• Bay of Islands

Dimanche 10 Mars : (écrit par Nico)

Encore une journée tranquille aujourd'hui. Pas vraiment de planning défini, on part de notre auberge à 10 h ce matin, sans trop savoir ce qu'il y a faire sur la route !

On ne roule pas trop longtemps avant de faire notre premier arrêt aux Whangarei Falls, situées à 1 km de notre auberge. On fait le petit parcours dans la forêt qui mène aux chutes d'eau. C'était sympa, même si on en a déjà vu beaucoup des chutes !!

Suite de la péninsule de Coromandel

Après cette petite balade, on part vers les Abbey Caves, qui comme le nom l'indique sont des grottes. On arrive sur le parking, on est accueilli par un gars super sympa. C'est un bénévole qui est là pour surveiller le parking et nous donner des indications pour la balade. Il nous dit de mettre de bonnes chaussures, de prendre une lampe torche et surtout de faire très, très, très ATTENTION car elles ne sont pas du tout aménagées, il n'y a pas de rampe d'accès, on doit escalader les cailloux (mais c'est gratuit !)... Pas bien rassurés, on part quand même sans trop savoir ce qu'il y a à voir. On sait juste qu'il y a 3 grottes à visiter. On marche pendant 5 minutes et on arrive à la première grotte. Bon, on est devant un gros trou, mais on ne sait pas trop comment descendre, les cailloux sont glissants et on risque de se faire mal. Il y a des gens devant nous, ça ne doit pas être si compliqué que ça !! On descend donc, en faisant attention, comme le monsieur nous a expliqué ! On arrive en bas, on avance dans le noir juste avec nos lampes frontales, on manque de tomber plusieurs fois. La grotte en elle même n'a rien d'exceptionnelle, mais quand on éteint la lumière et qu'on regarde le plafond, on voit plein de vers luisants. C'était bien joli de voir ça, on a l'impression de regarder un ciel étoilé ! On ressort de cette grotte, non sans mal !! J'ai fait une photo de l'entrée mais ça ne donne pas grand chose :

On continue vers la deuxième grotte, je m'y aventure tout seul, Aurélie ayant préféré ne pas me suivre. Mais je ressors vite, il n'y a rien à voir, même pas de vers luisants et surtout 20 cm d'eau au fond.

Bay of Islands

On repart vers 11h30 et on se dirige plus au nord. On s'arrête dans une auberge au bord de l'océan vers 13 h, on plante la tente dans le jardin, on profite d'internet gratuit et illimité. En fin d'après midi, on va se promener jusqu'à la plage et on va même se baigner !! En plus l'eau nous parait moins froide que l'autre jour, c'est presque agréable d'être dans l'eau ! On reste un moment sur la plage, on prend le soleil. On voulait faire une excursion sur les îles de la baie, mais tout est trop cher, et puis en sept mois et demi, on a déjà fait pas mal de croisières !!

Voilà pour aujourd'hui, on ne force pas trop en ce moment, la journée de demain ne devrait pas être trop chargée non plus. On va encore monter plus au nord, pour aller jusqu'à la pointe nord de l'île : le Cap Reinga.

« Bay of plenty et péninsule de CoromandelNord de l'île du nord ! »