• Randos autour d'El Chalten

    Voilà, on est ENFIN arrivé à El Chalten, après ce voyage épique !!

    Mais, on ne regrette pas d’être venu ici, les paysages qui entourent ce petit village sont vraiment magnifiques. On est donc arrivé dimanche à 10 heures, accueillis par les gardes du parc national des glaciers, qui nous expliquent toutes les randonnées possibles à faire et les niveaux de difficulté. On se dit, pour une fois, ils sont très bien organisés, on sent que c’est vraiment plus touristique dans le sud.
    On file à notre auberge, une bonne douche (après 48 heures ça fait du bien !!), on regarde la carte et on décide des randos que l’on va pouvoir faire. Il y a l’embarras du choix, de la petite balade de 45 min, au trek de 2 jours. On avait décidé de ne pas faire une grande rando aujourd’hui, le bus nous a quand même bien fatigués. Mais au final, on a quand même marché 14 kilomètres !! Oui, oui, vous pouvez applaudir !! On a fait 2 randos, une première de 2h aller retour et une deuxième de 2h30 aller retour.

    On a commencé par le mirador des condors et des aigles, on a vu quelques condors de loin et aucun aigle… Mais les paysages autour sont vraiment magnifiques :

    On voit le petit village d'El Chalten, 600 habitants, pas de téléphone portable, pas de haut débit...

    Randos autour d'El Chalten

    Aurélie marche d'un pas décidé, mais quand ça monte, ce n'est pas pareil !!

    Randos autour d'El Chalten

    Le pic le plus haut c'est le Fitz Roy, qui culmine à 3450 mètres :

    Randos autour d'El Chalten

    Après ça, on est retourné à l’auberge pour faire le plein d’eau, et oui avec la chaleur, les 3 litres d'eau sont vite passés. On s’est ensuite dirigé vers le mirador du Cerro Torre. Une bien belle balade, avec des passages dans la forêt et encore et toujours des paysages grandioses qui nous entourent. Les montagnes ont des formes très différentes de ce qu’on connait, ce sont vraiment des immenses pics de granit, assez impressionnant. Et puis on a beaucoup aimé admirer ce glacier de près. 

    Randos autour d'El Chalten

    Randos autour d'El Chalten

     

    Voilà pour notre première journée à El Chalten, on a quand même bien mal aux cuisses. Mais on peut continuer, Aurélie m’a dit que j’avais un rythme impressionnant (ça doit être de famille…), personne n’a réussi à me doubler. Par contre elle a un peu de mal à suivre… On a décidé de rester 3 jours, encore des randos de prévues et aussi…, surprise la suite dans le prochain article 

    « Les naufragés du bus Marga…Mini trek sur le glacier Viedma »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :