-
Le dernier soir
Alors, comment on se sent la nuit avant le grand départ ? Eh bien honnêtement on ne fait pas les malins ! On a vérifié une dernière fois nos sacs à dos, les passeports, les billets d'avions... Mais on est là, dans le lit, avec nos sacs juste à côté, en train de se demander si tout cela est bien réel, si on va vraiment partir demain, si dans 24h on sera bien au dessus de l'atlantique en train de manger un sandwich au thon pas bon...
Moi je flanche un peu, beaucoup même. Heureusement, Nico tient bon. On s'est donné pour consigne de ne pas craquer en même temps, il faut toujours qu'il y en ait un qui fasse semblant d'aller bien, alors il se force. On alternera demain !
Après 14 mois de préparation, on se demande comment on en est arrivé là. On n'est plus dans le projet mais dans le concret. Est-ce qu'on est prêt à renoncer ? Non, bien sûr que non, mais si on pouvait se donner encore quelque jours tranquilles en France, pourquoi pas !
Et puis on repense à la façon dont toute cette folle aventure a commencé. Dernière semaine de juin 2011, on se marie dans un mois, déjà beaucoup de choses à organiser. Un soir dans le lit on discute, on parle de nos envies, de nos projets, de notre avenir, de notre voyage de noce en août à Bali, de tout et de rien.
Et Nico lance : "Et si au lieu d'attendre la retraite, on le faisait l'année prochaine notre tour du monde ?"
Moi : "Dans trois mois ?" (oui, je suis enseignante, pour moi l'année commence en septembre. Déformation professionnelle mais on s'habitue !)
Nico : "Mais non, en septembre 2012 !"
Moi : "Oui, pourquoi pas !"
Et là un flot de questionnement : comment faire, combien ça coute, où a-t-on envie d'aller, combien de temps ...
Il est 1h du matin, on a évoqué des dizaines de destinations, des lieux magiques qui nous font rêver. Aller, il faut dormir, on en reparle demain.
2h du matin : Tu dors ? Nan ! T'y penses ? Oui, je voudrais rajouter telle et telle destination...
Depuis cette nuit de juin 2011, cette idée ne nous a plus quittée. On s'est dit oui à la mairie un mois plus tard, sachant qu'on s'engageait pour un bel avenir, on s'est regardé et on a su que ce voyage ferait partie de notre vie.
Il est temps de dormir, demain sera une belle journée !
PS : penser tous à nous donner de vos nouvelles, ça nous aidera à tenir le coup, surtout au début !
Tags : moi, bien, demain, temps, 2012
-
Commentaires
Aller du courage vous êtes parti pour un petit bout de chemin que vous n'oublierez jamais! Pleins de bisous!