• Nord de l'île du nord !

Lundi 11 et mardi 12 mars : (écrit par nico)

Réveil de bonne heure lundi matin, on est dans une auberge qui propose le petit dèj gratuit, vu que le pot de nutella arrive au bout, ça tombe bien ! Le petit dèj est de 7h à 9h, on y va donc pour 8h30… Mais là, mauvaise surprise, il n’y a plus rien à manger… Pas de tartine, pas de confiture, pas de jus de fruit... On réclame un peu et on a quand même droit à quelques tartines de pain de mie congelées. On ne mettra pas une bonne note à cette auberge !! (Heureusement, internet était gratuit et illimité)

On décolle de l’auberge vers 10 h, direction Kaitaia qui se trouve encore plus au nord, point de départ vers le cap Reinga, point le plus au nord de la Nouvelle Zélande (si vous avez pas encore compris, on va vers le nord !). On a pris la route touristique, c’était vraiment beau, on a encore profité des belles plages. Aurélie a même dit qu’elle avait trouvé sa plage préférée en Nouvelle-Zélande :

Même lui il serait bien resté sur cette plage :

Nord de l'île du nord !

On arrive dans la ville vers midi, on se renseigne au centre d’information pour avoir un hébergement pas cher… Bon ben en fait tout est cher, elle nous propose donc une auberge pas trop chère. (et qui sera finalement très bien !!)
    On veut aussi aller au Cap Reinga. Le plus simple est de prendre une excursion car il faut passer sur la plage et beaucoup de touristes sont déjà restés coincés ensablés, on n’a pas envie que ça nous arrive. En plus, ce n’est même pas cher, 30 € par personne pour la journée, pique nique inclus. On réserve donc auprès d’elle. Voilà notre journée de demain est prête, on va se poser dans notre auberge. Et on ne fera pas grand-chose cette après midi. On alterne belote, yam’s, rami et on a même trouvé un scrabble !! Une partie de gagnée chacun, et on est super fier de nous quand on arrive à placer un mot de 5 lettres… On n’est pas encore de vrais professionnels ! Une petite après midi tranquille !

Mardi matin, on avait mis le réveil vers 8 h, le bus doit passer nous prendre vers 9 h. Mais à 6h30, on est réveillé en sursaut par une alarme qui sonne dans toute la ville, les alarmes qui sonnent le premier mercredi du moi en France pour prévenir des catastrophes genre tremblement de terre ou tsunami. Mais on avait déjà entendu cette alarme à Queenstown, dans ce pays c'est juste le signal pour prévenir la caserne des pompiers, dès qu’il faut partir en intervention, l’alarme sonne dans toute la ville. Un bon petit moment de panique pour Aurélie, qui se demandait s’il ne fallait pas partir au plus vite !!

Bref, on se re-réveil à 8 h, on attend le bus, et oh miracle, il est à l’heure, ça faisait longtemps. Ah, mais oui, on n’est plus en Argentine, c’est normal !!! Départ pour le cap Reinga, avec plusieurs arrêts en route. Premier arrêt, le Kauri Kingdown, c’est un arbre qui aurait 45 000 ans… Il ne reste plus que le tronc, on peut même monter dedans :

Nord de l'île du nord !

On s’arrête un peu plus loin à un lac, mais il ne fait pas très beau ce matin, il commence même à pleuvoir, les photos ne rendent pas grand-chose :

On arrive ensuite à une belle plage de sable blanc et fin, on a de la chance, le soleil commence à revenir. Ca nous fera toujours bizarre de voir à la vitesse que le temps change dans ce pays !

On continue notre route pour aller sur une plage pour pique-niquer, en chemin, on croise un gros troupeau de vaches au milieu de la route, bien content de ne pas être avec la voiture !

Nord de l'île du nord !

On arrive tant bien que mal à se faufiler entre les vaches et on débarque sur notre plage, vraiment belle, on pique nique face à l’océan, bien sympa ce petit repas !

On poursuit pour arriver au bout du bout, on est au cap Reinga, point le plus au nord de la Nouvelle-Zélande. C’est vraiment magnifique, la vue est à couper le souffle :

On voit qu’ici, l’océan pacifique et la mer de Tasman se rejoignent, ce qui crée des impressionnantes vagues, c’est vraiment beau à voir, mais de loin seulement, le courant à l’air très très fort ici !

Nord de l'île du nord !

On commence le chemin du retour, mais avant on s’arrête sur des dunes de sable pour faire de la luge dessus ! Il faut d’abord monter tout au sommet. On arrive bien fatigué en haut. J’y vais en premier, et c’est vrai que c’est sympa, ça descend aussi vite que sur la neige. Par contre, le sable c’est moins facile à enlever que la neige, ça rentre de partout !
    Aurélie part après moi (pas très rassurée bien sur !) Elle descend super vite, je l’entends crier, je me dit « euh elle va pas pouvoir s’arrêter !! », elle est descendue tellement vite qu’elle s’est arrêté dans le ruiseau un peu plus loin, tout le monde l’à applaudi, on a bien rigolé !! Elle est ressortie trempée, mais contente ! (Note de la concernée : n’empêche que de tout le groupe, c’est moi qui suit allée la plus loin, et de beaucoup, et en plus personne m’avait expliqué qu’on pouvait freiner ! Mais c’est pas grave j’ai vite séché.)

On continue le chemin du retour en logeant la « 90 mile Beach ». C’est une plage de 96 km, que l’on peut longer, mais sans sa voiture, c’est mieux quand même ! La plage est vraiment belle, on voit que les vagues sont énormes, personne ne se baigne d’ailleurs, ça doit être très dangereux :

On s’arrête devant Hole in the Rock, c’est un gros rocher avec un trou :

Nord de l'île du nord !

On longe toute la plage, on rentre à l’auberge, content de notre journée, on ne regrette pas d’y avoir fait en bus. On reprend la voiture et on commence la redescente vers Auckland. On est revenu dans le même camping qu’il y a 3 jours, mais cette fois sous la tente, la dernière fois en Nouvelle-Zélande !!

Biz à tous

« Bay of IslandsAuckland »