• Retour en enfance au zoo

On est de retour ! Les accès internet sont rares et chers dans le désert australien. On commence par l'article du zoo, les visites du désert viendront plus tard ! (assez vite)

Jeudi 18 avril : (écrit par Nico)

Réveil de bonne heure ce matin, mais avec 2 salles de bains pour une trentaine de personnes, il faut se battre pour y accéder ! On avait prévu de partir vers 8h30, mais au final ça sera à plus de 9h.

Depuis notre arrivée nous avons vu de nombreuses brochures pour des zoos, mais à chaque fois c’est très cher. Et vu qu’on voulait en faire un, autant bien le choisir pour ne pas être déçu. On a choisi un zoo qui se trouve à 45 kms de Sydney (Featherdale Wildlife), où l’on peut nourrir les kangourous et caresser des koalas. D’habitude pour les koalas, il faut payer en plus pour pouvoir les approcher de près.

On est arrivé à 10h au parc, en même temps que tous les cars de chinois. Mais, par chance, à 10 h, ils étaient en train de partir… Sachant que le zoo ouvre à 9h… Décidément, on n’a vraiment pas la même façon de voyager qu’eux !

Le parc est bien fait, très grand, les kangourous sont en liberté, ils viennent chercher à manger, ils ne sont pas farouches !
    On commence par les wombats, sorte de « gros cochon poilu » (d’après Aurélie) :

On voit aussi pleins d’oiseaux différents de toutes les couleurs, d’habitude on entend juste les cris et on les aperçoit dans les arbres :

Et voilà les kangourous en liberté, même si on n’a pas à manger, ils se laissent facilement approcher et caresser :

Ce qu’on a dans la main, c’est un cône à glace de chez mcdo. Il est rempli d’herbes, ils le vendent 1$, nous on a récupéré ceux qui étaient par terre !

On a vu aussi des pélicans, très impressionnant ces oiseaux, ils font jusqu’à 2,50 m d’envergure :

On a encore vu pleins de koalas. Mais ce n’est pas très vivant ces bestioles, on les voit toujours en train de dormir !

Ah, si celui là est en train de manger :

Comme je vous le disais au début, on a le droit d’en caresser un :

C’est mignoooooooooon !! (en général tout le monde dit ça…) On s’est rendu compte que les kangourous sont beaucoup plus doux que les koalas.

Des pingouins, appelés « petits pingouins » :

Il y a même une race de kangourous albinos, on dirait de gros rats :

On a même vu un diable de Tasmanie, vous savez la grosse bêbête dans les dessins animé Taz, ben en vrai ça ressemble à ça :

C’est pas très beau hein ?

Encore vu des dingos, mais on n’arrive toujours pas à faire la différence avec un chien :

Voilà, il est 13 h, on a fini la visite. On est bien content de ce zoo, on était comme des gosses au milieu de tous ces animaux, on s’est bien amusé, un retour en enfance ! On est passé par la boutique cadeau et on même trouvé un nouveau copain pour Loustic :

Un petit koala, on lui a trouvé un prénom, ça sera Luluru ! Loustic s’ennuiera moins au fond du sac à dos ! Et puis à 2 euros, c’est pas cher !

Il est temps de retourner sur Sydney, rendre la voiture de location et trouver un endroit où dormir ce soir, pas trop loin de l’aéroport pour pouvoir prendre notre avion demain matin facilement. On rend la voiture sans problème, avec 7027 kms de plus au compteur, quand on vous dit que l’Australie c’est grand ! On demande au gars de l’agence s’il connait un hôtel pas cher vers l’aéroport. Il nous indique le Formule 1, oui, tout pareil qu’en France, sauf le prix… Ici une chambre dans un hôtel Formule 1 coûte 110 € !!! Normal quoi !
    On va à l’hôtel Ibis, là c’est plus de 150€ la nuit !!!

Aie !!! On veut bien être prix pour des pigeons, mais il y a des limites quand même !! On retourne à l’agence de location, elle nous donne 2 numéros d’hôtel, le 1er est complet et le 2ème ne prend pas de réservation pour 1 nuit… Bon, on avait envisagé de dormir  dans l’aéroport, mais chose incroyable, l’aéroport est fermé la nuit… On s’est vraiment senti bête en apprenant ça, voilà notre solution de secours qui s’envole ! Apparemment c’est à cause du bruit, l’aéroport étant très près du centre ville, tout s’arrête à 23 heures. On en apprend tous les jours !

Du coup on va devoir payer le train pour aller au centre ville, où il y a pleins d’auberges de jeunesse. Le billet coute 16$ par personne (pour 10 km…), juste l’aller ! Autant dire que même si on trouve une chambre pas chère, en rajoutant les 64$ de transport ça fait mal ! C’est là que notre nouveau copain de l’agence de location nous donne un tuyau, qu’on vous transmet, ça peut servir : il suffit d’aller à la station de train Mascot, qui se trouve à environ 2 km du terminal, environ 20 minutes de marche. Et là, le billet n’est plus qu’à 3,60 $. C’est toujours ça qu’ils n’auront pas !!

On se débrouille ensuite comme des chefs, on sort de la gare de train, on trouve une auberge HI, immense, presque 400 lits. C’est cher pour dormir dans un dortoir, mais beaucoup moins que tous ces hôtels de l’aéroport !! En plus on la trouve très originale, voilà où on dort :

Et voilà la vue depuis notre lit :

Demain on décolle à 9h40, direction Alice Springs pour voir le désert, des canyons… On espère en prendre plein les yeux !

« Blue Mountains National ParkDans l'Outback Jours 1 et 2 : West Range Mac Donnel »