• Une journée bof bof à Salt Lake City

    Et oui, toutes nos visites ne peuvent pas être magnifiques et sensationnelles. Aujourd'hui nous avions prévu la visite de Salt Lake City. La ville était sur notre chemin, on avait besoin de couper la route avant notre prochain parc national, on pensait que c'était une bonne idée d'y consacrer une journée de visite.

    Mais déjà hier, quand on est arrivé dans notre motel et qu'on a cherché de la doc sur les monuments intéressants, on a bien senti que ce n'était pas la peine de mettre le réveil à 6h du matin.

    Nous sommes donc partis très tranquillement à 11h, direction le centre ville et tous les batiments des mormons. Oui, Salt Lake City est une ville où 50% des habitants sont mormons, et tout le centre ville est tourné vers la religion. Nous avons pu admirer ce temple, mais que de l'extérieur, il n'est pas ouvert aux visites : 

    Une journée bof bof à Salt Lake City

    Ensuite direction une petite église, où on est accueilli par une missionaire française. Elle vient du Sud Ouest et s'est engagée pour 18 mois à servir son Eglise à Salt Lake City. D'après elle, il y aurait 35 000 mormons en France. Elle nous a présenté les lieux, mais nous n'avons pas échangé de reflexion philosophique sur la religion.

    Elle nous a conseillé d'aller visiter le Tabernacle, juste à côté, où il y a un "concert" d'orgue. On va donc s'installer, ça doit durer 30 minutes. Ce qu'on n'avait pas prévu, c'est qu'avant la musique, il y aurait un sermon. L'homme a commencé à parler et oh, miracle, son micro est tombé en panne, du coup on n'a rien compris. Il a déchiré et jeté une feuille de papier, fait tomber des petits cailloux dans un bol... On s'est regardé, on s'est demandé dans quoi on s'était fourré. On aurait aimé sortir, mais ils avaient refermé les portes derrière nous. Après un moment, l'homme a commencé à jouer de l'orgue. Alors l'orgue, c'est très puissant, on ressent bien les vibrations, mais on n'a pas trouvé ça particulièrement joli. Peut-être aussi parce qu'on n'a pas reconnu le morceau qui était joué. Pendant une petite pause, ils ont ouvert les portes pour faire rentrer d'autres touristes, on en a profité pour sortir.

    La dernière chose que l'on souhaitait voir, c'était le centre de conférence. Il peut accueillir 21 000 personnes, et a été construit de sorte qu'aucune colonne n'entrave la vue vers la scène. Donc on entre dans le batiment, on est de suite accueilli par un charmant monsieur qui nous demande si on veut des informations. Là on sort notre carte magique "sorry, we don't speak english", ça marche bien ! On lui fait comprendre qu'on veut seulement jeter un coup d'oeil à la salle, qui est à peu près à 10 mètres devant nous. Du coup il nous accompagne, des fois qu'on se perde. On entre, c'est effectivement très sympa, immense, il y a des sièges même au dessus de nos têtes. On n'a pas pensé à faire de photos. Le guide, un écossais, nous montre sur le plan qu'on peut monter sur le toit terrasse végétalisé. Ca nous tente bien, on lui fait comprendre qu'on veut bien prendre l'ascenseur.

    Du coup il nous emmène vers un autre guide, un américain, et lui dit en anglais "ils sont intéressés, ils voudraient en savoir plus". Heu, relax, nous on veut juste voir les arbres sur le toit. Donc on suit notre nouveau guide, il est sympa et fait plein d'effort pour articuler, du coup on s'applique pour bien parler nous aussi. On traverse un grand couloir, il y a des tas de portraits accrochés. Je lui fait remarquer qu'il n'y a aucune femme, il me répond que les portraits représentent "les chefs "successifs de l'Eglise, et qu'il n'y a que des hommes. Les femmes sont également très importantes dans l'église, mais leurs portraits sont accrochés dans un autre batiment. On arrive sur le toit, c'est un batiment qui a été construit en 1997, c'est sympa à voir. Ils ont représenté les montagnes, avec différentes terrasses, une fontaire pour les sources d'eau... C'est bien pensé. Notre guide est finalement bien sympa, il ne cherche pas à nous bourrer le crâne, on sent qu'il est simplement heureux de faire partager ce qu'il aime à des touristes, comme beaucoup de guide rencontrés jusqu'à présent, religieux ou non.

    La visite était donc sympa, mais il est seulement 12h30. Une petite pause Mac Do (ils ont relancé le jeu du Monopoly, on a gagné une carte bleu, comme la rue de la paix. Si on trouve la deuxième, on gagne  1 000 000 de dollars. On vous tient au courant !)

    Le temps de récupérer la voiture, on va en direction du Capitol, qui ressemble fortement au Capitol de Washington. Copieurs : 

    Une journée bof bof à Salt Lake City

    Il est 14h, on cherche un joli point de vue sur le Great Salt Lake (le lac), on trouve pas, retour au motel.

    C'était pas vraiment palpitant, mais du coup on s'est bien reposé cet après midi, l'ouest américain avait été plutôt intense jusque là. Et puis on n'a pas eu trop de mal à classer les photos, on n'en a fait que 2. Longtemps que ça nous était pas arrivé !

    Demain route vers Capitol Reef.

    Biz à tous



    « Yellowstone - jour 4Capitol reef »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :