• Islas Ballestas

    Bonjour tout le monde, c’est Manue de retour au clavier ! Hier soir on a eu la flemme de poster l’article, alors on l'a écrit ce matin, c’est le résumé de la journée d’hier !

    Réveil à 7h30 pour prendre le bateau avec 20 autres touristes de l’hôtel en direction des iles ballestas dont on fera le tour sans mettre pied à terre. C’est un beau bateau à moteur, 40 places mais on doit se mettre deux par deux en commençant par la rangée du fond, ce qui fait que la moitié du bateau est vide et que je suis obligée de m’asseoir à côté d’une inconnue. Aurélie avait peur d’être malade sur la mer houleuse, alors elle a pris un cachet. Au bout d’une demie heure, on arrive à proximité de la première curiosité, le candélabre, qui pour nous ressemble aux lignes de nazca mais il parait que ça n’a aucun rapport (les lignes de Nazca sont à 3 heures de route).

    islas ballestas

    On continue un peu et on voit le début des iles ballestas, c'est-à-dire plusieurs gros cailloux qui affleurent de l’eau, remplis de mouettes et de pélicans, avec des pingouins et des lions de mer.

    islas ballestas

    Le plus gros est le mâle dominant :

    islas ballestas

    Des pélicans :

    islas ballestas

    islas ballestas

    islas ballestas

    islas ballestas

    islas ballestas

    islas ballestas

    Le sol de ces iles est très escarpé, pas étonnant qu’on n’y mette pas les pieds. On entame le contournement de l’ile (en fait on voit les mêmes espèces sur tous les côtés) et c’est à ce moment qu’on a perdu Aurélie, plongée dans un profond sommeil. La visite durera une heure, elle n’aura même pas vu les constructions qui servent aux ouvriers lorsqu’ils ramassent le guano (caca d’oiseau fertilisant).

    islas ballestas

    Et voilà Aurélie sur le bateau au retour : c'était super les Iles Ballestas !!! (mais c'est à cause des cachets...)

    islas ballestas

    Ensuite, Aurélie a pu continuer à dormir dans le bus qui nous menait à Nazca. 

    Aujourd'hui, on voulait survoler les lignes de Nazca, mais le prix nous a refroidi, alors on va aller les voir depuis les miradors, on espère ne pas être déçu...

    Biz à tous 

    « La réserve de ParacasNécropole Chauchilla »

  • Commentaires

    1
    monique berthollet
    Mardi 20 Novembre 2012 à 17:09

    bonjour, pour emmanuelle serait il possible d ecrire en noir car a mon age ma vue baisse meme avec des lunettes.merci biz a tous les 3.maman.

    2
    aurenico Profil de aurenico
    Mardi 20 Novembre 2012 à 22:32

    maman :désolé mais c'est moi qui est mis la couleur, il me semblait bien que c'était trop clair. On ne remettra plus ça !!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :