• Washington DC 2

    Bon alors cette fois, on va essayer de vous mettre l'article...

    Nous avons découvert Washington lundi, ce fut une visite express et assez fatigante, mais on a apprécié cette ville. Très différente de New York, il y a de l'espace, des grandes rues, des jardins, pas de buildings, une vue dégagée. On a l'impression de respirer. Par contre on sent bien que c'est une ville un peu "artificielle", vraiment créée pour être la capitale, au centre il n'y aucune habitation. Ca doit vraiment être désert quand les administrations sont fermées. (bon, on a quand même compté à peu près 1 flic au mètre carré, ça fait de l'animation !).

    Nous avons commencé la journée de bonne heure, et nous avions l'impression d'être les seuls touristes dans toute la ville. Nous sommes allés directement au Capitol, qui correspond à notre parlement français. C'est un très beau bâtiment, et comme vous pouvez le voir sur les photos, on n'a pas été bousculé par la foule. C'est de là que Barack Obama a fait son discours d'investiture en 2008. Les visites doivent être réservées à l'avance, c'est un système assez compliqué, donc on a juste vu l'extérieur.

     

    Washington DC 2

    Washington DC 2

    Washington DC 2


    Un des grands avantages de cette ville, c'est que les musées sont gratuits, du coup on en a profité. On a commencé par le musée de l'air et de l'espace. On pensait juste jeter un petit coup d'oeil, on est resté 2 heures et demi. C'était vraiment intéressant. On a commencé par la partie sur l'aviation commerciale : on a pu entrer dans le cockpit d'un boeing et d'un airbus, on a vu l'évolution des cabines depuis les années 50, il y avait une partie sur les mesures de sécurité depuis les attaques du 11 septembre... On a pris notre temps et on a quasiment compris tous les panneaux explicatifs en anglais.

    La section suivante était consacrée aux débuts de l'aviation, on a vu le premier avion a avoir volé, c'était le Wright Flyer en 1903 : temps de vol :59 secondes. On a bien progressé !

     

    Washington DC 2

     

    Il y avait une partie sur l'importance de l'aviation dans les deux guerres mondiales, mais là on a moins accroché. On savait que les Américains étaient patriotes, mais à ce point là ! On a l'impression qu'ils ont sauvé l'Europe à eux tout seuls. Bon c'est peut être un petit peu vrai, et encore... Mais ce qui nous a surtout gené c'est qu'il n'y avait rien sur Hiroshima et Nagasaki. Pourtant, c'était bien leurs avions aussi...

    L'autre partie du musée parlait de la conquête de l'espace, et on sent que c'est quelque chose de très important pour les américains ! Là on a moins de connaissances à la base, et les panneaux étaient assez techniques, donc on a eu plus de mal à comprendre. On est entré dans une navette spatiale, on a vu des reproductions de fusées, de satellites, l'engin qui a roulé sur la lune...

     

    Washington DC 2

    Washington DC 2

     

    Après tout ça, direction le musée national des archives américaines. On n'y est pas resté très longtemps, on a juste observé les pièces les plus importantes du musée : la déclaration d'indépendance et la constitution. Bon, c'était pas super émouvant pour nous, d'autant que c'est plutot illisibles, mais les américains avaienr l'air à fond.

    Puis troisième musée de la journée, toujours gratuit, le musée d'histoire naturelle. On a vu des animaux empaillés très bien mis en scène, des squelettes de dinosaures (c'est ce qu'on a préféré), des fossiles... C'était sympa.

     

    Washington DC 2

    Washington DC 2


    Puis retour à l'extérieur, direction le monument national, l'obélisque. Nico a adoré, on doit avoir une quinzaine de photo. C'est un monument qui a été construit en l'honneur de Georges Washington. Avant on pouvait le visiter, mais depuis le tremblement de terre d'aout 2011, il est en réparation.

     

    Washington DC 2

    Washington DC 2

    Washington DC 2


    Et puis, bien sûr, une petite photo de la maison blanche. Savourez-là parce qu'on a eu du mal à la faire ! Déjà on ne peut pas vraiment s'approcher, question de sécuité oblige. Ensuite, une fois qu'on est à la barrière, c'est la fête aux chinois. Ils viennent par groupe, et chacun leur tour se font prendre en photo, puis par couple, puis la famille, puis la famille élargie... Du coup on n'est resté que 5 minutes. On aurait aimé viister l'intérieur, mais c'est trop compliqué. Les citoyens amércains doivent demander par écrit 6 mois à l'avance à un membre du congrès. Pour les français, il faut s'adresser à l'ambassade, qui pour l'instant a suspendu les visites. Donc on a juste vu l'extérieur, de loin. Et Barack n'est même pas sorti au balcon nous faire un signe, quel dommage.

     

    Washington DC 2

    Washington DC 2


    En fin d'après midi nous sommes allés aux mémoriaux. Ils doivent avoir des architectes spécialisés dans les mémoriaux : deuxième guerre mondiale, guerre de Corée, guerre du Vietnam, mémorial pour Lincoln... Cela dit c'est très beau. En photo vous avez celui de la deuxième mondiale. Chaque colonne représente un état amércain qui a envoyé des hommes au front. Au centre, la piscine est très belle. Il est écrit partout : "s'il vous plait, ceci est un mémorial, respectez nos vétérans, ne vous baignez pas dedans". Du coup les gens respectent bien, ils ne se baignent pas, ils se trempent juste les pieds dedans. Elégant.

     

    Washington DC 2

    Washington DC 2

    Washington DC 2

    Washington DC 2


    La journée a été longue, on a enlevé la visite du cimetière d'Arlington et du Pentagone (qu'on ne peut pas visiter de toute façon).

    Mardi nous avons pris l'avion pour Miami. La sécurité dans les aéroports américains c'est vraiment sérieux, on est passé sans veste et sans chaussures dans le scanner corporel, ensuite on est palpé. On s'est fait engeulé parce qu'on n'avait pas sorti notre ordi portable de sa housse... Enfin après tout ça, direction Miami, où on a bien retrouvé nos sacs à dos, hourra ! 

    Là il doit faire 35 degrés dehors, on est dans la chambre climatisée de notre super hotel (prix normal 120 euros, on l'a négocié à 75 euros, ça a du bon de ne rien réserver !) Ce matin plage, ce soir plage (l'eau est à 30 degrés...) Et demain on commence les visites. Juste une petite photo de la plage, on vous en mettra d'autres dans le prochain article.

     

    Washington DC 2


    Biz à tous

    « Washington DCMiami Beach »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    monik berthollet
    Mercredi 22 Août 2012 à 21:47

    C'est elodie vous avez des bisous de papa et maman depuis la norvège ou l'eau doit-etre un peu plus fraîche!!!!


    Bisous 

    2
    aurenico Profil de aurenico
    Jeudi 23 Août 2012 à 04:29

    ouais tu m'étonne !!!on leur fait des biz aussi

    et vous comment ça va? la sardaigne c'étai bien?

    bisous

    3
    CelineCombe
    Jeudi 23 Août 2012 à 14:31

    Quellle beauté les plages de miami l'eau est magnifique! A quoi servent ces petits cônes oranges ?

    4
    aurenico Profil de aurenico
    Jeudi 23 Août 2012 à 16:32

    les petits cones servent à délimiter les endroits où tu ne peux pas t'installer, car c'est entre l'eau et la petite cabane des sauveteurs, ils doivent pouvoir accéder facilement sans enjamber toutes les serviettes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :