• Udaipur

Nous sommes arrivés jeudi en fin d’après midi à Udaipur, après 6 heures de voiture. La route est monotone et assez inintéressante. Souvent notre chauffeur nous dit « see the view » (admirez la vue), mais comment dire… C’est vraiment pas exceptionnel !

Vendredi matin nous avons attaqué la journée par un bon petit déjeuner, tartines et crêpes. Vraiment on se régale dans ce pays, ils savent tout faire, aussi bien l’indien, l’asiatique que l’européen, c’est agréable d’avoir autant de choix.

Direction ensuite le city palace, c'est-à-dire le palais du maharaja. On s’attendait à quelque chose de grandiose, respirant la richesse et le faste. On a été bien déçu, on n’a pas trouvé les pièces extraordinaires. Le maharaja actuel vit toujours dans une partie du palais (que l’on ne visite pas bien sûr), probablement qu’il conserve les plus jolis appartements.

Donc voilà à quoi ça ressemble de l’extérieur :

Udaipur

C’est très grand mais on ne visite pas tout, puisqu’il y a une partie privée et une partie transformée en hôtel de luxe.

On traverse des pièces où sont exposées des peintures, des portraits des anciens maharajas, des photos… Rien qui retient vraiment notre attention.

D’en haut on a une vue sur la ville d’Udaipur :

Udaipur

Quelques pièces vides mais avec des miroirs colorés aux murs, quelques façades avec de jolies fresques…

Celle-ci a été restaurée récemment :

Voilà une pièce meublée :

Udaipur

A part le joli lustre en cristal, on ne peut pas dire que ça casse trois pattes à un canard !

Un joli pavillon dans la cour des femmes :

Un détail sculpté :

Udaipur

Fin de la visite. On n’a pas été charmé, finalement le palace d’un maharaja ne respire pas le « luxe ». La faute à la crise peut-être !

Il est déjà temps de manger, on trouve un petit restaurant sur un toit d’où on a une belle vue sur le city palace que l’on vient de visiter :

Et sur le lac, avec en son centre l’hôtel de luxe :

Udaipur

Direction ensuite un musée de voitures anciennes appartenant au maharaja et à sa famille. C’était plutôt pour Nico, mais il a été déçu. Finalement il y avait très peu à voir, on a dû rester 20 minutes en tout… Mais au prix des différentes entrées, on peut dire que le maharaja est un bon business man !

Finalement la voiture qu’on a préférée c’était celle qui était sur le parking des visiteurs :

Et oui, il y a aussi des indiens qui se déplacent en Porsche, rien que ça.

On a fini par le temple de Jagdish, où on a pu admirer les très belles sculptures extérieures :

Udaipur

On hésitait à faire une balade sur le lac, mais la pluie a décidé pour nous. Du coup retour à l’hôtel, demain on retrouve notre chauffeur, direction Ranakpur. On espère en prendre plein les yeux !

« Visite de Jaipur et arrivée à PushkarLa forteresse de Kumbhalgarh et le temple de Ranakpur »