• Wilsons Promontory National park et la remontée vers le nord

    Samedi 13 Avril : (écrit par Nico)                        

    Ouf, on a échappé à l’orage, juste une petite averse ce matin pour nous réveiller. On se lève tranquillement, on va prendre notre petit déjeuner, on met les tranches de pain dans le grille pain et au bout de 2 minutes, on entend l’alarme incendie qui se déclenche… OUPS !! Ca nous vrille les oreilles ! Les tranches sont en train de brûler et surtout, devinez qui débarque juste à ce moment là… Ma grande copine d’hier soir. Bon, ca va, ce matin elle est plus aimable, elle ne nous à même pas engueulé, on n’est pas les premiers à se faire avoir.

    On part donc du camping vers 9h15 direction le Wilsons Promontory National Park. C’est une péninsule sur laquelle il y a de jolies plages et beaucoup de forêts où l’on peut croiser pas mal d’animaux (kangourous, koalas, wombats…). Mais les seuls qu’on a vus étaient morts sur le bord de la route…

    On est resté 2 heures dans le parc, on aurait peut-être pu rester plus longtemps s’il y avait eu du soleil, c’est dommage, les photos sont moins jolies :

    On se fait un petit pique-nique entouré de mouettes affamées avec, comme d’habitude : pain de mie, philadelphia (c’est moins cher que la vache qui rit), du jambon cru et des chips; et on ressort du parc.
    On n’a pas fait d’autre arrêt photo de l’après-midi, on s’est arrêté dans une auberge vers 16 h. La pluie commence à tomber, on se rend compte qu’il ne fait pas souvent beau temps en Australie !!

    Demain encore une journée route sans rien de spécial à faire, le plus beau sera la dernière partie avant d’arriver à Sydney.

    Dimanche 14 et lundi 15 avril :(écrit par Nico)

    On est en train d'écrire l'article et on vient de voir le compte à rebours avant notre retour... Et oui, on a dépassé la barre des 100 jours !!! Comme le temps passe vite, déjà presque 9 mois depuis notre départ. Plus que 3 mois, mais on a encore beaucoup de choses à découvrir, alors ne parlons pas du retour tout de suite !

    Pour la journée de dimanche, rien à dire, journée route, mise à jour du blog... Rien de bien passionnant.

    Lundi, on avait prévu de remonter vers Sydney en passant pas la côte pacifique, qui selon notre guide "offre des vues à couper le souffle sur l'océan"... Bon, ben en fait on a rien vu du tout, la route ne longe même pas la côte, on entre-apercoit l'océan de temps en temps, mais rien de super... On a juste fait quelques photos au début (la seule chose qu'on ait vu) :

    Wilsons Promontory National park et la remontée vers le nord

    Wilsons Promontory National park et la remontée vers le nord

    Wilsons Promontory National park et la remontée vers le nord

    Wilsons Promontory National park et la remontée vers le nord

    Du coup, on est remonté plus loin que prévu, on est arrivé à Katoomba, porte d'entrée du Blues Mountains National Park. On s'est trouvé une auberge sympa, avec internet gratuit, on va y rester 3 nuits. On aura 2 jours pour explorer le parc, mais la météo de demain ne s'annonce pas terrible, on verra en se levant demain matin. 
    Encore une journée pas top, à faire beaucoup de kilomètres... En espérant que le parc soit joli !

    « LA Great Ocean roadBlue Mountains National Park »

  • Commentaires

    1
    tourmalin Profil de tourmalin
    Mardi 16 Avril 2013 à 19:17

    Y a internet gratuit à la bibliothèque de Katoomba :) (bon la temps que vous ayez ce message vous serez surement partis ...)

    Bon voyage !

    2
    aurenico Profil de aurenico
    Mercredi 17 Avril 2013 à 03:02

    C'est bon, on a internet gratuit à l'auberge, on en profite. merci quand même

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :