• Everglades

    Bonjour à tous, on est de retour après 2 jours. Internet ne fonctionne pas super donc c'est un peu difficile d'écrire en ce moment.

    Donc on remonte à lundi. Encore des restes de l'ouragan. On est partit de Palm Beach le matin, on s'est encore bien pris la pluie tout le long de la route, mais la voiture est intacte, on est entier c'est le plus important.

    Nous sommes allés dans les Everglades. Le nom fait frémir, on imagine tous les alligators déchainés en train de se battre pour un bout de viande, ou un morceau de corps humain comme c'est souvent le cas dans les Experts à Miami. Bon en fait on n'a rien vu de tout ça parce qu'on ne s'est pas enfoncé dans les Everglades. On est resté à la lisière, là où de nombreuses agences touristiques proposent des tours en airboat. Celle que l'on avait selectionnée était fermée à cause de l'ouragan, on est allé 200 mètres plus loin et on en a choisi une autre. Il y avait très peu de monde, on était bien , même s'il y avait une petite pluie.

    Donc on s'installe dans notre bateau, on commence à avancer. Le moteur fait un bruit assourdissant, heureusement qu'ils distribuent des boules Quiès. Le guide raconte plein de chose en anglais, mais entre le bruit, la pluie en pleine figure, le vent, on ne comprend rien. A un moment on s'arrete, tout le monde se lève et regarde à gauche. Ah, il doit y avoir un croco, pardon un alligator. On se lève aussi, Nico voit une tête d'alligator, moi je ne vois qu'un truc noir qui flotte sur l'eau, on dirait un bout de bois mort. On continue notre route, tout doucement. C'est longuet. C'est presque aussi excitant que de faire du pédalo sur le lac du bourget, on est parti pour 30 minutes, on regrette d'avoir pris l'excursion.

    Et puis tout d'un coup, sans prévenir, le guide met le moteur à fond, et nous voilà parti à toute vitesse dans les marécages. On fait des virages, des demis tours. Nico adore, moi je me cramponne de toutes mes forces à son bras, j'ai (un peu) la trouille. Ca dure près d'un quart d'heure, on est content de l'avoir fait. Et quand on revient au point de départ, tout doucement, on retrouve le même alligaotr qu'à l'aller. Cette fois on est du bon côté du bateau, on peut l'observer de près, et c'est vraiment une grosse bestiole. Le guide lui jette de l'eau et il bouge la tête, c'est vraiment sympa.

    Après la bateau, il y avait un petit spectacle sur la vie sauvage. On a vu un scorpion, un énorme crapaud, un putois, un bébé alligator (environ 20 cm), un enfant alligator (environ 1 mètre) et un papa alligator (environ 3 mètres).

    On savait qu'à la fin on avait le droit de faire une photo avec l'alligator, mais Nico a dit qu'il refusait si c'était avec le gros. Trouillard ! Moi j'y serais allée.

    Mais en fait la photo était avec le moyen alligator, on a pu le prendre dans les bras. C'est assez lourd, Nico dit que la peau est comme celle d'un lézard. Moi je ne sais pas, je n'ai jamais caressé les lézards !

    C'était impressionnant, on était bien content de rendre la bête au guide à la fin. Heuresement que ce ne sont pas des animaux très vigoureux, mais il a quand même bougé la tête à un moment, c'est vraiment bizarre de sentir ses os bouger. Une bonne journée en tout cas !

    Everglades

    Everglades

    Everglades

    Everglades


    Depuis hier nous sommes aux Keys, un petit archipel d'îles posées sur l'eau turquoise, c'est absolument magnifique !

    On vous en dira plus la prochaine fois.

    Biz et bonne pré-rentrée à tous mes collègues et nouvelles collègues. Courage !

    « un coucou rapideLes Keys »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    monik berthollet
    Mercredi 29 Août 2012 à 19:24

    bonjour a vous deux,tres courageux de prendre un croco dans vos mains.


    nous sommes de retour de norvege,ou il y a beaucoup de pluie aussi.


    tres beau pays mais je pense qu il faudrai partir au mois de juillet.


    bonne continuation,et surtout soyez tres prudent.


    bisous,monik dédé.ps anniversaire de papa le 1er septembre.

    2
    Stephanie Regairaz
    Jeudi 30 Août 2012 à 13:32

    je l'avais fait aussi le tour en bateau dans les everglades!! j'avais adoré la manière dont on glissait sur le l'eau en dérapant!!! lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :