• Derniers jours à Cusco

    Il est 14h, Emmanuelle vient de partir pour l’aéroport. 3 avions, 2 escales, 6 heures de décalage horaire et beaucoup d’heures de vol et elle va pouvoir retrouver son chéri ! Ca nous fait tout bizarre de se retrouver à 2, 5 semaines qu’elle voyageait avec nous, il va falloir qu’on retrouve notre rythme. On a passé de très bons moments avec toi, merci d’avoir traversé le pacifique pour nous faire coucou. A très vite en Chine !

    Il n’y a pas eu d’article depuis quelques jours parce qu’on est en mode repos ! On a pris 3 jours pour préparer l’Argentine, dormir, faire le bilan du Pérou, écrire la lettre de Loustic aux élèves de maternelle, regarder des séries et des films sur l’ordi, manger des Chocapic ( c'est Manue qui nous les a achetés ! ), lire, faire toute la paperasse (même au bout du monde, il faut écrire aux impôts, à la banque…). On a acheté nos billets d’avion pour rentrer sur Lima (on part demain matin). On a finalement enlevé l’expédition dans la forêt amazonienne, à Puerto Maldonado. Plusieurs raisons :

    -le prix. On avait trouvé un billet d’avion à 30 euros par personne, juste l’aller, mais impossible de l’acheter sur internet. On va en agence, et on nous explique que c’est un prix réservé aux Péruviens. Pour les autres, c’est 120 euros. Aie, 4 fois le prix, ça change le budget.

    -la météo. Il pleut depuis quelques jours, on se dit qu’on ne profitera pas de la forêt si on est trempé. (La saison des pluies commence)

    -La peur d’être déçus : on devient méfiant envers les tours organisés et les packages, on apprend à lire entre les lignes. Et on se dit que payer 250 euros par personne pour 3 jours 2 nuits, et faire « visite du jardin botanique de l’hôtel, kayak sur la rivière et nuit sous la tente », ça ne correspond pas vraiment à une immersion dans la forêt amazonienne !

    Du coup on profite de moments bien tranquilles. Hier on quand même visité deux petits musées dans Cuzco, rien de bien exceptionnel.

    On vous met une petite photo :

     

    Derniers jours à Cusco

     

    On n’arrive pas à s’y faire. On est un peu déconnecté, on ne réalise pas que c’est bientôt Noël !

    On retourne à notre intense programme de farniente, bisous à tous.

     

    « Fin de la vallée sacréeBilan Pérou »

  • Commentaires

    1
    manue ta soeur
    Samedi 8 Décembre 2012 à 09:47

    merci pour ce joli message, j'avais peur de vous encombrer ! (5 semaines c'est très long)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :