• Notre avis avant sur l'Inde

    1)   Nos préjugés :

    Le Taj Mahal, des lieux enchanteurs aperçus dans diverses émissions de télé, une foule impressionnante, beaucoup de pauvreté. Un choc culturel décrit par de nombreux touristes.

     

    2)  Après la lecture du guide de voyage :

    Un guide qui s’est lu très facilement, car de nombreux noms nous disaient quelque chose. De plus, à cause de la mousson, nous avons d’office éliminé l’inde du Sud, qui de toute façon nous intéressait moins. 

     

    3)  Alors finalement, pourquoi on y va ?

    Encore un incontournable, on s’est pas posé la question !

     

    4)  Quel itinéraire ? Combien de temps ? Comment ?

    Nous atterrissons à Delhi, et nous prenons le temps de visiter cette ville riche : la Jama Masjid (plus grande mosquée), le mausolée d’Humayun, le red fort seront nos incontournables. On pourra ajouter des jardins, des tombeaux, des temples, des musées… Nous nous promènerons également dans New Delhi, la capitale administrative. Nous y verrons aussi des églises, et peut-être aussi le musée du rail.

    Nous voudrions aller vers le Nord, voir le magnifique temple de Amristar, mais c’est juste à côté de la frontière avec le Pakistan, donc on verra suivant les tensions du moment.

    Puis on commence le « tour touristique » : Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur,  Jaipur, Amber, Bondi, Agra et le Taj mahal, Fatehpur Sikri.

    Nous resterons sur place 18 jours, et nous nous déplacerons en transport locaux. On aurait aimé prendre un chauffeur privé, comme on l’avait fait à Bali, mais cette fois on n’est plus en voyage de noce, et le budget n’est pas le même !   

     

    Edit : Depuis qu'on a commencé notre voyage, on s'est rendu compte que la plus grande source de fatigue étaient les trajets entre les villes. Du coup, on est arrivé en Inde quand même pas très serein… Les retours d’autres voyageurs montrent que c’est un pays compliqué, et on s'est dit qu'on n'avait pas le courage de mettre notre énergie dans les réservations de trains, les trajets jusqu’à la gare, l’attente, le départ au milieu de la nuit, les compartiments prévus pour 6 où on est finalement 9, la saleté, l’insistance des chauffeurs de tuk-tuk à l’arrivée, les entourloupes continuelles sur les prix… On s'est dit qu’un chauffeur nous permettrait quand même de vraiment profiter de nos visites, de découvrir plus tranquillement… Et on a décidé de se faire plaisir, la compensation financière de China Eastern nous paie la totalité des 13 jours de voiture avec chauffeur !

    « Bilan ChineNos débuts (difficiles) en Inde... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :