• Notre avis avant sur le Vietnam

     1)   Nos préjugés :

    Vietnam = baie d’Halong. Ces images nous ont fait rêver, on veut voir cela de nos yeux. Même si on se prépare un peu à être déçu d’après les nombreux témoignages de touristes, disant qu’il y a beaucoup trop de … touristes ! C’est bien tout ce que l’on connait du pays.

     

    2)  Après la lecture du guide de voyage :

    Un pays diversifié, qui devrait nous satisfaire, avec de nombreux paysages, des coins encore très préservés, des rizières, quelques plages... On aura de quoi faire !

     

    3)  Alors finalement, pourquoi on y va ?

    Pour la baie d’Halong ! Et les paysages du Nord. On ne fait pas le nord de la Thaïlande, donc on va se rattraper ici.

     

    4)  Quel itinéraire ? Combien de temps ? Comment ?

    Nous atterrissons à Hanoi, la capitale, avec encore des temples, des lieux religieux, des pagodes, des lacs…Puis direction Tam Coc, une perle dont nous n’avions jamais entendu parler mais qui nous fait bien envie. C’est comparé à la baie d’Halong, mais en terrestre, où l’on se promène en canoé.

    Puis direction la « vraie » baie d’halong, avec peut-être une escale sur une des îles, pour pouvoir profiter au maximum.

    On va aussi descendre en direction de Hué, ancienne capitale, avec une citadelle, une cité impériale, des pagodes, des tombeaux royaux…

    Encore au sud, Da Nang, avec un musée, les montagnes de marbre, des plages…  Et encore quelques kilomètres pour arriver à Hoi An, ville avec beaucoup de choses à voir. Une petite virée de 50 km nous mènera à My son, un ensemble de vestiges qui rappelle Angkor.

    Une remontée express jusqu’à la capitale, et de là, suivant le temps qu’il nous reste, peut-être une excursion à Sapa, dans la montagne au cœur des rizières un endroit très touristique. Où alors le lac Ba Be, qui nous attire davantage, mais qui se mérite : très peu d’infrastructure, des routes difficiles. On verra suivant la fatigue et la débrouillardise.

    Sur place nous nous déplacerons en transports locaux, et nous comptons rester 3 semaines.

    « Bilan ThailandeHanoi : ça ne vaut pas Bangkok !! »

  • Commentaires

    1
    CélineCombe
    Samedi 25 Mai 2013 à 22:33

    Sacré programme! C'est vrai que moi aussi quand je me dit "Vietnam" ben ça me dit pas grand chose, même la baie d'Halong si on m'avait demandé j'aurais pas été sûr de la situer au Vietnam. J'ai hâte de découvrir ce nouveau pays avec vous!

     

    Petite requête au passage: j'attends avec impatience l'Inde, j'aurais droit à une petite carte postale si je suis sage ?

     

    Bisous

     

    2
    aurenico Profil de aurenico
    Dimanche 26 Mai 2013 à 02:15

    Je peux te promettre qu'on t'en enverra une d'Inde, mais je ne garantis pas l'efficacité de la poste Indienne ! On a déjà eu des surprises avec la poste Néo-Zélandaise, alors en Inde...

    3
    celinecombe
    Dimanche 26 Mai 2013 à 09:59
    lol oui ça je n'en doute pas en plus on aura déménagé à cette date la et nous en france derrière on aura un suivi de courrier en face.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :