• Jeudi 9 mai :

    Dernier jour sur l’île de Koh Tao. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, vendredi on repart vers le nord et on aura fini les plages pour un petit moment…

    Pour cette dernière journée, plutôt que de louer un scooter, on décide de louer un kayak pour se promener le long de la côte. On va au premier loueur qu’on trouve en face de chez nous sur la plage. Encore une fois les formalités sont limitées. On a juste payé et en gros « demmerdez vous avec…!! » Bon, on verra bien quand on sera dessus… D’abord on le tire dans l’eau et hop, on grimpe dessus et c’est parti pour 3 heures. Pour le moment ça va, même si on est à contre courant, on s’en sort pas mal, on est bien coordonné. On rame un moment, mais la fatigue commence à se faire ressentir, avec la chaleur et le courant inverse, on commence à bien sentir les bras ! Du coup on fait des pauses assez souvent, on plonge de temps en temps à l’eau. L’eau est toujours aussi chaude et transparente. C’est assez impressionnant d’arriver à voir le fond alors qu’il y doit y avoir presque 10 mètres. On en profite pour faire quelques photos :

    Après midi kayak

    Après midi kayak

    On voulait aller sur une plage qu’on voyait au loin, mais elle à l’air privée (et on en a plein les bras...!), du coup on s’arrête sur des rochers, où on voit un hôtel qui à l’air abandonné. On attache le kayak au ponton et on se pose là sur les cailloux. Aurélie reste là à bouquiner pendant que moi je vais voir se qui se passe sous l’eau. C’est toujours aussi beau, plein de poissons, des jolis coraux… Voilà quelques photos où on s’est arrêté :

    Après midi kayak

    Après midi kayak

    Après midi kayak

    Après midi kayak

    Après midi kayak

    Bon, maintenant il faut faire le chemin inverse. On est encore bien fatigué de l’aller… On commence à ramer, mais on galère moins, on a le vent dans le dos, c’est plus simple. On s’arrête quand même pas mal de fois en route et on arrive sur la plage. Voilà, on est entier, on n’a pas coulé en pleine mer. C’était bien fatiguant, mais on a passé une bonne après midi !

    Vendredi matin on a pris le bus pour revenir sur Bangkok, journée dans le bus, rien de passionnant.


    votre commentaire
  • Lundi 6 et mardi 7 mai : (écrit par Nico)

    Lundi matin, on a quitté notre petit hôtel de bord de mer sur l’île de Koh Samui, pour aller prendre notre bateau pour relier une autre île, celle de Koh tao. Vu qu’il n'y a que 3 km pour aller au port, on décide d’y aller à pied. Sauf qu’aujourd’hui, le temps n’est pas super, il fait des averses de temps en temps. On tente quand même le coup, mais au bout de 3 minutes, il commence à pleuvoir, du coup on fait du stop dans l’espoir que quelqu’un s’arrête. Au bout de 30 secondes une voiture s’arrête, OUF, on est au sec car il commence à faire un bon orage. On aurait été complètement trempé ! Le bon côté c'est qu'on aurait eu l'occasion d'essayer nos pèlerines, tant pis une prochaine fois. On arrive au port tout sec, mais en ayant dû donner quelque chose à la jeune fille qui nous y a amené… On constate que dans ces lieux bien touristiques, la gentillesse est rarement désintéressée. Bref, on n'a plus qu’à attendre notre bateau qui est dans 2 heures.

    On embarque à midi et on sent déjà le bateau bouger avant de partir. Et oui, à cause de l’orage, la mer est plutôt agitée aujourd’hui. On part à 12h30, le bateau va assez vite et bouge pas mal, je vois qu’Aurélie ne se sent pas bien… Du coup elle prend son célèbre cachet, si, si, rappelez-vous, celui qu’elle avant pris au Pérou sur les îles Ballestas. Elle s’endort en 3 minutes top chrono. Mais le trajet dure 2 h, donc au bout d’un moment il n’est plus efficace, on a dû aller prendre l’air un moment. Mais on est arrivé à bon port, tout le monde va bien (j’avoue que moi aussi j’étais un peu brassé…)

    On prend un taxi, on va à notre hotel qu’on avait réservé le matin même, la chambre est bien, mais c’est un peu plus cher que Koh Samui. Vu qu’il ne fait pas super beau, on ne fait pas grand-chose cette après-midi, on va juste se baigner un moment. Même s’il ne fait pas super beau, l’eau est toujours aussi chaude ! De retour vers 16 heures à l'hôtel, Aurélie s'effondre comme une masse. Peut-être un effet secondaire de son cachet, en tout cas elle a dormi jusqu'au lendemain 10 heures ! Définitivement, ce cachet c'est de la merde !

    Mardi matin, on décide de louer un scooter pour pouvoir profiter de l’île tranquillement. On va au 1er loueur juste à côté de notre hotel (il y a des loueurs tous les 3 mètres ici), qui fait plus « officiel » que l’autre fois, cette fois on a un contrat. De toute façon c’est écrit qu’en gros, s’il arrive quoi que ce soit au scooter où à toi, c’est tout pour ta pomme… On s’en doutait un peu. Bref, nous voilà partis sur les « routes » de Koh Tao. Oui, le mot route est un peu exagéré, la preuve, ils mettent des pneus de motos cross sur les scoots :

    Découverte de Ko Tao

    Ca secoue un peu quand on passe dans les trous, mais ça va, il n’y a pas trop de monde sur la route et surtout l’île n'est pas bien grande. On roule un moment et on s’arrête un peu au hasard sur une plage, on est resté un moment à sa baigner, c’était sympa :

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    On aime bien cette côte, avec les gros rochers ronds qui sont tombés dans l’eau.
    On continue un peu et on s’arrête à « Shark Bay », qui veut dire la baie des requins. C’est un coin où on peut snorkeller et si on de la chance voir des requins.

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    On met les masques et hop à l’eau. Il y a plein de poissons, de jolis coraux… On est resté un bon moment dans l’eau, mais on n’a pas réussi à voir de requins. Apparemment, il fallait aller plus loin, mais on ne se sentait pas en confiance pour partir trop au large. On remonte manger au resto, où j’ai pu manger un poisson pas mauvais. C'est notre premier poisson en Thailande, car bizzarement il est très cher. Bon, tout est relatif, ce ne sont pas des prix français non plus. Disons qu'un plat à base de porc, de poulet, ou même de fruits de mer coute aux alentours de 2 euros. Et pour le poisson, il faut compter plutôt dans les 7 ou 8 euros. D'ailleurs on n'en trouve que dans les restaurants à touristes. On est un peu déçu, nous qui voulions en manger en quantité ! Et pourtant il ne vient pas de loin !

    On a une jolie vue :

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    Après ça, direction Tanote Bay. Que ce fut sportif ! La route n’était pas goudronnée, tout en descente et vu qu’il a plu pas mal ces derniers jours… Mais on a réussi à arriver entier en bas. J’ai fini tout seul les 200 derniers mètres. Plus sûr de moi quand je suis tout seul sur le scoot !

    On arrive donc sur la plage, on met les masques et hop la tête sous l’eau. Il y avait encore plus de poisson qu’à Shark Bay. On s'est retrouvé au milieu d'un banc de sardine (ou en tout ça y ressemblait). Elles nous tournaient autour à toute vitesse, je crois que c'est leur tactique pour effrayer l'ennemi. Ca a marché sur Aurélie ! Trop de poissons autour d'elle, elle a eu les chocottes ! Mais c’était vraiment magnifique ! On est super content d’être venu jusqu’ici, ça valait vraiment le coup. En plus, la plage est pas mal non plus :

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    On retourne vers notre hotel, encore un petit arrêt photo en route :

    Découverte de Ko Tao

    On rend le scooter, sans bobo ni pour lui ni pour nous ! On se prend une petite douche et on va admirer une fois de plus un super coucher de soleil, accompagné de notre indémodable jeu de belote :

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    Un petit resto, et hop au dodo. Et oui, la nage ça fatigue, on est bien crevé de nos journées !

     

    Mercredi 8 mai : (écrit par Aurélie)

    Aujourd'hui on a pris un petit bateau pour aller sur l'île juste en face de la nôtre, "Nang yuan". Vous allez me dire, vu que vous êtes déjà sur une île, quel intérêt d'aller passer la journée sur une autre île ? Voilà pourquoi :

    Découverte de Koh Tao

    Ca claque non ? D'après les pubs qu'on a trouvé, ce serait la seule île au monde reliée par un banc de sable. On ne sait pas si c'est vrai, mais en tout cas c'est la première fois qu'on admirait un tel spectacle. Bon, je ne vous cache pas que pour arriver en haut de cette montagne, la marche a été plutôt raide (et oui, ils n'ont pas encore installé de téléphérique !) et on est arrivé bien dégoulinant de sueur. Du coup on vous épargne les photos de nos têtes, de toute façon le paysage est plus intéressant ! Ce que vous voyez le long du banc de sable ce sont des parasols, et autant vous dire qu'on a fait un usage intensif des chaises longues aujourd'hui ! 

    On a quand même passé pas mal de temps dans l'eau, car, pour ne rien gâcher, l'île est un très joli coin pour snorkeller. On a vu de nombreux poissons, de très jolis coraux, des trucs bizarres qui se fermaient sur eux mêmes pour respirer (comment ça elle est pas claire mon explication ?), et j'ai même entendu des poissons manger ! En fait ça fait pas mal de bruit à cause du sable qu'ils croquent en même temps que leur nourriture. D'ailleurs Nico s'est fait "mordre" la jambe par un poisson. En fait il a surtout eu mal parce que ça lui a tiré les poils, mais il n'y a aucune marque. 

    C'était une très belle journée farniente, au soleil, avec de belles plongées... On aime bien la Thailande !

    Quelques petites photos de l'île, même si le plus beau c'est le monde sous marin (mais on n'a pas d'appareil photo qui va sous l'eau, désolé !)

    Découverte de Koh Tao

    Découverte de Koh Tao

    Découverte de Koh Tao

    Découverte de Koh Tao

    Découverte de Koh Tao

    Découverte de Koh Tao

     

    Et pour vous remonter le moral, vous qui avez semble-t-il perdu le soleil depuis un moment, regardez à quoi vous échapper : 

    Découverte de Koh Tao

    Et oui, le bronzage en mode sandalette, c'est pas forcément ce qui rend le mieux ! D'après Nico, "si on enlève les orteils, on dirait deux saucissons". Ah, les petits mots doux après presque deux ans de mariage, je ne m'en lasse pas !


    1 commentaire
  • Avant-hier et aujourd’hui nous sommes restés sur notre île de Kho Samui, et nous avons loué un scooter pour pouvoir visiter tranquillement.

    Vendredi on demande donc un scooter à la réception de notre hôtel, le gérant nous remet les clés et donne le conseil suivant à Nicolas : « tu regardes loin devant toi, et si tu vois la police, tu t’arrêtes et tu attends. » Heu, tu peux développer s’il te plait ???? « Non, mais comme vous n’avez pas de permis de conduire… » Bien sûr que si on a un permis !  « Ah bon, tout va bien alors ! ». Voilà, disons que les formalités de location sont réduites au minimum, un billet de 5 euros contre les clés et en route !

    On met nos casques. Le mien ne tient pas, il faut que je le tienne moi, ce qui réduit considérablement son efficacité en cas d’accident… Nico roule prudemment, bien à gauche (oui ils roulent aussi à gauche dans ce pays, on ne savait pas). Il n’y a pas trop de circulation, ni de panneaux d’indication. Sur l’île il y a une route principale qui fait le tour, et quelques routes secondaires qui desservent les plages et certains quartiers touristiques. Comme on n’a pas trouvé de plan, on y va complètement au hasard. On fait un premier arrêt à un joli temple :

     

    Découverte de Ko Samui

    Et puis on arrive à la plus belle plage de l’île d’après ce qu’on a lu dans les guides. On ne la trouve pas extraordinaire, mais le sable est bien fin, et l’eau toujours aussi chaude. On a passé l’après midi là-bas, pas trop violent !

    Sur le chemin du retour on est allé voir la statue de « Big Bouddha », ça ressemble à ça :

    Découverte de Ko Samui

    Pas de risque qu’il soit volé celui-là ! De là haut on avait une jolie vue sur la côte :

    Découverte de Ko Samui

    Un deuxième arrêt plage, toujours aussi agréable.

    Découverte de Ko Samui

    En repartant sur notre scooter (vous pouvez d’ailleurs admirer le joli casque à fleur de Nico !) on a croisé une petite sur son propre véhicule !

    Découverte de Ko Samui

    Elle était marrante, elle jouait à avoir un accident contre notre scooter ! Ca va qu’on était à l’arrêt ! On est rentré à l’hôtel en début de soirée, pour ne pas avoir à conduire de nuit.

    Aujourd’hui on s’était prévu à peu près le même programme, sauf que la pluie s’en est mêlée. On a eu le temps de s’abriter dans un restau en attendant que le gros de l’orage passe, mais ensuite il a continué à pleuvoir un peu, donc pas de plage. Du coup, plan B, on s’est dit qu’on pourrait se faire masser. Les salons de massages sont omniprésents, autant à Bangkok qu’ici, et les prix sont dérisoires, environ 5 euros de l’heure.

    On se choisit un salon qui a l’air un peu classe, et où les masseuses sont majeures et très habillées, ce qui évite les propositions douteuses. On opte tous les deux pour un massage traditionnel thaïlandais d’une heure, sans savoir ce qui nous attend. Et bien ! Sacrée découverte.

    Je commence, je m’allonge sur le ventre, et la masseuse commence le « massage » du dos. C'est-à-dire qu’elle appuie de tout son poids sur mon pauvre dos, et que ça craque un peu dans tous les sens. Elle masse avec les pouces, les avant-bras, les coudes, et même les genoux ! Des fois elle tape carrément, j’ai cru qu’elle m’avait décollé un poumon vu le bruit que ça a fait ! A un moment, elle a pris mes pieds et a tiré jusqu’à ce qu’ils touchent mes fesses. Ca m’a rappelé les séances d’étirements que je faisais à la gym quand j’étais jeune, sauf que maintenant je suis vieille et beaucoup moins souple ! Tout ça n’est vraiment pas très agréable, et en plus, comme je doute qu’elle ait fait des études poussées de kiné, je m’inquiète pour mes vertèbres. Au bout de 5 minutes j’ai envie de tout arrêter. Comme elle sent bien que ça ne me plait pas, elle me demande de passer sur le dos et me masse les jambes. C’est toujours aussi énergique, sauf qu’en plus j’ai de bonnes courbatures dans les cuisses dues à la marche d’hier. Du coup j’ai pu bien ressentir chaque muscle douloureux, et il y en a un paquet dans les cuisses ! Elle s’est ensuite attaquée aux pieds. A un moment elle a décidé de tirer chacun de mes orteils super fort, et on les bien entendu craquer un par un. Heureusement qu’on en a que 10, parce qu’au bout du 8ème j’avais vraiment envie de lui mettre mon pied dans la figure ! Quand elle en a eu fini avec mes jambes, elle s’est attaquée aux bras. Elle m’a fait poser ma paume de main au niveau de mon oreille, les doigts tournés vers le bas du corps, et a ensuite poussé mon coude vers le haut. Ca fait super mal.

    Quand elle est passée au massage du crâne je me suis inquiétée, parce que je tiens quand même pas mal à mon cerveau. Elle a bien tapé une ou deux fois sur le front (peut-être pour voir si ça sonnait creux), mais finalement ça a été la partie la moins désagréable.

    Pendant ce temps là, Nico était juste à côté de moi en train de subir le même sort. Des fois j’ouvrai un œil, et je le voyais avec son genou à la place du coude, ou alors avec la masseuse debout sur son dos !

    On a fini par quelques mouvements bien spéciaux, on est assis et la masseuse vous plante son genou dans le dos et vous tire dans tous les sens. Et elle ajoute bien sur : « décontracte ! ». Alors là, j’étais tout sauf décontractée, et du coup cette partie là n’a pas duré longtemps.

    Voilà, c’était notre expérience des massages thaïlandais, on ne renouvellera pas l’essai !  

    On est rentré à l'hotel, on a rendu le scooter. Nico a super bien conduit, on ne s'est pas fait peur une seule fois.

    Demain on prend un bateau pour Ko Tao, une île à deux heures d'ici où on va pouvoir faire plein de snorkeling.


    5 commentaires
  • Samedi nous avons fait une excursion à la journée dans le parc national marin de Angthong. C’est un archipel de 42 îles, en grande majorité inhabitées, posées sur une eau bleu turquoise.

    On a donc embarqué sur un bateau qui n’était pas tout jeune, ni très moderne ! On apercevait ces îles depuis notre hôtel, mais il faut quand même 1 heure et demie de navigation pour y arriver. On passe au milieu de formations rocheuses très impressionnantes, et déjà on est sous le charme :

    Angthong National Park

    Angthong National Park

    Angthong National Park

    Premier arrêt dans une jolie petite crique :

    Angthong National Park

    On a le choix entre bronzer ou randonner. On choisit de grimper, on a pris les chaussures de randonné exprès. La ballade est annoncée comme difficile, mais ça ne nous fait pas peur, on commence à être bon (on a fait le Tongariro Alpne Crossing quand même !). Et puis en Australie, à chaque fois qu’ils annonçaient « difficile », on mettait deux fois moins de temps que prévu et on trouvait ça simple, alors on commence à se méfier des indications.

    Donc on commence la marche, et dès le début c’est super raide. Mais raide au point qu’il y a une corde pour t’aider à monter, parce que c’est plus de l’escalade que de la marche. Heureusement qu’on a de bonnes chaussures, sinon je crois qu’on y aurait laissé une cheville. (Même si il y a toujours des touristes qui commence à monter en tong avec leur sac à main et sans bouteille d’eau…).

    Il y a trois points de vue sur le sentier, tant qu’à faire on monte jusqu’au dernier. La dernière partie est horrible, ça monte à pic sur de la roche coupante et rendue super chaude par le soleil qui cogne dessus, c’est assez dangereux :

    Angthong National Park

    On en a vraiment bavé, mais par contre on a une vue magnifique une fois arrivés au sommet :

    Angthong National Park

    Angthong National Park

    Angthong National Park

    La descente est encore plus difficile que la montée, d’autant plus que la fatigue se fait sentir. Nico choisit de descendre en rappel en s’aidant de la corde, moi je choisis une technique plus personnelle, tout sur les fesses. C’est plus long, mais quand je me rate je tombe de moins haut !

    Un petit arrêt photo en route :

    Angthong National Park

    Bon c’était franchement éprouvant, mais on ne regrette pas de l’avoir fait, c’était vraiment beau. Et maintenant on saura qu'en Thaïlande, quand ils annoncent "difficile", c'est VRAIMENT difficile ! De retour au bateau on reprend des forces grâce au repas de midi, du riz pour changer !

    Le bateau continue sa route au milieu des îles, on aime vraiment beaucoup :

    Angthong National Park

    Angthong National Park

    Angthong National Park

    Angthong National Park

    Angthong National Park

    Angthong National Park

    Angthong National Park

    Angthong National Park

    Deuxième arrêt sur une autre plage. Cette fois il y a une petite ballade à faire, tout en escalier, pour arriver à une lagune. La couleur est très belle, un joli vert émeraude :

    Angthong National Park

    Angthong National Park

    Et après ce dernier effort : trempette dans l’eau ! Que ça fait du bien ! Toujours aussi chaude, toujours aussi agréable, un joli sable blanc...

    Angthong National Park

    On met les masques et on voit quelques poissons, mais l’eau est trouble. Beaucoup de monde dans une petite zone. D’ailleurs on a découvert que les Thaïs (près de la moitié des touristes qui étaient sur notre bateau) se baignent tout habillés et avec un gilet de sauvetage (alors qu’il y avait 80 cm d’eau !).

    On a profité de l’eau, puis d’une bonne séance bronzette sur la plage, et il est temps de repartir.

    De retour sur le bateau, le capitaine coupe les moteurs et proposent à ceux qui le veulent de sauter du pont. Nico ne s’est pas fait prier, il l’a même fait deux fois. Moi je suis sagement restée sur le bateau.

    Il est 17h30 quand on rentre au port, la journée nous a vraiment plu, on a vu de beau paysages, on a marché, on a profité de la plage… C’était bien sympa, par contre on est crevé, dodo de bonne heure !


    5 commentaires
  • Mercredi 1er et Jeudi 2 Mai : (écrit par Nico)

    Après notre journée paperasse de la veille, on a décidé mercredi matin d'aller visiter le centre de Bangkok. On quitte notre auberge en laissant toutes nos affaires de camping et les vêtements chauds, on les récupérera quand nous reviendrons à Bangkok. Du coup on réussit à faire rentrer tout ce qu’il nous reste dans un seul sac, vachement plus pratique, surtout quand on n'a pas de voiture !

    Première mission de la journée : aller à la gare de bus de Bangkok pour acheter nos billets pour la suite de notre périple. Sachant qu'on est à environ 35 km de la gare de bus et qu'il y a des bouchons de partout, on décide de ne pas prendre un taxi, ça nous aurait coûté un peu cher. On opte pour le bus. Pas compliqué, il faut le prendre juste devant notre auberge et descendre au dernier arrêt, on devrait se débrouiller ! On attend le bus 5 min, on monte et par chance celle qui vend les tickets (0,50€ par personne) parle un peu anglais, on peut lui dire sans problème où on va. Nous voilà parti pour... 1h30 de bus !!! Et oui, quand je vous dis qu'il y a des bouchons ! C'est lonnnnnnng !!! C'est dans ces moments là que je me dis qu'on a bien fait de ne pas louer une voiture, et en plus avec tous les panneaux écrits en thaï, c'est vraiment impossible de s'y retrouver ! On arrive sans problème à la gare, super moderne, sur 4 étages, avec des boutiques... Comme dans un aéroport. On trouve un guichet pour acheter nos billets. On a décidé de descendre dans les îles du sud, direction Koh Samui. On partira ce soir à 20h30 pour arriver le lendemain vers 9h du matin. Ca va nous rappeler des souvenirs !!

    Deuxième mission : retourner dans le centre de la ville, car la gare se trouve à 20 kms en dehors de la ville. On laisse notre gros sac à la consigne pour bagages et on prend un taxi (pas sympa du tout !) et on arrive enfin dans Bangkok vers 12h, sachant qu’on est parti ce matin à 9h30… On s’en fout on n’est pas pressé !

    Le taxi pas sympa nous a posé devant le temple qu’on lui avait indiqué, sauf qu’on n’a pas réussi à trouver l’entrée ! On n’est peut-être pas doué, mais c’est tout entouré de mur d’enceinte, et on a eu beau tourné on n’a pas trouvé ! Du coup on s’est dirigé vers un deuxième temple, un peu au hasard, le Wat Pho. Il faut avouer qu’on ne savait pas trop ce qu’on allait voir dans ce temple, le nom nous disait quelque chose, mais c’est tout ! On n’a pas été déçu, on est resté un bon moment à l’intérieur, il y a plein de bâtiments différents avec pleins de couleurs, qui sont des salles de prières, des grandes colonnes et un temple où il y a un immense bouddha couché qui mesure 45 m de long ! Vraiment joli, je vous laisse voir les photos :

    Les boudhistes versent une pièce dans chaque "pot" afin de faire une prière et une offrande :  

    La "plante des pieds" de Buddha :

    Chaque "socle" est décoré avec des petits morceaux de mosaïque colorée. Ils sont en pleine restauration, et vu le nombre de Bouddha, c'est un boulot à vie ! Ils décollent toutes les mosaïques (comme sur la première statue ci dessous) puis en recollent de nouvelles : 

    Une des nombreuses salles où les thaïs viennent prier et faire leurs offrandes. Il y a des ventilateurs qui sont installés, donc aujourd'hui on a été très fervents, on a passé beaucoup de temps dans ces salles ! 

    Quand on payé notre billet d’entrée, on a eu le droit à une petite bouteille d’eau fraiche, ce qui fait du bien car la température est de 35° et surtout il fait super humide, alors on transpire énormément. A nous deux on a bu plus de 6 litres dans la journée !

    Après ça on se trouve un petit resto pour manger au frais et on se dirige vers un 2ème temple : Wat Arun. Mais celui là est de l’autre côté de la rivière, il faut traverser en bateau pour la modique somme de 0,15€ par personne l’aller retour… Bon par contre le bateau n’est pas tout neuf… On arrive au temple, encore une fois sans savoir ce qu’on va voir. Magnifique encore une fois. C’est un temple avec plusieurs « colonnes », dont la principale (appelée « stupa ») mesure 82 m :

    On a même pu monter au sommet, bien marrant quand les marches t’arrivent à hauteur des genoux ! Mais on a une belle vue sur la ville :

    On a encore visité les temples autour, bien sympas eux aussi (dans 3 mois on vous dira qu'on n'en peut plus de visiter des temples, mais pour l'instant on aime beaucoup !) :

    On a repris le bateau pour retraverser, on est allé au musée national, on est arrivé à 16h05, mais il ferme à 16h… Tant pis, la prochaine fois. Du coup on se pose dans un petit parc, on attend 17h et on décide de reprendre le taxi pour aller à la gare de bus.
    On arrête un premier taxi, super il parle anglais, on lui demande de mettre le compteur, mais il ne veut pas. Il nous donne un prix, on tente de négocier, mais ça marche pas… Du coup on descend, on en arrête un autre, mais celui là ne parle pas un mot d’anglais, impossible de se faire comprendre. Au bout d’un moment, un thai qui parle anglais nous voit et nous demande où on va, comme ça il pourra nous aider avec le prochain chauffeur. On en arrête donc un 3ème, cette fois c’est bon, grâce à notre traducteur le chauffeur a compris. Heureusement qu’il était là car le taxi ne parle pas du tout anglais et en plus il fait semblant de ne pas nous entendre quand on pose une question. On espère juste qu’il sache bien où on va… C’est bon, après 30 min, on arrive à la gare de bus ! Maintenant il n’y a plus qu’à attendre 20h30… (Ca nous rappelle des souvenirs, mais ça va, on ne va pas le faire souvent) On se trouve un resto pas top, on compense avec 2 donuts pas mauvais…

    Il est 20h, on peut monter dans le bus, un bus « VIP »… Un peu plus cher, mais au moins on est sûr d’être bien pour passer la nuit dedans. On est accueilli par une hôtesse, comme dans les avions. Les sièges s’inclinent bien, mais ils sont moins confortables que les bus argentins. On a le droit à un petit truc à manger et c’est parti pour 12h de bus. On s’endort assez vite, la nuit s’est pas trop mal passée, on a pu dormir, même si tout le monde est descendu du bus à 1h du mat’ pour aller manger au resto… On n’a pas tout compris !! Il est 7h, on arrive au port, on prend le ferry et c’est parti pour 2h de traversée. Le bateau n’est pas bien rapide, au moins on n’est pas secoué !

    Arrivés sur Kho Samui, on prend un taxi pour aller à notre hôtel et on peut enfin s’installer dans notre chambre. On va pouvoir se doucher, ça fait du bien. On avait demandé la vue sur la mer, mais la chambre est prise, tant pis on est à 30 m à peine… La chambre est pas mal, pour le prix on ne va pas se plaindre (13€ la nuit…) On passe l’après midi à ne pas faire grand-chose : plage (l’eau est super chaude, on a l’impression de rentrer dans un bain !), sieste, resto, lecture, on arrive même à regarder des vidéos sur youtube… Des petites vacances !! Voilà la plage :

    On a mangé ici à midi : 

    En fin d’après-midi, on s’aperçoit qu’il y a un gros nid d’abeilles juste à l’entrée de la chambre. Etant donné que je suis allergique, on demande gentiment si c’est possible de changer de chambre, et hop, on se retrouve dans la chambre avec vue sur la mer (qui était sensée être prise…) Bref, merci les abeilles ! La vue depuis notre nouvelle chambre :

    Par contre l'eau chaude est en panne, mais c’est pas grave, avec la chaleur qu’il fait, c’est mieux de se laver à l’eau froide !
    On admire encore un super coucher de soleil :

    On a décidé ce qu’on allait faire les 2 prochains jours sur l’île. On va louer un scooter demain pour faire le tour de l’île, et après demain on a prévu une excursion au Anthong marine National Park, ça devrait être sympa (c'est le groupe d'île qu'on voit sur les photos du coucher de soleil) !!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique