• Lima et ses environs

    Bonjour  tout le monde. Voilà notre premier article depuis le Pérou. Aujourd’hui c’est Nico qui écrit.

    Nous sommes arrivés à Lima le 16 à 3h du matin, après avoir passé plus de 12 heures dans les aéroports ou avions. Une journée bien fatigante, mais nous sommes arrivés sans encombres à notre auberge de jeunesse.

    1er jour :

    Nous avons donc commencé à visiter la ville hier en fin de matinée. Alors déjà, ce qu’il faut savoir c’est que Lima est une très grande ville avec 10 millions d’habitants. Et je n’ai qu’une chose à dire : "heureusement qu’on n’a pas loué de voiture !!" A côté le Mexique c’est de la rigolade ! Ca bouchonne tout le temps, il y a des centaines de bus (dont je vous parlerai plus tard), tout le monde klaxonne tout le temps sans raison. C’est quelque chose à voir, c’est très impressionnant. On se demande comment ils font pour ne pas avoir plus d’accidents !

    Donc nous avons fait notre visite de la ville, nous avons commencé par la plaza San Martin, une jolie place avec des grands bâtiments autour :

    Lima et ses environs

    Après ça, on est allé se faire notre premier restaurant péruvien. On n’a pas été déçu, même si en entrée on a eu le droit à une soupe avec des pattes de poulet dedans… BEURK ! On n’a pas aimé du tout ! Regardez tout ce qu’on a eu à manger pour 2,50 € par personne (boisson comprise) :

    Lima et ses environs

     

    Après ça, on a continué vers la place des armes, c’est ici que se trouve le palais du gouvernement et la cathédrale :

    Lima et ses environs

     

    Lima et ses environs

    On a vu aussi le couvent franciscain :

    Lima et ses environs

     

    Et pour finir, on a visité l’église Saint François d’Assisses et ses catacombes. On a eu le droit à une visite guidée, on a trouvé ça sympa, on a bien aimé voir les catacombes avec tous ces squelettes enterrés dedans. On n'a pas eu le droit aux photos, donc on ne la voit que de l’extérieur :

    Lima et ses environs

     

     

    2eme jour :

    Ce matin, nous nous sommes réveillés plus tôt après une bonne nuit de sommeil (merci les boules quies car même la nuit le bruit à Lima c’est insupportable !), afin d’aller faire la visite de Paruchuco, qui se trouve à 15 km de notre auberge. On a hésité à prendre soit le taxi, soit le bus.
    Le bus étant 10 fois moins cher, on a donc opté pour le bus, appelé ici « collectivos ». Alors, comment dire…, les bus au Pérou c’est quelque chose !! Déjà, ils ne sont pas tout neuf (ils calent dès qu’ils s’arrêtent), il y a une personne pour faire payer les tickets, mais ce qui est le plus drôle c’est de voir cette personne sauter du bus dès qu’il s’arrête où ralenti pour aller chercher des clients potentiels sur les trottoirs. Quand le bus s’arrête pour qu’on descende, il faut faire gaffe : s’il n’y a plus de place pour s’arrêter au bord du trottoir, tu descends en plein milieu de la circulation !! Mais on a pris 3 fois le bus aujourd’hui, et ça c’est très bien passé.

    Parenthèse fermée, nous sommes donc allés visiter le musée et le site de Paruchuco. C’est un site où se trouvent des ruines d’Incas. On est resté une petite heure sur le site, on a pu voir leurs habitations, c’était sympa :

     La vue d'ensemble du site :

    Lima et ses environs

     L'interieur :

     

    Lima et ses environs

     

    Ensuite on est parti en direction du parc de Las Layendas. C’est un grand zoo (et oui encore un, ça faisait longtemps !), où se trouvent des animaux du monde entier. On a été surpris de voir un zoo aussi bien fait pour le prix que l’on payé (3 € par personne). On est resté 2 heures dedans, on a vu pas mal d’animaux :

     Des lamas bien sûr :

    Lima et ses environs

     Un hippopotame :

    Lima et ses environs

    Loustic a même vu des Incas dans le musée du zoo :

    Lima et ses environs

     Un lion :

    Lima et ses environs

     

    Et voilà notre journée se termine, on en a bien mal aux jambes. Pour le moment, le Pérou nous fait une très bonne impression, les péruviens sont beaucoup plus sympas que les mexicains et surtout on a moins l’impression d’être pris pour des pompes à frics !! Pourvu que ça dure ! Demain réveil de bonne heure, on a 3h30 de bus pour Paracas.

    Biz à tous

    PS : Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas les photos, la seule que j'ai chargée a mis 7 min pour se charger... J'abandonne, il est 22h30, je vais me coucher, en espérant que ça ne soit pas tout le temps comme ça au Pérou ! 

    « Notre avis avant sur le PérouLa réserve de Paracas »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :