• Notre avis avant sur l'Australie

    1)   Nos préjugés :

    Un pays lointain, mais si attirant. Un pays qui est quasiment un continent à lui tout seul avec la grande barrière  de corail, le monument rouge dont on ne se souvient plus du nom, Sydney, Melbourne, Cairns, Adelaïde… Toutes ces villes dont on ne sait jamais laquelle est la capitale (en fait c’est Canberra. Oui, on aime bien étaler notre culture !) Un pays qui nous attire vraiment et qui est un incontournable.

     

    2)  Après la lecture du guide de voyage :

    Un guide de 1141 pages. Oui, 1141. C’est long. Très long. Au bout d’un moment, on sature ! C’est le guide qui nous a le moins donné envie, voir même qui nous a fait douter sur cette destination. C’est un territoire immense, et faire des choix sur la destination a été réellement difficile. Comment faire en 6-8 semaines ce que les guides préconisent de faire en minimum 6 mois ? Quelle partie enlever ? A l’est, c’est Sydney et la grande barrière de corail, au centre c’est le territoire des aborigènes, au sud des paysages magnifiques, à l’ouest une région préservée du tourisme… Se déplacer est aussi très complexe. L’avion est le plus rapide, pour aller de ville en ville, mais c’est cher. La voiture est le plus pratique, sauf pour aller dans le centre où ça nous semble dangereux (conseil du guide : « prenez un pneu en plus, si vous êtes perdu ou en panne, vous pourrez le faire brûler, la fumée devrait alerter les secours »), le train est excessivement cher car il ne fonctionne que sur quelques lignes à « touristes », le bus est fatigant… De quoi se décourager ! 

     

    3)  Alors finalement, pourquoi on y va ?

    Aurélie a presque eu envie d’annuler cette destination, mais Nico a insisté, il était conquis par les photos et par tout l’imaginaire qui accompagne cette destination. Donc on y va, on ne fait qu’une petite partie, mais on prend le temps de bien la faire. De toute façon, on a bien feuilleté les brochures des agences de voyages, et certaines proposent l’Australie en 13 jours-10 nuits ( à 4000 euros pas personne quand même !) Donc on se dit qu’on ne peut pas faire pire que ça !

     

    4)  Quel itinéraire ? Combien de temps ? Comment ?

    On va atterrir à Cairns, au plus près du lagon et de la barrière de corail. Il y a de nombreuses îles au large qui sont accessibles, on aimerait commencer par ça, pendant qu'on n'a pas de voiture. Ensuite on loue une voiture pour un mois, et c'est impro totale, avec pour objectif d'arriver sur Sydney aux alentours du 20 avril. Quelques jours dans cette grande ville, et une semaine dans le centre (on y va en avion). Peu de préparation, aucune réservation comme d'habitude pour les hébergements, les activités ou même la location de voiture. La bonne nouvelle c'est qu'on est plutôt en hors saison, donc on ne devrait pas avoir de problèmes.

    Nous restons sur place 6 semaines et demi.

    « Bilan Nouvelle-zélande Notre arrivée à Cairns »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :