• Las Vegas

    Tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, du coup on ne vous racontera rien...

    Mais non, on n'est pas comme ça, et puis on n'a pas vraiment fait de folies, quoi que... Alors si on reprend dans l'ordre, nous sommes arrivés lundi en début d'après, dans un petit hotel, "seulement" 1800 chambres, l'Orléans.

    Las Vegas

    Ici tout est immense, les panneaux d'entrées (c'est pratique, on le repère de loin) et les hotels ! Le nôtre compte 21 étages, il y a deux séries d'ascenseurs. Une première qui dessert les huit premiers étages, ensuite il faut prendre une correspondance pour monter jusqu'au 21ème. Comme à la réception, ils ont senti qu'on était gentil et qu'on ne ralait quasiment jamais, ils nous refilé la chambre la plus mal placée, soit tout au bout du couloir, à au moins 40 mètres de l'ascenseur (même les couloirs sont grands ! ) et surtout au 1er étage, avec une magnifique vue sur le mur du garage. Comme on est gentil, on n'a pas ralé. On a profité de la piscine, et le lendemain on est parti. 

    Las Vegas

    Bien nous en a pris, on s'est trouvé un hotel à 17 euros la nuit, une chambre immense, piscine, jaccuzzi... Il y a tellement de chambres d'hotel qu'ils bradent les prix quand on est hors saison. Désolé, il y a beaucoup de bazar : 

     Las Vegas

    Las Vegas


    Et puis on a visité la ville, qui se résume en fait à une très longue rue, appellé le "strip. 5 km, c'est très long à pied. Mais il y a tellement d'embouteillages quece n'est pas bien plus rapide en voiture ! 

    En bon paparazzi, on a photographié tous les hotels qui nous plaisaient.

    Le Caesar Palace et ses fontaines : 

    Las Vegas

    Las Vegas

    Le bellagio : (les petites maisons posées sur l'eau sont des restau, on ne les a pas testés)

    Las Vegas

    Le Paris : 

    Las Vegas

    Las Vegas

    Las Vegas

    Le New York New York, qu'on trouve très sympa : 

    Las Vegas

    Las Vegas

    Le Louxor, original aussi : 

    Las Vegas

    Las Vegas

    L'excalibur, un de nos préféres : 

    Las Vegas

    Des boutiques sympas : 

    Las Vegas

    Las Vegas

    La stratosphère, on n'est pas monté : 

    Las Vegas

    Le dôme à l'intérieur du Circus Circus, un parc d'attraction : 

    Las Vegas

    Voilà pour la visite touristique, ça nous a bien pris deux demies journées pour tout voir. 

    Mais Vegas ce n'est pas seulement les beaux hotels, c'est aussi les spectacles. On ne le savait pas vraiment, on a découvert ça ici. Il n'y a pas que Céline Dion, chaque hôtel propose ses spectacles. Certains sont gratuits, comme par exemple les fontaines du Bellagio. Les jets se mettent en marche tous les quarts d'heure, sur une musique différente, c'est vraiment superbe, on en a vu 6 ou 7. Pour vous donner une idée, on en a filmé un mais on a pas réussi à mettre la vidéo. La prochaine fois !

    On s'est aussi payé deux spectacles. Le premier "Ka" est réalisé par le cirque du soleil. Des acrobaties, de la poésie, de la danse... On a aimé, même s'il y avait quelques longueurs, mais on s'attendait peut être à un peu mieux. Les commentaires sur internet étaient dithyrambiques, et le prix des places digne de Johnny Halliday au stade de France. Heureusement en les achetant en dernier moment on a payé que 60 euros par personne, mais on est un peu resté sur notre faim. Ca manquait de performances physiques, heureusement le décor était superbe, avec une scène qui se levait à 90°...

    Le deuxième spectacle était très différent, le titre étant "X Burlesque". On n'avait pas pu se payer le crazy horse quand on était à Paris, du coup on en a profité ici. C'était... Comment dire... Officiellement, c'est sensé être sexy. C'était plutôt très chaud. Un peu comme dans un club de striptease, avec des chorégraphies un peu plus variées, mais ça restait du striptease. Toujours en prenant les billets au dernier moment, on a été surclassé en VIP, on était à moins d'un mètre des filles. C'était sympa, et puis c'est ça la folie de Vegas.

    Vegas, c'est aussi beaucoup de sans abris, une pauvreté assez visible, beaucoup de touristes, des personnes agées accrochées à leurs machines à sous et surtout, ce qui m'a étonnée, une prostitution pas du tout cachée. Je suis peut-être naïve, mais je ne savais pas que c'était autant toléré. A tous les coins de rues, des hommes nous distribue des cartes de visites avec photos suggestives des filles et leurs tarifs. On voit des numéros de téléphone affichés partout pour se faire "livrer" une fille en moins de 20 minutes. On est très loin de l'amérique puritaine ! 

    Et puis à Vegas, on joue notre argent. Des dizaines de milliers d'euros en ce qui nous concerne ! Hier soir on s'est trouvé une bonne machine, on gagnait bien. Et puis à un moment, elle se met à clignoter dans tous les sens, on sent qu'on a touché le gros lot. Mais plus rien ne marche, on ne peut ni miser de nouveau ni encaisser notre argent, ça clignote toujours, on sent qu'on va devenir riche ! Finalement  on réussi à trouver le bon bouton, et on voit notre gain tomber : 10, 25, 80, 150, 200, 210 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

    On a gagné 210 cents, soit 2 dollars et 10 centimes, soit très exactement 1,6 euros !!!!!!!! Ah oui, on vous a pas dit, on jouait sur une machine à 1 cent. Bon en fait on s'en fout, c'est juste marrant de voir les gains monter, ça nous a bien amusé. On est donc des très petits joueurs, quand on s'enflamme on va sur des machines à 25 cents, pas de quoi devenir millionaires. Pour l'instant, on a perdu 15 euros, c'est bon on peut continuer notre voyage.

    On aurait dû repartir ce matin, mais il pleut, pas cool pour visiter la vallée de la mort. Du coup on est resté bien à l'abris, on met à jour le blog, on joue à la belote, et puis on va retenter une petite pièce, on sait jamais !

    biz à tous

     

    « Grand Canyon - Le retour !Death Valley : la vallée de la mort »

  • Commentaires

    1
    manue ta soeur
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 20:07

    poutix est resté dans vos valises ? il est trop jeune pour voir la cité du vice ? parce qu'une petite photo de lui dans les bras d'une prostituée, ca aurait ete bien a envoyer a tes eleves ...

     

    et vous avez pas testé le mariage a las vegas ?

    2
    aurenico Profil de aurenico
    Samedi 13 Octobre 2012 à 04:28

    Notre mascotte s'appelle Loustic ! 

    Des prostituées on en a pas vues en vrai, juste des streaptiseuses, mais comme je voudrais bien retrouvé mon boulot quand je rentre, Loustic est resté dans le sac ! 

    Non on n'a pas testé le mariage, dailleurs on a vu peu de chapelles, ce n'est peut-être plus à la mode.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :