• Notre avis avant sur la Thailande

    1)  Nos préjugés :

    Bangkok, les plages, le riz… et c’est tout ! Bien difficile de différencier le Cambodge, le Laos, la Birmanie, le Vietnam… Pour nous c’est l’Asie du Sud Est, on ne connaissait pas les spécificités de chaque pays.

     

    2)  Après la lecture du guide de voyage :

    La découverte de photos de plages exceptionnelles. Et aussi un pays a deux visages : le sud, balnéaire, le nord, plus culturel. Nous avions prévu deux semaines, finalement nous y resterons quatre semaines et demi : une destination dont on attend beaucoup.

     

    3)  Alors finalement, pourquoi on y va ?

    Parce que ce pays nous semble vraiment riche, en paysages, en temples… Nous avions prévu deux semaines au Cambodge, mais nous les transférons sur la Thaïlande. Nous ferons juste une petite excursion au Cambodge pour aller voir les temples d’Angkor, qui sont un incontournable de notre voyage.

     

    4)  Quel itinéraire ? Combien de temps ? Comment ?

    Nous atterrissons à Bangkok, et nous prendrons quelques jours pour visiter la ville, qui est très riche. Nous ferons également le tour des ambassades pour obtenir les visas pour les pays suivants, ce qui risque de ne pas être une partie de plaisir. Bangkok regorge de monuments, palais, temples, musées, parc, on ne risque vraiment pas de s’ennuyer.

    Ensuite direction les îles du sud. Ko Samui normalement, où la météo devrait être bonne (ce qui n'est pas le cas sur la côte ouest à cause de la mousson). Si l'île est formidable on y reste et on se repose, sinon on pense rayonner autour, rejoindre peut-être d'autres îles plus petites et surtout faire des plongées !

    Retour sur Bangkok, puis une boucle vers l'ouest, dans la province du Kachanaburi, une boucle dans les environs à Ayutthaya... Le tout entrecoupé de visites dans les amabassades de Bangkok, de délai, de paperasse... Donc le planning est très flexible, on verra comment l'organiser au fur et à mesure.

    Sur la fin, on aimerait vraiment aller au Cambodge, aux temples d'Angkor. Mais pour passer la frontière il faut un passeport, donc il faut que nos visas soient tous faits.

    « Bilan AustralieNos premiers pas à Bangkok »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :