plus il faut bien sûr payer le taxi pour se rendre sur l’île. On s’est quand même renseigné sur l’aquarium, pour savoir si le prix valait le déplacement, mais le rabatteur avec qui nous avons discuté a été honnête, il nous a dit que ce n’était pas exceptionnel et que çe n’était pas la peine de faire le déplacement pour ça… C’est rare qu’ils soient si honnêtes ! Mais au moins on n’a pas perdu notre temps et notre argent.

    Du coup, on s’est promené rapidement dans Nassau (il n’y a rien à voir…) et on vite remonté dans le bateau pour profité de la piscine, du jacuzzi, du buffet, des glaces…

    Donc voilà, aujourd’hui on est resté sur le bateau pour profiter de tous les services dont on dispose, on a quand même fait quelques photos de l’hotel depuis le bateau.

    Demain on va sur Great Stirrup Cay, qui est une île privée de la compagnie, il n'y aura que nous sur l’île. On pourra snorkeller gratuitement, barbecue sur la plage, baignade… Encore une belle journée en perspective…


    Ce matin, 4ème jour de croisière, on prend un petit bateau pour aller sur l'île privée de la compagnie, Great Stirrup Cay. Peu de soleil, c'est dommage, les couleurs sont moins belles.

     

    Notre croisière aux BahamasNotre croisière aux Bahamas...


    On sort notre matériel de plongée, et on voit que pour aller plonger il faut mettre un gilet de sauvetage, distribué dans une petite cabane. Les américains ont tellement peur des procès qu'ils prennent beaucoup de précautions pour ne pas qu'on se noit. Donc on va vers la petite cabane, on demande notre gilet de sauvetage, et elle nous demande... notre carte de crédit. Et oui, 10 dollars le gilet. On demande si c'est obligatoire, puisque quand même, on sait nager, réponse : "on est sur une île privée, on impose nos règles". Ok, donc pas de snorkel. Par contre on a le droit de nager sans gilet de sauvetage (allez comprendre...), du coup on profite de la mer. L'eau est tellement claire qu'on voit parfaitement le fond, alors qu'il doit y avoir 3 mètres de profondeur, du coup on peut observer quelques poissons, mais il y en a beaucoup moins que lors de notre dernière plongée. Au retour vers la plage, on a fait la course avec les méduses. On a perdu. Mais on s'habitue, Aurélie s'était déjà bien fait piqué à Miami, le sauveteur (pas aussi beau que dans les films) nous avait dit que ça faisait mal, mais que ce n'était pas grave.

    Retour au bateau, piscine, jacuzzi, brownies, glace, quatre-quart, partie de belote...

    Le soir alors qu'on attend l'ascenseur, on entend un couple parler français à côté de nous, ça fait du bien d'entendre notre langue. La fille fixe Nico, puis m'aborde et me demande comment il s'appelle. Je lui répond, et là, à 8 000 km de la France, au milieu de l'eau, il rencontre une ancienne camarade de classe d'école primaire. 10 ans qu'ils ne s'étaient pas vus ! Du coup on a passé la soirée ensemble, ils vivent à Miami depuis 3 ans, donc a pu parler un peu du mode de vie des américains. Une dernière soirée bien agréable. Eux aussi sont très content de leur croisière, par contre ils avaient payé pour une chambre avec balcon, mais n'ont eu qu'un hublot...Bizarre, bizarre !

    Une très belle croisière, on a vraiment adoré.

    Ce matin on a débarqué, nous sommes dans un hotel près de l'aéroport à attendre notre avion pour demain matin. Rien de bien palpitant, mais qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver internet ! 

    Biz à tous


    5 commentaires
  • On a reçu de nombreuses questions par mail, voici nos réponses : 

    1 : Vous est-il arrivé de regretter votre décision ?

    Pas une seule fois !

    2 : Vous pensez à la France ?

    Oui, on suit l'actualité sur le site de franceinfo. Mais on a l'impression qu'il ne se passe rien. L'info la plus importante de l'été semble être la mort de Jean Luc Delarue... On pense à vous mais on est un peu en décalage, on pensait que la rentrée scolaire était lundi par exemple.

    3 : Vous pensez à nous ?

    Oui, bien sûr, on lit avec plaisir tous les mails et les commentaires.

    4 : Avez-vous fait des progrès en anglais ?

    Bof. Finalement, au Canada on parlait français, et à Miami on parle espagnol... Comme dit Nico, à nous deux on est presque bilingue... Mais il faut qu'on soit ensemble, que l'on fasse répéter, et que les gens articulent. Par contre on le lit et on le comprend de mieux en mieux.

    5 : Arrivez-vous à tenir le budget ?

    Dans l'ensemble oui, on fait attention et on choisit avec soin les activités "chères" pour ne pas être déçus.

    6 : Que faites-vous de vos soirées ?

    Ca dépend. Si on est dans un coin sympa, on sort se promener, sur la plage par exemple. Si on est dans un motel dans une zone industrielle, on reste dans la chambre. On prépare la journée du lendemain, on met à jour le blog (ça prend pas mal de temps !), on trie les photos, on joue à la belote ( beaucoup, beaucoup ! Nico devient bon), on regarde des films sur notre petit PC avec ce qu'on avait chargé sur le disque dur externe, on regarde la télé, mais il y a vraiment trop de pubs, c'est désagréable. Un soir, on est tombé sur Pretty Woman. J'ai convaincu Nico de regarder, même s'il a râlé. A la fin du film, on regarde ce qu'il y après... Ils ont repassé Pretty Women. On pense à un bug. Le lendemain, on remet cette chaine, et qu'est-ce qu'ils passent comme film ? Pretty Woman ! Deux fois de suite encore. Donc la télé américaine, c'est vraiment à petite dose !

    7 : Comment se passe les repas ?

    Pas top. C'est une chose qu'on n'avait pas envisagée, mais c'est difficile de manger correctement, surtout aux états unis. Déjà, on limite les restau, question de budget, et puis ce n'est pas toujours très bon. Ils ont la mauvaise habitude de tout mettre entre deux tranches de pain. Par exemple, quand on commande du poisson, il est servi sous forme de hamburger, avec salade et tranche de tomate, et des frites en accompagnement. C'est lassant.

    Après, dans les motels ou les auberges de jeunesse, on peut se faire à manger. Le seul problème c'est qu'on n'arrive pas à s'acheter à manger. Leurs supermarchés sont grands, on trouve de tout (pharmacie, masque de plongée, jouets pour enfants, clous et vis...) Ils ont deux rayons frais bière et alcool, 3 rayons bonbons et barres chocolatées type mars ou snikers et un demi rayon de nourriture avec des pates, du riz, des nouilles chinoises et de la soupe en conserve. Et c'est tout. 

    Hier on était en extase parce qu'on a enfin trouvé un magasin qui vendait des fruits! On s'est acheté 3 pêches, ( à un dollar la pêche quand même !) et elles n'étaient même pas bonnes.

    Franchement on se demandent ce que mangent les américains, mais en voyant leurs magasins, on comprend les problèmes d'obésité.

    Donc on a gouté comme spécialités locales : les hamburgers de Mac do (99 centimes les 6 nuggets !), les pizza de Pizza Hut, les donut's de chez Dunkin's donuts, les tacos de chez Taco's Bell, les sandwichs de Subway... Très typique tout ça. Et aussi, beaucoup, beaucoup, beaucoup de paquets de nouilles chinoises déshydratées. 

    On mange un peu à n'importe quelle heure, surtout à midi. Si on est pris dans une activité on peut facilement décaler le repas à 15 heures.

    Dans les auberges de jeunesse on reconnait facilement les allemands, c'est ceux qui se font cuire leur steack à 5 heures de l'après midi. Ca nous étonne à chaque fois.

    8 : Arrivez-vous à faire votre lessive ?

    C'est le deuxième point noir. La lessive, c'est pénible. Surtout les chaussettes en fait. Parce qu'à nous deux, on met 4 chaussettes par jour. Comme on fait la lessive tous les 3 jours en moyenne, il faut frotter 12 chaussettes ! Depuis un mois, on a lavé 120 chaussettes, c'est énorme ! Même pas envie de compter combien ça fera à la fin de notre voyage !...

    9 : Souffrez-vous du décalage horaire ?

    Au début, au Canada, on était un peu décalé, en pleine forme à 5h du matin heure locale. Ca a duré quelques jours, et maintenant tout va bien, on n'a pas changé de fuseau horaire depuis 1 mois.

    10 : Est-ce que vous vous en sortez avec tout votre barda ?

    Oui, on porte assez peu les sacs, et tout rentre encore dedans. En même temps, depuis le début, on a perdu une trousse de toilette (merci la British...), un maillot de bain à Nico, une paire de lunettes de soleil à Aurélie, un tee-shirt à Aurélie... A ce rythme là, on revient avec 2 kilos de bagage chacun...

    11 : Est-ce que vous vous disputer ?

    Très très peu, on se chamaille de temps en temps mais rien de méchant. En fait on est plus patient qu'en France, parce qu'à chaque fois on se demande "est-ce qu'il/elle m'énerve vraiment où est-ce que c'est moi qui suis fatigué(e)?" Par contre, pour un voyage comme celui-là, il faut vraiment bien se connaitre avant, et avoir les mêmes envies et attentes, sinon impossible ! Pour l'instant tout va bien pour nous, on continue à deux !

    12 : Avez-vous toujours le moral ?

    On ne déprime pas ! C'est vrai qu'il y a parfois des petites choses qui nous enquiquinent, comme par exemple quand on a cassé le GPS (on a réussi à le réparer), quand SFR refuse de résilier notre ligne (bande de c***), quand on tourne depuis une heure dans une zone industrielle sans trouver notre hotel... Mais on fait abstraction, on se concentre sur le positif, et tout rentre dans l'ordre.

    13 : Avez-vous fait des rencontres ?

    Quelques unes, mais comme on bouge souvent c'est assez rapide. Au Québec on a pris le petit dejeuner avec un couple sympa. La fille était instit au Québec, et s'est plainte des compétences transversales inutiles, des livrets avec de trop nombreux items à remplir, de la paperasse administrative... Conversation normale quoi !

    On discute avec queqlues touristes, on échange nos infos, on se rend des services, mais pour l'instant pas plus.

    (Mais là on est dans une auberge de jeunesse, où la moyenne d'âge est d'environ 60 ans, c'est très étrange. On a une petite mamie dans notre chambre, elle arrete pas de nous parler de ses cheveux, on l'appelle mamie Bigoudis. Elle passe beaucoup de temps autour des jeunes hommes, on se demande si elle a pas des vues sur Nico...)

    14 : Lisez-vous des romans ?

    Non, et ça manque. On n'en n'a pas pris car trop lourd dans la valise, et on ne peut pas vraiment les lire sur l'ordi car ça mange toute la batterie.

    15 : Pourquoi avez-vous acheté des vêtements à New-York ?

    Parce qu'on en perd, et puis 4 tee-shirt c'est trop juste. En comptant le temps de séchage, ça fait une lessive tous les 2 jours ! 

    16 : Qu'est-ce qui vous manque le plus de la France ?

    Aurélie : lire des romans et des magazines, avoir des placards où mes affaires sont bien rangées, le gratin dauphinois, le système métrique français (j'en peux plus de leur pouces, leurs pieds, leurs miles, leur gallons ...), avoir le choix entre plus de 4 tee-shirt, le fromage, préparer ma classe

    Nico : faire de la moto, le pain, les boites de vitesse manuelle, jouer à la playstation, entendre parler français à la télé, voir des matchs de vrai foot à la télé et pas du foot américain ou du baseball, le système métrique, aller aux thermes (nan, j'rigole !)

    Et bien sûr pour tous les deux, les amis et la famille !

    VIVE INTERNET ! ! ! !

    Demain nous partons pour les Bahamas, Internet est payant ( et cher !) sur le bateau, alors pas de nouvelles jusqu'au 7 septembre. Sauf si on n'arrive pas à s'en passer, ce qui est fort possible ! 

    Très bonne première rentrée à Alexis, Maxime et Noémie, bon début de CP à Kentin et Mattéo et pour les plus grands, Julie, Chloé et Adrien... Courage, vous êtes bientôt au bout ! 

    Bon courage à tous mes collègues qui vont gérer ces petits monstres, grosse pensée pour Jessica ! 

    Bonne rentrée à ceux qui reprennent le boulot lundi. 

    Biz à tous


    3 commentaires
  • Et voilà notre périple dans les Keys se termine. Nous sommes allés ce matin une dernière fois nous baigner dans un parc national avec une petite plage. On voulait aussi aller faire du snorkelling (plongée avec masque et tuba) mais le prix de l'excursion nous a arrété. On s'est déjà fait plaisir avec les raies hier ! Du coup on a loué masque et tuba et on est allé sur la plage du parc. Mais bon, on n'a pas vu grand chose... Il n'y avait même pas de coraux, on a vu quelques poissons mais pas aussi beaux qu'à Bali.

    Dans les Keys on a beaucoup aimé se baigner sur la plage de Bahia honda state park. Les couleurs de l'eau était vraiment magnifiques. Key West, qui est l'île la plus au sud de l'archipel, n'a rien d'exceptionnel : les plages sont toutes petites et les prix sont beaucoup trop élévés. Et on a surtout adoré nager avec les raies, une très bonne expérience à faire !

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui, on est de retour à Miami Beach pour rendre notre voiture de location demain matin. On se fait deux jours tranquilles, mine de rien conduire c'est vite fatigant, et lundi on embarque pour... une croisière aux Bahamas ! Ce n'était pas prévu au programme, mais on avait quelques jours en trop, donc on s'est laissé tenté. On avait repéré une croisière d'une semaine, on attendait que les prix baissent. Ils ont baissé, ils ont baissé, mais on a été trop gourmands et à 4 jours du départ, ils ont augmenté les prix de 300 dollars par personne. Aie ! Surement une conséquence de l'ouragan Isaac qui a dû perturber pas mal de croisières. Donc celle là nous est passée sous le nez, mais on en a trouvé une autre. 

    C'est une croisère 5 jours 4 nuits, au départ de Miami, sur un énorme bateau construit en 2009. On s'est pris une chambre avec un petit hublot sur la mer, tout ça pour 200 euros tout compris par personne, c'est une belle offre ! On va faire un arrêt à Nassau, capitale des Bahamas, et deux autres arrêts mais on a oublié les noms.

    Voilà, deux jours au calme, ensuite on embarque jusqu'au 7 septembre.

    On prépare un article "bilan" après notre premier mois de voyage. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    Biz à tous


    votre commentaire
  • Aujourd'hui nous avons fait autre chose que plage-piscine ! Les coups de soleil commencent à faire mal, alors on va faire attention !

    Alors ce matin nous sommes allés au "Theater of the sea". C'est un "mini marineland" avec des dauphins, des otaries, des raies, des requins, des crocodiles, des perroquets, des tortues... Il y a des spectacles avec les dauphins et les otaries et les autres sont dans des bassins où l'on peut les voir.

    On a commencé par le spectacle avec les otaries, ça a duré 30 minutes. C'était bien sympa, on a vu une petite et une grosse otarie. Elles jouent avec des ballons, font du toboggan et surtout mangent beaucoup de poissons que les dresseurs leur donnent ! Le spectacle était pas exceptionnel mais ça permettait de commencer la journée doucement.

    On a nagé avec des raies !!

    Après ça, nous sommes allés vers le bassin des raies pour aller nager avec elles. Après un petit briefing avec la soigneuse, (qui nous explique comment les nourrir) on s'équipe avec nos palmes et on se met au bord de l'eau. Elle nous donne un gros seau rempli de poissons et calamars morts. Aurélie a pris sur elle pour accepter de plonger la main dans le seau !... On met la main dans l'eau comme elle nous a appris et on voit arriver les raies qui viennent manger directement dans nos mains, c'est très bizarre de voir ces grosses bêtes qui nous tournent autour. On peut les caresser, c'est vraiment bien. Aurélie s'est quand même fait mordre le doigt... Mais rien de méchant rassurez-vous ! Et puis elle n'avait suivi les conseils, il faut écouter ! Du coup après elle refusait de donner à manger à celle qui l'avait mordue...

    Après les avoir nourrit un moment, la soigneuse nous donne le masque et le tuba et on peut aller nager avec elles dans l'eau. C'était vraiment génial de voir toutes ces raies autour de nous, de pouvoir les toucher, de nager avec elles. On s'apercoit aussi que les plus grosses ne sont pas celles que l'on a nourrit ! Les plus grosses mesuraient entre 1m et 1,50m d'envergure. C'est impressionant d'être au milieu de ça !

    C'était quelque chose d'incroyable, on ne regrette pas du tout d'avoir payé pour cette attraction. (En fait Aurélie a utilisé l'argent que ses grands parents lui ont donné avant le départ, alors un grand merci à eux !)

    On a même croisé des énormes iguanes qui sont en liberté dans le parc ! C'est pas très rassurant ces bêtes là, en plus c'est pas très gentil apparement...

     

    On a nagé avec des raies !!

    On a nagé avec des raies !!


    Après une bonne douche, direction le show des dauphins. Là aussi on a beaucoup aimé, de bons numéros avec les dresseuses. C'était bien sympathique, d'ailleurs on est retourné voir la deuxième représentation plus tard dans l'après midi. On a fait une petite video, la qualité n'est pas top :

    http://www.dailymotion.com/video/xt66o9_sam-2261_animals

    On s'est ensuite promené dans le parc où l'on a pu tranquillement observer de magnifiques perroquets, des tortues, des alligators, des bébés requins... On a suivi le soigneur qui les nourrissait, du coup on a vu les animaux bouger, c'était impressionant pour les alligators.

     

    On a nagé avec des raies !!

    On a nagé avec des raies !!

    On a nagé avec des raies !!

    On a nagé avec des raies !!

    On a nagé avec des raies !!

    On a nagé avec des raies !!

     

    Une bonne journée, on est bien content.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique