• Blue Mountains National Park

    Nous sommes arrivés lundi soir assez tard à notre auberge. On n'a pas trop réfléchi, on a pris la première qu'on a trouvé, mais ça va on est plutôt bien tombé. On a décidé de rester 3 nuits, afin de profiter de deux jours entiers dans le parc.

    Sauf que mardi il a plu toute la journée sans interruption ! On est allé en ville faire les courses, mais on n'a même pas tenté d'aller voir les Blue Mountains avec ce temps là. Du coup journée repos, ou plutôt préparation de la suite. On a réservé notre auberge à Sydney, notre voiture de location pour le centre de l'Australie, on a commencé à jeter un coup d'oeil à la Thailande... La journée est vite passée.

    Ce matin, on s'est levé de bonne heure pour profiter de la journée. On a attaqué par un bon petit déjeuner proposé par l'auberge, et surprise : on a eu droit à des crêpes ! On n'en avait pas mangé depuis Noël, alors ça fait super plaisir, surtout quand on a aucun travail à faire : pas de préparation de la pâte, pas de cuisson, et même pas de vaisselle ! Le grand luxe quoi...

    Donc on a pris la voiture, il ne pleut pas mais c'est encore couvert. On se dirige vers le premier point de vue, mais on découvre que le parking est à 3,5 euros de l'heure ! Il n'y a décidement pas de petits profits dans ce pays. Du coup on laisse tomber ce point de vue, on va au prochain, et là on a la joie de pouvoir admirer ça : 

    Blue Mountains National Park

    Devant une vue si époustouflante, on décide de retourner à l'auberge et de revenir cette après midi, en espérant que ça soit dégagé. Bien la peine de se lever si tôt !

    Du coup de retour à l'auberge, on s'occupe de nos sacs. On prend l'avion après demain pour Alice Springs, et comme il y a de fortes chances pour qu'on passe la nuit prochaine dans l'aéroport, on préfère être tranquille et tout emballer maintenant.

    En début d'après midi le soleil pointe son nez, on retourne donc dans le parc. On découvre de jolis panoramas : 

    Blue Mountains National Park

    Blue Mountains National Park

    Blue Mountains National Park

    Le nom "Blue Mountains" vient de la couleur bleutée qu'on peut observer sur les montagnes. Cette couleur est dûe à une réaction chimique en lien avec l'évaporation de l'eau sur les feuilles d'eucalyptus. Sauf que pour qu'il y ait évaporation, il faut du soleil, et aujourd'hui ce n'est pas vraiment le cas ! Donc pas de couleur bleutée pour nous, mais de la jolie forêt verte : 

    Blue Mountains National Park

    Blue Mountains National Park

    En se garant suffisamment loin du parking principal, on a pu se trouver une place gratuite et rejoindre le point de vue principal. On peut y observer les "Three sisters", ces trois rochers :  

    Blue Mountains National Park

    Blue Mountains National Park

    Ils ont construit un téléphérique qui relie deux points de vue : (c'est pas gratuit ! ) 

    Blue Mountains National Park

    Blue Mountains National Park

    Une après midi sympa, on n'a pas fait de randonnées, mais les points de vues étaient déjà bien sympas. Demain on rentre sur Sydney, on se prévoit une activité sympa sur la route (vous verrez...), puis on rend la voiture à l'aéroport et... Pour l'instant on ne sait pas trop. Si on arrive à trouver un hotel à moins de 100 euros la nuit (il faut compter en plus les 40 dollars de transport depuis l'aéroport ) on ira, sinon on pense dormir dans le terminal de l'aéroport. On verra bien sur place !  

    « Wilsons Promontory National park et la remontée vers le nordRetour en enfance au zoo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :