• Notre avis avant sur le Pérou

    1)   Nos préjugés :

    Au Pérou, il y a plein de lamas ! Les gens portent des bonnets bizarres dit « bonnets de péruviens » avec plein de couleurs différentes. C’est aussi un pays très connu pour sa culture pré colombienne avec son fameux temple : le Macchu Picchu que nous avons toujours rêvé de voir en regardant les photos et les reportages à la télé.

     2)  Après la lecture du guide de voyage :

    Un petit coup de cœur. Déjà ça nous a permis de situer les villes principales, et de visualiser les frontières du Pérou (limitrophe avec l’équateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili). Les descriptions nous ont vraiment donné envie, mais nous avons aussi tenu compte des recommandations. Tout d’abord, c’est un pays qui est en altitude, il va falloir se méfier du « soroche », le mal des montagnes. La règle d’or que l’on va appliquer c’est monter doucement, prendre le temps de s’acclimater.

    Nous avons aussi découvert grâce au guide que le Pérou est un pays présentant certains risques. Outre les recommandations d’usage, comme par exemple : ne pas se promener à pied dans la forêt amazonienne à la frontière avec la Colombie (non, sans blague ?!!) nous avons aussi décidé d’éviter le nord, là où sévit la secte/milice/organisation terroriste  « le Sentier Lumineux ».

    Nous prendrons donc le chemin touristique, en compagnie de centaines d’autres touristes, dans des bus de jour uniquement.

     

    3)  Alors finalement, pourquoi on y va ?

    Parce que c’est vraiment une belle destination d’Amérique du Sud, très peu cher, avec notre deuxième nouvelle merveille du monde à découvrir : le Machu Picchu.

     

    4)  Quel itinéraire ? Combien de temps ? Comment ?

    Nous atterrissons à Lima, nous visitons assez rapidement, puis direction le sud. A Pisco, nous visiterons les « islas ballestas », aussi appelées les Galapagos du pauvre. Toujours plus au sud, nous arrivons à Nazca. Là nous sommes face à un dilemme : soit nous restons au sol, mais nous ne verrons quasi rien des « lignes de Nazca », soit nous montons dans un vieux coucou pour faire un survol d’environ 30 minutes, en espérant ne pas avoir trop de brouillard, et surtout de ne pas avoir d’accident. On décidera probablement sur place, suivant notre audace du moment, et du ressenti des autre touristes. Ensuite direction Arequipa, une ville bien équipée en services, et avec de beaux monuments de l’époque coloniale. Nous prendrons quelques jours pour visiter le « canon del Colca », en espérant pouvoir admirer des condors.

    Nous continuerons ensuite vers l’est, vers Puno, au bord du lac Titicaca. Nous prendrons le temps de visiter, peut être même que nous passerons de l’autre côté de la frontière, direction Copacabana en Bolivie.

    Et puis c’est parti pour le joyau du Pérou, Cuzco et sa vallée sacrée. Moment fort de notre séjour, nous y consacrerons le temps nécessaire. Pisac, Ollantaytambo, Aguas Calientes, Machu Picchu… Tout cela va être un gouffre financier, mais on est convaincu que cela en vaut vraiment la peine.

    La « cerise sur le gâteau » devrait être notre excursion dans la forêt amazonienne, à Puerto Maldonado, dans un petit lodge confortable, et une découverte de la forêt. Puis retour à Cuzco ou à Lima, suivant les correspondances aériennes.

    Nous restons 3 semaines et demi, le temps d’en profiter sans se presser.

    Nous nous déplacerons en transport en commun, principalement en bus, ou bien parfois en taxis, et bien sûr le train pour monter au Machu Picchu.

    Emmanuelle nous accompagne pendant 3 semaines, jusqu'au Machu Picchu, puis regagne la France.

    « Bilan MexiqueLima et ses environs »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 19:37

    Coucou,

    ça y est : 1er pays que l'on a visité !!!! Alors, si vous avez des questions, n'hesitez pas :)

    - arequipa et le canyon (génial mais CREVANT !!!!)

    - cuzco, vallée sacrée et Macchu Pichu (reserver le train longtps à l'avance et l'entrée (par internet) surtt si vous voulez grimper le Huayna Picchu )

    - Puno (rien de bien top peut etre 24h pour voir les islas uros et encore)

    - Isla del sol en Bolivie : GENIAL !!!!

     

    On a eu aucun pb de sécurité au Pérou. Certaines compagnie de bus sont vraiment top (mais plus chers mais plus sûr) (je recommande la Compagnie Cruz Del Sur (chere))

    Bonne route !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :