• Une bien belle journée !

    Coucou à tous !

    Hier nous avons fait une superbe activité, une « croisière aux dauphins ». On a choisi de ne pas nager avec eux pour trois raisons :

    -c’était plus cher

    -il est interdit de toucher les dauphins

    -l’eau est trop froide ! Ils donnent une combinaison, mais on a vu ceux qui le faisaient : ils étaient pieds nus ! Et comme je suis une grande frileuse, je pense que je n’aurai pas apprécié de nager en claquant des dents

    Donc nous avons embarqué pour 3 heures de croisière, sur un voilier. Nous ne sommes que 10 touristes, c’est très agréable, on voit l’équipage manœuvrer et hisser la grande voile… Au bout de 20 minutes, à peine sorti du port, deux dauphins nous accompagnent sur quelques mètres. C’est inattendu, pas le temps de sortir l’appareil photo, on espère qu’ils vont revenir. Et effectivement, quelques minutes plus tard, on voit un groupe de dauphins nager à l’avant de notre voilier. Le capitaine arrête les moteurs, on avance grâce à la voile, les dauphins nous accompagnent un long moment. Ils sont 5 ou 6, ils passent sous le bateau, se laissent distancer, nous rattrapent, jouent, sautent ! Ils restent presque 5 minutes auprès de nous, le capitaine nous met une musique apaisante sur le bateau, on reste à les contempler. Cela dure longtemps, c’est magnifique, apaisant, incroyable… Tellement beau et émouvant que j’en ai versé une larmichette, sensible que je suis ! C’était un instant parfait, le temps s’arrête, on regarde ces dauphins jouer, le vent dans les cheveux, une belle musique en fond sonore… Bon je m’arrête là dans ma lancée lyrique, et je vous laisse profiter des photos ! Bravo à Nico qui a bien réussi à les prendre !

    On continue notre croisière, les paysages côtiers sont magnifiques, on vous laisse juger :

    On croisera encore de nombreux dauphins, parfois une petite dizaine en même temps, on ne se lasse pas de les admirer… Il est temps de rentrer au port, on a adoré cette sortie (seulement 35 euros par personne, on ne trouve pas ça excessif !).

    Dès que possible on vous met les vidéos, ça rend encore mieux !

    On prend la route en direction du sud, et on s’arrête dans un camping à Oamaru. L’occasion de ressortir la toile de tente, le camping nous plait toujours. En début de soirée, on va sur une plage où est censé arriver une centaine de pingouins à œil jaune.

    Ils rentrent chaque jour de leur pêche et s’installent sur la même plage pour passer la nuit. On a attendu 30 minutes, mais un seul est rentré ! On n’a pas été très patient, on aurait pu attendre plus, mais on était loin de la plage, et après avoir vu un million de pingouin en Argentine, on est moins surpris quand on en voit un seul !

    La nuit sous la tente s’est bien passée, pas trop froid, on commence la journée en douceur par la visite du jardin municipal, très très beau :

    Ensuite direction le centre ville de Oamaru. C’est une ville qui conserve de nombreux monuments de l’époque Victorienne, et les habitants jouent le jeu en s’habillant comme à l’époque. C’était sympa de déambuler dans cette ville, on a beaucoup aimé l’église :

    La ville était calme, pas de klaxons, des gens souriants… Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu envie de s’attarder dans une ville ! On s’est promené, on a visité l’atelier d’un tailleur de pierre, on s’est acheté un croissant dans une boulangerie, un petit tour au port, au marché… La belle vie quoi !

    Ensuite direction le supermarché, que du bonheur ! On a trouvé du Nutella, des bonbons (des vrais haribo, comme à la maison !), des biscuits… Tout ce qui nous a manqué en Amérique du Sud ! Vraiment on est bien dans ce pays !

    Nous avons ensuite fait un arrêt bien sympa sur la route, on a vu les « Moeraki Boulders ». C’est un phénomène géologique datant de millions d’année. Les sédiments se sont accumulés au fond de l’eau (pourquoi en forme de boules, ça on n’a pas compris) et quand l’océan s’est retiré il a fait apparaitre ces énormes boules. On a trouvé ça bien sympa.

    Un petit pique nique sur la plage, seuls face à l’océan, et c’est reparti, direction la péninsule d’Otago. Encore de jolis paysages, mais le charme a moins opéré que sur la péninsule de Banks. Peut-être parce que le soleil était caché par les nuages…

    Au bout de la péninsule se trouve un observatoire d’albatros. On a mis un temps fou avant de faire la différence avec les mouettes (les albatros ont un coup plus long). Finalement on a dû en voir 3, avant de conclure que ça ne nous impressionnait pas du tout. Pourquoi est on fasciné par des dauphins, alors que les albatros ne nous font aucun effet ? Grande question ! En tout cas on n’est pas resté très longtemps, et on a repris la route, toujours vers le sud.

    Nous avons fini la journée en beauté, en visitant « Tunnel Beach ». Un paysage à couper le souffle, on en a pris plein les yeux ! En plus le soleil a choisi de sortir des nuages juste le temps que l’on fasse ces si belles photos, parfait ! Des falaises escarpées, des arches creusées par la force des vagues, des parois lisses grâce à l’érosion, une eau d’un bleu incroyable… Que demander de plus ? Une jolie petite plage accessible par un escalier creusé dans la roche peut-être? C’est bon, elle y est :

    Il est temps de chercher un hébergement, on trouve un motel avec cuisine équipée, laverie automatique gratuite…

    Voilà, une journée de pur bonheur, où tout s’enchaine parfaitement… Que ça fait du bien !

    Et au cas où je n’ai pas été claire dans l’article… On ADORE la Nouvelle Zélande !!!!!!!!!!!

     

    « Akaroa et la péninsule de BanksFin des Catlins et les Fjordlands »

  • Commentaires

    1
    mayse gautier
    Dimanche 10 Février 2013 à 13:15

    Aujourd'hui grande joie pour les savoyard et la france ! Marion Rolland est championne du monde médaille d'or de descente en autriche. Quelle belle revanche de la vie après ça chute aux JO. Vous n'étes peut être pas des fana du ski mais cette fille méritait de gagner après toutes les moqueries de sa chute au départ de la porte au JO. Dans la vie ne jamais se laisser abattre. Bravo encore à vous, bravo aussi à votre super exploit de tenir votre journal, avec toutes vos photos et rédaction. Je vous donne aussi à vous une médaille d'or du partage et merci, merci de nous faire rêver à travers votre reportage comme si on voyageait avec vous. Bises énormes

    2
    manue ta soeur
    Dimanche 10 Février 2013 à 13:22

    j'aime bien le jardin japonais et ta nouvelle coupe

    je suis sure que c'est des oeufs de dinosaure

    le croissant avait le meme gout qu'en boulangerie francaise ?

     

    3
    monique berthollet
    Dimanche 10 Février 2013 à 17:50

    super la nouvelle zélande,bande de veinard vous avez vus les dauphins.


    c est mon reve aussi de les voir un jour.ce pays nous fait beaucoup penser a l irlande.


    est ce que les moutons sont les meme que chez nous?ça fait plaisir de vous voir si heureux de découvrir ce pays.


    GROS BISOUS AUX PETITS VEINARDS MAMAN PAPA.

    4
    maxime votre neveu
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:55

    On dirait que vous sortez d'un oeuf (le caillou rond).

     

    bisous

    5
    aurenico Profil de aurenico
    Dimanche 10 Février 2013 à 21:26

    Maryse : merci pour les infos sportives ! De rien pour ce journal de bord, on est très heureux de vous faire partager tout ça, et on adore lire tous vos commentaires le matin au petit déj ! 

    Emmanuelle : j'ai ma nouvelle coupe depuis Ushuaia. Ca ne se voit pas trop sur la photo parce qu'il y a du vent, mais je n'ai pas une mèche de la même taille que les autres ! On va dire que c'est très dégradé... Le croissant n'était pas aussi bon. Il avait la même tête alors on a cru que ça serait la même recette, mais ça manquait de sucre.

    Monique : oui ce sont les mêmes moutons. Au début on a été surpris, on les trouvait tout petit, en fait c'est qu'ils ont été tondu récemment.

    Maxime : oui ça nous faisait penser à des gros oeufs de dinausores. mais comme certains sont cassé on a pu vérifier l'intérieur, et c'est bien de la pierre.

    6
    PASCANDRE Profil de PASCANDRE
    Mardi 12 Février 2013 à 09:28

     Cela fait plaisir de retrouver nos deux globes troteurs heureux , c'est vrai que la NZ est magnifique et en plus s'il y a du nutella c'est le bonheurs suprême. C'est l'éclosion de Nico !!!!

    gros bisous

    Pascale

     

    7
    mayse gautier
    Mercredi 13 Février 2013 à 21:35

    Pas de nouvelles bonnse nouvelles !!!!!! Ici on coule sous la neige, 30 cm en une nuit entre dimanche et lundi. Mais avec mes supers pneus cloutés, je suis arrivé à bon port. Chambéry est devenu ville canadienne parcontre comme dab bonjour la panique !!!!!!!!!! Bises à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :