• Visite de Pékin, suite...

    Je sais, pas très original comme titre, mais vu qu’on ne verra rien d’autre de la Chine, les titres vont se ressembler un peu pour les prochains jours !

    On est donc revenu sur Pékin jeudi matin après notre deuxième très longue nuit dans le train. On retrouve notre auberge (la même que le 1er jour) et on s’installe ici pour les 5 nuits qu’il nous reste. Au moins pas besoin de changer tous les jours, ca va nous faire du bien de pouvoir étaler tout notre bazar. Aurélie et moi ne sommes pas bien réveillés après notre nuit sur nos sièges, mais si on se pose maintenant, on ne va pas se motiver de la journée. On commence déjà par se trouver un resto chinois, bien bon, on commence à repérer les bonnes adresses. Puis on part visiter le parc Jingshang. On fait nos feignasses en prenant un taxi, alors qu’il n’y a 1,5 km…

    Le parc Jingshang est une colline artificielle, située juste en face de la cité interdite. Il a été créé à partir des remblais des douves de la cité interdite. Le parc est sympa, on s’est promené un moment dedans, on a une belle vue sur la cité interdite. On se rend vraiment compte que le site est immense vue de là haut. On a fait pas mal de kilomètres là dedans !!

    Visite de Pékin, suite...

    Visite de Pékin, suite...

    Visite de Pékin, suite...

    Visite de Pékin, suite...

    La fatigue commençant à se faire sentir, Aurélie et moi on rentre à l’auberge faire la sieste, une fois de plus on abandonne Manue, plus courageuse, mais surtout moins fatiguée que nous puisqu’elle était en couchette deluxe cette nuit !! On file donc se coucher et on se réveillera vers 18h… Bon, l’après-midi est vite passée du coup ! Un bon resto (encore !) et au dodo. Demain, programme de la journée…, si, vous avez deviné, encore des temples !

     

    Après une bonne nuit de sommeil, allongé dans un vrai lit, on part en direction du Palais d’été, à l’autre bout de la ville, mais avec le métro trop bien cool super bien fait de Pékin, on arrive facilement devant le palais.

    On paye notre droit d’entrée et on se prend un audio guide, pour en apprendre un peu plus sur ce qu’on va voir. On regarde le plan, et on remarque qu’il va falloir marcher, beaucoup marcher et en plus ça grimpe ! Mais au moins il ne fait pas trop chaud, on ne souffre pas de la chaleur.

    On a appris que ce palais d’été a été construit durant le règne d’un certain empereur qui est monté sur le trône à 6 ans donc en fait c’est surtout sa mère qui a gouverné, même lorsqu’il était adulte. Elle s’appelait princesse douairière cixi, a fêté ses 6Oans avec faste alors que la guerre faisait des ravages, est décrite comme arbitraire et tyrannique… Bref, ça donne envie de la connaître ! Son animal symbole était le phoenix, donc il y a plein de statue de gros paons dans le parc. L’animal de son fils était le dragon mais ces statues sont reléguées au second plan. Durant les audiences politiques, les femmes n’avaient normalement pas le droit d’être présentes, mais puisque c’est elle qui décidait tout, elle se cachait derrière une tenture et soufflait tout à son fils.

    Visite de Pékin, suite...

    Visite de Pékin, suite...

    On est ensuite monté tout au sommet de la colline de la longévité sans voir grand-chose en chemin (à part 2 écureuils), puis on est descendu jusqu’en bas, à la porte Nord et à la rue Suzhou. C’est une rue qui borde les 2 côtés du lac, et sur laquelle il y a de nombreux petits commerces. A l’époque, les femmes et les maitresses de l’empereur s’ennuyaient beaucoup, du coup l’empereur a fait construire cette rue pour que les femmes fassent du shopping et donc s’ennuient un peu moins… Maintenant les petits commerces ont été remplacés par des boutiques souvenirs…

    Visite de Pékin, suite...

    Visite de Pékin, suite...

    Visite de Pékin, suite...

    On est tout en bas, il n’y a plus qu’a tout remonter, pour encore tout redescendre de l’autre côté :

    Visite de Pékin, suite...

    Visite de Pékin, suite...

    Visite de Pékin, suite...

    Le temple au sommet de la colline :

    Visite de Pékin, suite...

    La vue depuis en haut sur le lac, où TOUS les chinois vont faire un petit tour de pédalo et sur les différents temples :

    Visite de Pékin, suite...

    Visite de Pékin, suite...

    Visite de Pékin, suite...

    Voilà un détail de toiture de temple. On voit les animaux sur les 4 coins du bâtiment. Plus il y en a, plus le bâtiment est important, le maximum est de 9, celui là en a 7 (le 1er tout à droite ne compte pas, ce n’est pas un animal), c’était donc un bâtiment assez important, mais on ne sait pas bien à quoi il servait…

    Visite de Pékin, suite...

    Nous voilà arrivé tout en bas, on a une belle vue sur les temples :

    Visite de Pékin, suite...

    Visite de Pékin, suite...

    On finit par le théâtre :

     

    Visite de Pékin, suite...

    On retourne en direction de l’auberge en s’arrêtant une fois de plus au mcdo pour notre gouter… C’est pas bien du tout, mais là au moins on n’est sur de ne pas être déçu… A midi c’était franchement pas bon, donc on a faim !

    Demain encore la visite de la ville, mais cette fois, pas de temple, on va tenter de visiter le parc olympique. On voulait aller à la grande muraille pour fêter mon anniversaire, mais ils annoncent de la pluie, alors on se garde ça pour un autre jour !

    « X'ian, les soldats en terre cuiteOn a vu des pandas !!! et aussi un gros nid d'oiseau ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :