• Tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, du coup on ne vous racontera rien...

    Mais non, on n'est pas comme ça, et puis on n'a pas vraiment fait de folies, quoi que... Alors si on reprend dans l'ordre, nous sommes arrivés lundi en début d'après, dans un petit hotel, "seulement" 1800 chambres, l'Orléans.

    Las Vegas

    Ici tout est immense, les panneaux d'entrées (c'est pratique, on le repère de loin) et les hotels ! Le nôtre compte 21 étages, il y a deux séries d'ascenseurs. Une première qui dessert les huit premiers étages, ensuite il faut prendre une correspondance pour monter jusqu'au 21ème. Comme à la réception, ils ont senti qu'on était gentil et qu'on ne ralait quasiment jamais, ils nous refilé la chambre la plus mal placée, soit tout au bout du couloir, à au moins 40 mètres de l'ascenseur (même les couloirs sont grands ! ) et surtout au 1er étage, avec une magnifique vue sur le mur du garage. Comme on est gentil, on n'a pas ralé. On a profité de la piscine, et le lendemain on est parti. 

    Las Vegas

    Bien nous en a pris, on s'est trouvé un hotel à 17 euros la nuit, une chambre immense, piscine, jaccuzzi... Il y a tellement de chambres d'hotel qu'ils bradent les prix quand on est hors saison. Désolé, il y a beaucoup de bazar : 

     Las Vegas

    Las Vegas


    Et puis on a visité la ville, qui se résume en fait à une très longue rue, appellé le "strip. 5 km, c'est très long à pied. Mais il y a tellement d'embouteillages quece n'est pas bien plus rapide en voiture ! 

    En bon paparazzi, on a photographié tous les hotels qui nous plaisaient.

    Le Caesar Palace et ses fontaines : 

    Las Vegas

    Las Vegas

    Le bellagio : (les petites maisons posées sur l'eau sont des restau, on ne les a pas testés)

    Las Vegas

    Le Paris : 

    Las Vegas

    Las Vegas

    Las Vegas

    Le New York New York, qu'on trouve très sympa : 

    Las Vegas

    Las Vegas

    Le Louxor, original aussi : 

    Las Vegas

    Las Vegas

    L'excalibur, un de nos préféres : 

    Las Vegas

    Des boutiques sympas : 

    Las Vegas

    Las Vegas

    La stratosphère, on n'est pas monté : 

    Las Vegas

    Le dôme à l'intérieur du Circus Circus, un parc d'attraction : 

    Las Vegas

    Voilà pour la visite touristique, ça nous a bien pris deux demies journées pour tout voir. 

    Mais Vegas ce n'est pas seulement les beaux hotels, c'est aussi les spectacles. On ne le savait pas vraiment, on a découvert ça ici. Il n'y a pas que Céline Dion, chaque hôtel propose ses spectacles. Certains sont gratuits, comme par exemple les fontaines du Bellagio. Les jets se mettent en marche tous les quarts d'heure, sur une musique différente, c'est vraiment superbe, on en a vu 6 ou 7. Pour vous donner une idée, on en a filmé un mais on a pas réussi à mettre la vidéo. La prochaine fois !

    On s'est aussi payé deux spectacles. Le premier "Ka" est réalisé par le cirque du soleil. Des acrobaties, de la poésie, de la danse... On a aimé, même s'il y avait quelques longueurs, mais on s'attendait peut être à un peu mieux. Les commentaires sur internet étaient dithyrambiques, et le prix des places digne de Johnny Halliday au stade de France. Heureusement en les achetant en dernier moment on a payé que 60 euros par personne, mais on est un peu resté sur notre faim. Ca manquait de performances physiques, heureusement le décor était superbe, avec une scène qui se levait à 90°...

    Le deuxième spectacle était très différent, le titre étant "X Burlesque". On n'avait pas pu se payer le crazy horse quand on était à Paris, du coup on en a profité ici. C'était... Comment dire... Officiellement, c'est sensé être sexy. C'était plutôt très chaud. Un peu comme dans un club de striptease, avec des chorégraphies un peu plus variées, mais ça restait du striptease. Toujours en prenant les billets au dernier moment, on a été surclassé en VIP, on était à moins d'un mètre des filles. C'était sympa, et puis c'est ça la folie de Vegas.

    Vegas, c'est aussi beaucoup de sans abris, une pauvreté assez visible, beaucoup de touristes, des personnes agées accrochées à leurs machines à sous et surtout, ce qui m'a étonnée, une prostitution pas du tout cachée. Je suis peut-être naïve, mais je ne savais pas que c'était autant toléré. A tous les coins de rues, des hommes nous distribue des cartes de visites avec photos suggestives des filles et leurs tarifs. On voit des numéros de téléphone affichés partout pour se faire "livrer" une fille en moins de 20 minutes. On est très loin de l'amérique puritaine ! 

    Et puis à Vegas, on joue notre argent. Des dizaines de milliers d'euros en ce qui nous concerne ! Hier soir on s'est trouvé une bonne machine, on gagnait bien. Et puis à un moment, elle se met à clignoter dans tous les sens, on sent qu'on a touché le gros lot. Mais plus rien ne marche, on ne peut ni miser de nouveau ni encaisser notre argent, ça clignote toujours, on sent qu'on va devenir riche ! Finalement  on réussi à trouver le bon bouton, et on voit notre gain tomber : 10, 25, 80, 150, 200, 210 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

    On a gagné 210 cents, soit 2 dollars et 10 centimes, soit très exactement 1,6 euros !!!!!!!! Ah oui, on vous a pas dit, on jouait sur une machine à 1 cent. Bon en fait on s'en fout, c'est juste marrant de voir les gains monter, ça nous a bien amusé. On est donc des très petits joueurs, quand on s'enflamme on va sur des machines à 25 cents, pas de quoi devenir millionaires. Pour l'instant, on a perdu 15 euros, c'est bon on peut continuer notre voyage.

    On aurait dû repartir ce matin, mais il pleut, pas cool pour visiter la vallée de la mort. Du coup on est resté bien à l'abris, on met à jour le blog, on joue à la belote, et puis on va retenter une petite pièce, on sait jamais !

    biz à tous

     


    2 commentaires
  • Et non Maryse, nous n'étions pas à Las Vegas (mais on y va demain, alors tu y étais presque), nous sommes allés au Grand Canyon. Ceux qui nous suivent doivent se demander si on efface notre mémoire au fur et à mesure du périple, mais non, on se souvient qu'on l'a déjà fait, c'était même notre premier parc national. Nous en avons un si bon souvenir que nous avons choisi de faire un petit détour pour y retourner, mais cette fois sur la rive nord, moins fréquentée.

     

    Grand Canyon - Bis Repetita

     Notre premier arrêt a été au point de vue de l'hotel du parc. Bien sûr on n'y a pas dormi, parce que la nuit n'est pas dans nos moyens, mais comme on peut accéder à leur coin salon et à leur restau, on profite de la vue ! 

    Grand Canyon - Bis Repetita

    On a été un peu déçu, on a trouvé que ça manquait de couleurs, et la vue n'était pas très dégagée. 

    Grand Canyon - Bis Repetita

    On s'est promené un peu, puis on a repris la voiture pour aller à d'autres points de vue, à une quarantaine de kilomètres de là, et on a retouvé la "magie" du grand canyon : des couleurs, de l'espace, des failles, des falaises... Juste magnifique, encore une fois ! 

    Grand Canyon - Bis Repetita

    Grand Canyon - Bis Repetita

    Grand Canyon - Bis Repetita

    Grand Canyon - Bis Repetita

    Grand Canyon - Bis Repetita

    On a même pu admirer une fenêtre naturelle creusée dans la roche : 

    Grand Canyon - Bis Repetita

    Grand Canyon - Bis Repetita

    Grand Canyon - Bis Repetita

     

    Grand Canyon - Bis Repetita

    Grand Canyon - Bis Repetita

    Grand Canyon - Bis Repetita

    Grand Canyon - Bis Repetita

    Grand Canyon - Bis Repetita

    Grand Canyon - Bis Repetita

    Grand Canyon - Bis Repetita

    C'était superbe, on a eu encore une très belle journée. On ne regrette pas ce détour, on a vraiment de la chance de pouvoir faire les parcs nationaux à notre rythme, sans se presser. Demain départ pour Las Vegas, on est impatient ! 

    Ca n'a rien à voir, mais on va vous faire partager un peu de la culture américaine. On vous a déjà dit que la pub à la télévision c'est toutes les 10 minutes, ce qui est juste insupportable, du coup on a du voir 1 million de pubs en un mois. Certaines ressemblent aux françaises, et certaines nous interpellent. Par exemple celle pour les tests de grossesse. Vous visualisez les pubs en France, clearblue et compagnie, avec la femme qui regarde son test en espérant être enceinte. Et bien ici ils font la même mais à l'envers. Ils vendent leurs tests pour rassurer les femmes qui auraient peur d'être enceinte, en leur disant "si ce n'est pas le bon moment, faites le test". Une autre qui est étrange, c'est celle où on voit une mère dépassée, avec un enfant qui hurle et trépigne. Et le slogan en dessous : "n'oubliez pas votre pilule". Radical !  

     

     


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, visite de Zion National Park. Départ tôt ce matin de notre motel, le GPS prévoit 1 petite heure de route. Mais au bout de 20 minutes, on voit des panneaux nous indiquant une route panoramique. Comme on a du temps, on choisi de l'emprunter, elle fait une quinzaine de kilomètres aller-retour. Les paysages sont bien sympa, avec le soleil qui apparait lentement derrière les montagnes, mais il fait trop froid pour faire de la rando, alors on s'arrête juste aux points de vue : 

    Zion

    Zion

    Vers 10 heures nous voilà à l'entrée du parc, surprise, il y a une file impressionnante de voitures. C'est vrai qu'on est samedi, mais quand même on ne pensait pas que ce serait aussi fréquenté. 

    Zion

    Pour visiter le parc, on est obligé de prendre un bus, c'est plus écologique. On choisit d'aller au dernier arrêt, pour ensuite revenir tranquillement vers l'entrée. Au premier point de vue on voit ça : 

    Zion

    Au deuxième on voit ça : 

    Zion

    Au troisième on voit ça : 

    Zion

    C'est très joli, on a un magnifique ciel bleu, mais ce n'est pas très varié tout ça. On descend du bus, on fait une photo, on attend le bus... On a connu plus exaltant. Du coup on se décide pour une petite rando. Le but est d'aller voir les 'emerald pools", soit les piscines d'émeraudes. Rien que le nom, ça fait rêver n'est-ce pas ? En fait il y a plusieurs piscines, bas, milieu et haut, avec différents niveaux de difficulté. On commence à marcher, il fait bon, on est bien, ça grimpe un peu mais c'est largement supportable. On arrive à l'embranchement où il faut choisir : piscine du bas avec un chemin facile, ou piscine du haut avec un chemin difficile. On hésite, quand justement un groupe de françaises descend vers nous. Je leur demande si la rando pour la piscine du haut est vraiment si difficile, elles répondent que ça peut aller. Du coup on décide de se lancer, on est pas savoyard tout de même ! En grimpant, je fais remarquer à Nico qu'on a oublié de leur demander si les piscines étaient jolies. On aurait dû !

    Après une petite grimpette, on arrive à la piscine du milieu. Admirez par vous même : 

    Zion

    Je veux bien croire qu'après avoir fait Yellowstone on soit un peu difficile, mais là quand même. "Emerald pool" ? Mare aux canards oui ! Du coup, choix crucial, est-ce qu'on redescend tout de suite, ou est-ce qu'on va jusqu'à la pisicne du haut. On est courageux, on décide de monter. On a vu ça : 

    Zion

    Comme dit Nico, heureusement qu'on avait un bon pique nique, ça nous fera un bon souvenir. D'ailleurs on a fait honneur aux stéréotypes, on a sorti notre "french baguette" trouvée hier dans un supermarché, et on s'est fait nos sandwich avec fromage (enfin, vache qui rit ! ) et jambon. 

    Ensuite nous sommes redescendu, nous avons quand même vu de jolis paysages : 

    Zion

    Zion

    Et on a eu la chance de croiser une biche. (Cette fois tout le monde est d'accord, c'est bien une biche ? )

    Zion

    Zion

    Zion

    Zion

    Retour au parking, fin du parc national. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas notre préféré. Ca va qu'il était sur la route, mais il ne va pas nous laisser un souvenir impérissable.

    Nous avons pris une très jolie route qui serpentait à travers les montagnes, et quand ça ne peut pas serpenter, et bien ils font un gros trou dans la montagne ! On a pris un tunnel de plus de 2 km, très étroits ( les caravanes ne peuvent passer que quand la circulation est coupée sur une voie). Deux kilomètres sans lumière et bien sûr sans issue de secours, c'est long. Comme on dit, on est content de voir le bout du tunnel ! Le petit trou que vous voyez sur la photo, c'est une des 3 ou 4 ouvertures qu'il y a sur le parcours, le tunnel traverse toute cette montagne, ça vous donne une idée de la longueur...

    Zion

    Encore de jolis paysages, et nous voilà à Kanab, où on profite d'une connexion internet rapide ça fait du bien ! 

    Zion

    Zion

    Demain devrait être une belle journée, on va à ... Surprise, vous verrez les photos ! 

    Biz à tous


    3 commentaires
  • Après une meilleure nuit que celle d'avant (merci le chauffage) nous sommes partis en direction de Bryce Canyon, qui fait partie des plus beaux parcs des USA. On esperait vraiment en prendre pleins les yeux. Et bien on a pas été déçu ! C'est vrai, ce n'est pas le  premier parc que l'on fait, mais la forme de ce canyon est très particulière, ce sont de "hoodoos" : des multitudes de pics les uns à côté des autres. On vous laisse apprécier les photos :

    Le panneau d'entrée, comme d'habitude :

    Bryce Canyon

    Voilà donc les fameux "hoodoos" :

    Bryce Canyon

    Bryce Canyon

    On voit ici les différentes couleurs de roches :

    Bryce Canyon

    Bryce Canyon

    Bryce Canyon

     

    Bryce Canyon

    Un rocher avec 2 gros yeux :

    Bryce Canyon

    Bryce Canyon

    Bryce Canyon

    Bryce Canyon

    Bryce Canyon

    Bryce Canyon

    Bryce Canyon

    Bryce Canyon

    Voici une arche, on sait que vous aimez bien !

    Bryce Canyon

    Les couleurs sont vraiment splendides :

    Bryce Canyon

    Bryce Canyon

     

    Bryce Canyon

    Ensuite on a repris la route. C'était la fin de la Byway 12 qu'on avait commencée hier, on a encore vu de très belles choses. Ici on voit un tunnel creusé à même le canyon :

     

    Bryce Canyon

    Bryce Canyon

    Depuis cette route nous sommes arrivés au Cedar Breaks, qui est un "mini" Bryce canyon. La visite a été très rapide, ce n'est pas très grand, il y 2 ou 3 arrêts sur la route. Et après avoir vu Bryce, on n’était pas très impressionné :

     

    Bryce Canyon

    Autre raison pour laquelle la visite à été rapide, c'est que nous étions à 10 354 pieds d'altitude, ce qui fait... 3155 m. Et avec le vent qui était glacial, on n’a pas voulu prolonger...! La preuve en image :

    Bryce Canyon

    Je dirais même que ça décoiffe :

    Bryce Canyon

    Encore une photo de la route :

    Bryce Canyon

    Et pour vous montrer que tout va très bien, une belle photo de nous deux : 

    Bryce Canyon

     

     

     


    2 commentaires
  • Après une nuit bien fraiche sous la tente, avec un thermomètre qui est descendu en dessous de 10°, le réveil a été difficile ! Nous nous sommes dirigés vers notre parc du jour, Capitol Reef : 

    Capitol reef

     C'est un parc assez petit, on a fait le tour en une demie journée. Après si on veut l'explorer plus longtemps, il faut soit de bonnes jambes, soit un 4X4. Nous on a juste admiré les beaux paysages depuis les points de vue : 

    Capitol reef

    Vous allez dire "encore des canyons, ils en ont pas marre ?" Eh non, on aime bien, et puis ça faisait presque une semaine qu'on n'en avait pas vus. Les couleurs sont toujours aussi belles.

    Capitol reef

    Les "twin rock" : les rochers jumeaux : 

    Capitol reef

    Capitol reef

    Capitol reef

    Capitol reef

    Cherchez bien, il y a un invité sur la photo... Ca vous donne une idée de la taille du rocher! 

    Capitol reef

    Capitol reef

    Capitol reef

    En fin de matinée, on est descendu au fond du canyon. Bien sûr on pourrait vous dire qu'on est descendu en rappel, et qu'on est remonté en escalandant les parois à mains nues, mais comme de toute façon ceux qui nous connaissent ne nous croiraient pas, on va être honnêtes, on est tranquillement descendu en voiture. Bien plus reposant, et les paysages sont superbes vus d'en bas. 

    Capitol reef

    On a testé l'écho, ça résonne bien ! 

    Capitol reef

    Capitol reef

    C'était une route non goudronnée, alors c'est un peu l'aventure quand même !

    Capitol reef

    Capitol reef

    Capitol reef

    Nico se lance dans la photo artistique. Plutôt réussie non ?

    Capitol reef

    Capitol reef

    Capitol reef

    On profite toujours autant, dans la bonne humeur : 

    Capitol reef

    On a quitté le parc en début d'après midi, après un énième pique-nique chips/tomates cerises/sandwich à la vache qui rit/nouilles chinoises, et on a pris une magnifique route, la Byway 12. Bon, au début on a eu du mal à profiter, car il nous restait très très peu d'essence, et les deux premiers villages qu'on a passés étaient réduits à leur strict minimum, c'est à dire ici un troupeau de vache, un tracteur et une cabane en bois, mais pas de station service à l'horizon. C'est long 50 km, les yeux rivés sur la jauge à essence, en pleine montée, à 3000 mètres d'altitude. Ca met un peu de piment...

    On a finalement réussi à se ravitailler, et on a été plus serein pour admirer ces beaux paysages : 

    Capitol reef

    Capitol reef

    La route serpente sur la crête, avec le vide des deux côtés, c'est impressionnant quand on roule, et très beau : 

    Capitol reef

    Capitol reef

    Capitol reef

    Capitol reef

    Capitol reef

    Encore une bien belle journée, une petite sieste réparatrice, un bon repas (haha) et au dodo dans notre super cabane de camping. Et oui, c'est ce qu'on a trouvé de moins cher après la toile de tente, et au moins on est au chaud.

    EDIT : Vous avez déjà essayé de dormir avec 4 mouches qui volent dans la pièce ? C'est juste pas possible. Nico part à la chasse.

    EDIT 2 : Nico a bien chassé. A coup de tee-shirt, il a tué 0 mouche, mais a explosé par terre le néon du plafonnier. Qui c'est qui s'y colle pour aller expliquer ça en anglais à la réception du camping ?

    EDIT 3 : Nico est fier, le bruit a fait fuir les mouches, on va pouvoir être tranquille.

    EDIT 4 : Nico a vu une mouche sur mon pied, il l'a tuée, j'ai encore des morceaux sur ma chaussette. On s'est disputé.

    EDIT 5 : bon ben on va essayer de dormir maintenant...

    Biz à tous, bien au chaud dans vos lit, sans mouches ! 

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique