• Excursion vers l'Aconcagua

    Bonjour à tous, nous sommes arrivés à Mendoza samedi après midi. Mendoza, "capitale mondiale du vin". Pour l'instant on n'a pas encore gouté les vins de Mendoza... Bref, on a donc fait un tour rapide de la ville dimanche matin (il n'y a rien à voir...). On a cherché des agences de tourisme ouvertes le dimanche, et là, oh miracle, on en a trouvé !!! Comme quoi, il ne faut pas désespérer, l'Argentine remonte dans notre estime du coup ! Et en plus de ça, on a réussi à trouver des excursions pas trop chères, ça nous change. 

    On a donc pris 2 excursions, une pour aujourd'hui et une pour demain. Aujourd'hui, on a fait l'excursion "haute montagne"... Un trek de 12 heures dans la neige et le froid à plus de 4 000 mètres... Mais nan, on rigole, alors oui on est monté à 4200 mètres mais en bus. On est donc parti ce matin (rdv à 7h30 mais le bus viendra à 8h15...) en direction de l'Aconcagua, le plus haut sommet des environs qui culmine à près de 7 000 mètres d'altitude.

    On a donc commencé par prendre la route, car le sommet se trouve à 200 km de Mendoza. Sur la route on s'est arreté à plusieurs endroits, on a commencé par un lac artificiel, plutôt sympa :

    Excursion vers l'Aconcagua

    Excursion vers l'Aconcagua

    On a continué toujours avec une belle vue sur les montagnes environnantes :

    Excursion vers l'Aconcagua

    Excursion vers l'Aconcagua

    Excursion vers l'Aconcagua

    Excursion vers l'Aconcagua

    On a même vue de jolies rivières :

    Excursion vers l'Aconcagua

    Excursion vers l'Aconcagua

    Ensuite, on est arrivé au pont de l'Inca. C'est l'eau thermale qui coule ici qui a formé ce pont, ça nous a rappelé un peu Yellowstone :

    Excursion vers l'Aconcagua

    Excursion vers l'Aconcagua

     

    Après, on est arrivé au point de vue sur le mont Aconcagua, mais en fait on le voit de très loin, on se rend pas trop compte de sa grandeur :

    Excursion vers l'Aconcagua

    Et pour finir, on est monté au point le plus haut de la journée, à 4 200 mètres, à la frontière avec le Chili, on avait une jolie vue sur les montagnes de chaque côté de la frontière :

    Le côté chilien :

    Excursion vers l'Aconcagua

    Le côté argentin :

    Excursion vers l'Aconcagua

     

    Voilà, une journée bien sympa, même si la guide qu'on avait était vraiment pas terrible, elle était assise sur son siège toute la journée et elle récitait son truc sans même nous regarder. 

    Demain encore une excursion, on va au canyon de l'Atuel.

    « La Laguna BravaCanyon de l'Atuel »

  • Commentaires

    1
    christelle ta soeur
    Mardi 8 Janvier 2013 à 03:12

    Il faut vous y faire les jeunes, la ponctualité de vos guides argentins s'entend à 45 minutes près ...

    2
    manue ta soeur
    Mardi 8 Janvier 2013 à 10:11

    c'est vraiment beau ! ca fait longtemps que vous ne nous avez pas parler de la nourriture, vous cuisinez encore dans la popote ?

    3
    CelineCombe
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:28

    Puisqu'on est dans les questions j'en ai deux : Vous avez rennoncé à louer une voiture en Argentine ? Vous allez tout faire par petites excursions?

    Bisous à vous deux!

    4
    aurenico Profil de aurenico
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 14:24

    manue : vu qu'on fait des auberges de jeunesse, il y a des cuisines, donc on se sert plus trop de la popote. On mange souvent des pates sauce tomate, valeur sûre !!

    céline : on n'a pas encore loué de voiture car ici c'est 90 euros par jour, ca fait mal !! Mais la on va sur Bariloche, on a trouvé une location à 60 euros par jour, du coup on a réservé pour une semaine, on en a vraiment besoin !!! Les excursions en bus c'est vraiment long !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :