• La région des lacs, première partie

    Bonjour à tous. Voilà on y est, on est arrivé en Patagonie, réputée pour être la plus belle partie de l’Argentine. On est arrivé Jeudi à Bariloche, une petite ville ultra, ultra touristique mais au moins c’est une ville qui ressemble à quelque chose. Ca fait vraiment village de montagne comme chez nous en Savoie. La ville est à côté du lac Nahuel Haipu, d’ailleurs on a trouvé une auberge avec une belle vue :

    La région des lacs, première partie

    Ici on sent que c’est vraiment riche, les maisons sont belles, avec des architectures travaillées, le petit jardin devant… Ca faisait longtemps qu’on n’avait plus traversé de quartiers bourgeois.

    Dans l’article précédent, on vous a dit qu’on allait louer une voiture, encore toute une aventure !!! On vous explique, déjà, on a eu beaucoup de mal à trouver l’agence. Finalement, on arrive vendredi matin, on fait les papiers, tout se passe bien. Ils nous disent qu’ils n’ont plus de véhicules de notre catégorie (on a pris la moins chère) et que donc ils nous surclassent en « écosport ». On ne sait pas ce que c’est, on imagine un coupé sport. Ils nous l’amènent, voilà ce que c’est :

    La région des lacs, première partie

    Super, vu qu’on va faire pas mal de route en graviers, c’est parfait comme voiture. On fait le tour, on signe les papiers et c’est parti. Prise en main, je fais attention aux feux, aux priorités… On sort enfin de la ville et je regarde le compteur, je vois l’aiguille qui indique la vitesse qui est bloquée à 0. Bon, tant pis, je ne saurais pas à combien je roule… Et en regardant je m’aperçois aussi qu’une lumière orange s’est allumée. Bon là, on s’inquiète un peu, on fait demi tour direction l’agence. On arrive là bas : « Mais ne vous inquiétez pas, c’est juste un problème électrique, le compteur ne marche plus, mais ça roule quand même, et la lumière orange c’est vfbzvcfhvcfgh (on a rien compris, un rapport avec l’essence…) »

    Du coup on leur dit, un peu énervés « et si on a une amende pour excès de vitesse, c’est vous qui paierez ? » «  Mais non, vous ne pouvez pas avoir d’amende, il n’y a pas de radars ici ! » Ils ont vraiment réponse à tout ces argentins ! (L’Argentine, l’Argentine…)
    Merci de nous avoir dit que le compteur ne marchait pas, on demande une autre voiture, mais ils n'ont que celle là… On hésite un moment, puis on repart avec, la lumière orange s’est éteinte, mais bon le compteur ne marche toujours pas. C’est quand même bien d’avoir un mini 4x4 pour les routes qu’on va faire. On croise les doigts pour qu’elle ne tombe pas en panne. Dernière fois que l’on ne passe pas par Hertz (là on est chez Alamo), c’est plus cher chez Hertz mais au moins tu es tranquille, à moins que ce ne soit l’Argentine… (L’Argentine, l’Argentine…)

    Bref, nous voilà partis pour de bon, on a la voiture pour 7 jours, on va faire ce qui s’appelle la région des lacs. On a commencé par le Circuito Chico, une boucle de 60 km avec plein de points de vue différents sur les lacs, je vous laisse admirer les photos, il n’y a pas grand-chose à dire à part, whouah, c’est beau !!

    La région des lacs, première partie

    La région des lacs, première partie

    La région des lacs, première partie

    La région des lacs, première partie

    La région des lacs, première partie

    La région des lacs, première partie

    Après cette boucle, on est allé au Cerro Campanador, c’est un télésiège qui nous monte jusqu’au point le plus haut pour avoir encore une splendide vue sur la vallée et sur les lacs autour. Vraiment splendide :

    La région des lacs, première partie

    La région des lacs, première partie

    La région des lacs, première partie

    La région des lacs, première partie

    La région des lacs, première partie 

    La première journée se termine, on a trouvé un camping (cher !! L’Argentine, l’Argentine…) et on va passer notre première nuit sous la tente en Argentine, ça faisait presque 3 mois qu’on n’avait pas sorti notre matériel. De toute façon, le camping est cher mais beaucoup moins que le reste. Et puis surtout il y a une piscine ! Le gérant du camping nous a dit que c’était une piscine « climatizada », du coup on s’est demandé s’il la refroidissait… Mais non, c’est bien qu’elle était chauffée, et c’est bien agréable. En plus on avait accès à une cuisine, on a pu se servir du frigo. Et les argentins se sont servis de nos courses, on s’est fait piquer une tranche de jambon. Mais ils ont tout bien refermé le paquet, c’est gentil non ? (L’Argentine, l’Argentine…)

    Samedi matin, on part de notre camping tranquillement, vers 11h, on a besoin de faire le plein d’essence, c’est toute une aventure de faire le plein !! C’est fou, même les choses les plus simples sont très compliquées en Argentine !!! 30 minutes pour pouvoir faire le plein !!! (L’Argentine, l’Argentine…)

    Ce n’est pas grave, on est donc parti pour ce qui s’appelle la Route des 7 lacs. Comme son nom l’indique, c’est une route qui traverse des parcs nationaux, et on voit plein de lacs. Au début la route est bien, et puis après on est sur une route en gravier. Quand on croise ou que l’on suit une voiture ça donne ça :

    La région des lacs, première partie

    C’est dans ces moments là qu’on est très content de ne pas être à vélo !

    Bon, on n’a pas retenu les noms des lacs, on vous met les photos et vous laisse apprécier :

    La région des lacs, première partie

    La région des lacs, première partie

    La région des lacs, première partie

    La région des lacs, première partie

    A midi on s’est arrêté pour pique-niquer. On a fait les courses vendredi, malheureusement ils ne connaissent pas la vache qui rit ici. Du coup il a fallu innover, on s’est pris du saumon, de la viande séchée de cerf, du salami et des fraises en dessert. Pas mauvais tout ça !

    La région des lacs, première partie

    En fin d’après midi on a pris deux autostoppeurs argentins, ils nous ont fait de la peine au bord de la route. On s’est trouvé un camping (sans piscine mais avec les pieds dans l’eau), au bord du lac Traful (on a retenu son nom !!). Ce soir tous nos voisins sont en train de faire le barbecue, sport national !

     

    La région des lacs, première partie

    La région des lacs, première partie

     


    On est quand même vraiment très content d’avoir loué une voiture, on a retrouvé la liberté que l’on avait aux USA, on s’arrête quand on veut, on prend notre temps et surtout on profite de ces paysages qui sont vraiment, vraiment magnifiques !!

    Petite dédicace pour Cécile : sur ton blog tu as écrit « il faudrait qu’ils pensent à goudronner ces argentins ! » Et bien ils t’ont obéis, ils ont commencé à goudronner la route des 7 lacs. Bon, ils n’ont fait que 20 kilomètres depuis ton départ, mais faut pas trop en demander non plus ! Reviens dans une dizaine d’années ! (L’Argentine, l’Argentine…)

    Biz à tous 

    « Nouvelles du jourLa région des lacs, deuxième partie »

  • Commentaires

    1
    tourmalin Profil de tourmalin
    Mardi 15 Janvier 2013 à 20:47

    trop fort :-) en même temps, ça fait pas si longtemps ... je devais y être en avril ...

    A Bariloche, on s'était mangé une fondue savoyarde (enfin au fromage ;-) )

    Il faut absolument que je fasse écrire une lettre à mes élèves pour Loustic !!! Mais là, dur dur la reprise ...

    bisous les voyaguers 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :