• Vaccins

    Ce matin, nous sommes allés au centre de prévention et de dépistage pour nous faire vacciner. Nos médecins traitants nous avaient conseillé de nous adresser à des professionnels des longs voyages, et on n'a pas été déçu ! Nous sommes restés 2 heures, et le personnel a été très compétent, prenant vraiment le temps de répondre à nos questions. Donc pour ce grand voyage, nous avions déjà : 

    *les vaccinations "classiques" : ROR, DTPolio...

    *les vaccinations faites pour Bali : Hépatite A , fièvre Typhoïde, Méningite

    Nous avons ajouté : 

    *la fièvre jaune : sans vaccination, 1 chance sur 2 000 d'être piqué par un moustique porteur du virus, et ensuite 40 % de chance d'en mourir. Oui, c'est la partie beaucoup moins réjouissante du voyage. Donc on s'est fait vacciner, sans hésitation. Le seul problème est que ce vaccin entraine des effets secondaires assez importants : au choix : grosse fièvre, maux de tête, douleurs, vomissements, urticaire, perte de conscience, confusion mentale, vertiges... et cela 7 à 10 jours après l'injection. Oh ! Mais c'est trop bête ! Ce sera pile au moment de notre déménagement ! Donc si une ou plusieurs âme(s) charitable(s) souhaite(nt) venir faire le déménagement à notre place pendant que l'on sera comateux au fond de notre lit, surtout, surtout, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! (Ah oui, et puis il y a aussi une chance sur 250 000 qu'on meurt à cause du vaccin... Mais ça, faut pas trop y penser !...)

    * Nico a choisi de se faire vacciner contre l'encéphalite japonaise, encore une maladie pas drôle transmise par les moustiques, présente en Asie du Sud Est. A 160 euros le vaccin, j'ai choisi de ne pas le faire, mon côté un peu anti-vaccin qui a repris le dessus... Mais comme a dit Nico, tant qu'il y en a un des deux qui est sur pied pour conduire l'autre à l'hopital, on est sauvé !

    *Nous n'avons pas fait de vaccin contre la rage pour plusieurs raisons : 

    - on ne compte pas faire ami-ami avec les rats et les chauves souris

    - il faut 3 injections, et le vaccin est cher

    - en cas de morsure, on a environ 4 jours pour aller dans un centre anti rabbique, on prend le risque

    Il nous reste à tester le traitement anti-palu avant de partir (un comprimé par semaine) pour voir si on le tolère bien, ou s'il faut que l'on prenne une autre molécule.


    On vous tiendra au courant des effets secondaires.


     

    « On n'a jamais été aussi près!!!!!On donne, on donne!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :