• On a vu des pandas !!! et aussi un gros nid d'oiseau ...

    Samedi matin, réveil sous la pluie, heureusement qu’on n’avait pas prévu de faire la grande muraille. Du coup on part tranquillement de l’auberge à 12h, direction notre resto préféré… Mcdo bien sur !! De toute façon, aujourd’hui c’est mon anniversaire, c’est moins qui décide ce qu’on fait !

    On prend le métro pour aller directement au zoo. On paye notre droit d’entrée de 15 yuans (soit environ 1,80 €), auquel on rajoute 5 yuans (soit 0,60€) pour avoir le droit de voir les fameux pandas. Le zoo est immense, il y a plein de sortes d’animaux. On commence par l’attraction principale du zoo : les pandas. Les 2 premiers qu’on voit sont en train de manger, ils sont tournés de l’autre côté, on voit que leur dos.

    On rentre dans le hall où il y a des boutiques cadeaux, d’ailleurs Manue s’est trouvée un beau cadeau :

    Il y a aussi une immense baie vitrée où on peut en voir d’autres, qui ne nous tournent pas le dos cette fois ci :

    Dans le hall, il y a plusieurs panneaux explicatifs, dont un qui fait voir des photos de bébés pandas à différent âge :

    Comme vous le voyez, un bébé panda c’est vraiment pas bien beau ! A partir de 40 jours, ça commence à ressembler à quelque chose.
    On ressort pour voir les 2 autres qui mangent, un des deux a fini, il monte sur les rondins de bois pour se dégourdir les pattes :

    On en voit encore un autre dans une autre cage en train de manger :

    Ca se voit tant que ça qu’on a bien aimé les pandas ?? C’est vrai que c’est tout mignon c’est bébêtes, on dirait des grosses peluches, on a envie de leur faire des câlins.

    Après les pandas, on a fait un tour dans le zoo, on n’a pas tout fait, on en avait plein les jambes. Voilà ce qu’on a vu :

    Un tigre du Bengale, chose qu’on avait jamais vu :

    Des léopards :

    Un ours brun :

    Un ours noir, il est dans cette position car TOUS les chinois lui jetaient des trucs à manger. En plus, des choses qui font bien partie de son alimentation : pop corn, biscuits… et même le plastique qui va avec. Pourtant c’est bien écrit de partout qu’il est INTERDIT de nourrir les animaux. Mais bon, c’est ça aussi les chinois…

    Un ours polaire :

    Des zèbres, des girafes, des bisons, des oryx (pour ceux qui comme Emmanuelle ne savaient pas ce que c'était, voir photo suivante), un lion, des singes… Bon je ne vous mets pas toutes les photos, vous avez compris ?

    Ca nous a bien occupé un moment, maintenant on se dirige vers le parc olympique. Vous vous en souvenez tous, en 2008 les JO ont eux lieu ici. Le parc olympique se visite donc maintenant.

    On a vu le fameux stade représentant un nid d’oiseau, il est vraiment chouette, très bien fait :

    Ca, c’est la longue avenue à côté du stade, avec plein de lampadaires tout bizarres :

    « Le cube », c’est ici que se sont déroulées les épreuves de natation. Quand on le voyait à la télé, il s’éclairait de toutes les couleurs, mais là, c’est juste un gros bâtiment :

    Et on fini par la flamme olympique, éteinte maintenant bien sur !

    La journée se termine, on a encore fait pas mal de kilomètres dans Pékin. On est bien fatigué, je vais pouvoir utiliser mes cadeaux que j’ai eu ce matin :

    Les kinder c’est Manue qui a remarqué que je suis en manque de bouffe et le livre, c’est Aurélie. Depuis qu’on est parti il y a presque un an, dans les longs moments où on n’avait rien à faire, je me suis mis à lire, alors maintenant j’aime bien !! Comme quoi, tout peut arriver !!

    PS : 30 jours avant le retour, j’en connais qui vont commencer à mettre des croix sur le calendrier…

    « Visite de Pékin, suite...On a marché sur la grande muraille »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :