• Notre itinéraire a beaucoup évolué au cours de ces 9 mois de préparation, et certains pays ont été source de nombreuses négociations. Voilà la liste de ces pays qui à un moment nous ont attirés, mais que l'on a dû enlever pour diverses raisons : 

    Le grand Nord Canadien/la Scandinavie : une envie un peu folle nous a traversée à un moment : voir des aurores boréales. Renseignement pris, les lieux à privilégier sont le Grand Nord Canadien et le Nord de la Scandinavie, mais pour ces deux régions du globe, nous n'étions pas du tout dans la bonne saison pour pouvoir en admirer.

    Les Parcs Nationaux de l'Ouest Canadien : Bon on l'avoue, avant la lecture des guides touristiques, on n'avait jamais entendu des parcs nationaux de Banff ou Jasper. Mais les photos nous ont conquises, on avait envie de découvrir. Mais il a fallu faire des choix, et on s'est dit qu'on verra de beaux parcs nationaux en Nouvelle-Zélande.

    L'Equateur et les îles Galapagos : les îles Galapagos se sont rapidement révélées hors budget, il faut compter minimum 2000 euros par personne pour les 7 jours. On verra de nombreux animaux au cours de notre voyage, peut-être pas dans d'aussi bonnes conditions, mais en tout cas sans alourdir autant notre budget. Du coup le pays en lui même a perdu beaucoup de son intérêt, et au vu de la difficulté des liaisons aériennes, on a fait l'impasse.

    Le Brésil : jusqu'en mai, cette destination était au programme. On a dû faire le sacrifice de la supprimer, afin de réduire à 12 mois. On voulait profiter de Rio de Janeiro, du Christ du Corcovado, du Pain de sucre, des chutes d'Iguazu... Mais comme quelqu'un a dit à Nico : "on n'est pas dans le monde des Bisounours". Ben oui, la vie c'est ça, des compromis...

    L'île de Pâques : la liaison aérienne était bien compliquée, et augmentait le prix du billet d'avion. Et puis, pas sûrs d'avoir envie de rester très longtemps sur une île assez petite, le détour pour quelques jours nous semblait bien compliqué.

    La Polynésie Française et Tahiti : le nom nous faisait rêver, le prix beaucoup moins. On fera de nombreuses autres plages et îles, on ne pense pas regretter cette impasse.

    Laos / Cambodge : nous avions prévu 4 semaines pour découvrir ces pays, qui semblaient plutôt petits sur la carte. Mais la lecture des guides de voyage a mis en évidence la difficulté des transports. 4 semaines étaient insuffisantes pour visiter correctement, on a donc transférer ces semaines sur la Thailande et le Vietnam qui nous ont charmés. Nous ferons juste une excursion aux temples d'Angkor au Cambodge, un incontournable à nos yeux.

    Le Népal : notre plus grosse hésitation. Pour nous qui ne sommes pas alpinistes, nous nous sommes longtemps demandé si nous profiterions quand même de ce pays. Finalement, le fait que nous arrivions dans ce pays au début de la mousson nous a décidé : on fera l'impasse. Et puis l'idée de prendre l'avion entre Kathmandou et New Delhi avec Nepal Airlines ne nous enchantait pas vraiment...

    L'Irak : Mais nan, on plaisante !

    Les Emirats Arabe Unis, Dubaï : deux conditions nous ont arrétées : la vie sur place est vraiment très très chère, et il fait vraiment très très chaud ! (oui, c'est à peu près la même température que pour la Jordanie, mais pour Pétra on est prêt à faire de gros efforts ! )

    L'Egypte : on en avait vraiment envie, ça nous semblait être un pays très riche au niveau culturel, pour les paysages... Mais les tensions politiques qui ont éclatées à l'été 2011 ne s'étant toujours pas calmées, nous ne prenons pas de risques. Et puis c'est une destination qui est facilement faisable depuis la France en 15 jours, ce n'est que partie remise.

    Kenya ou Tanzanie pour faire un safari : Nico voulait déjà le faire pour le voyage de noce, c'est vraiment une destination qui le tente. Mais les liaisons aériennes avec l'Afrique dans un billet tour du monde sont quasi inexistantes, c'est donc trop compliqué.  

     


    votre commentaire