• Notre arrivée au bout du monde

    Alors, c'est comment le bout du monde ? C'est loin ! Commentaire d'une platitude absolue, j'en conviens, mais c'est quand même ce qu'on s'est dit pendant tout le trajet. Départ à 3 heures du matin, seul bus disponible bien évidemment, on dort un peu, arrivée à 7h à Rio Gallegos, correspondance à 9h, on dort un peu, on descend du bus pour passer la frontière (quitter l'Argentine et entrer au Chili), les coups de tampon et le scanner des sacs nous prennent 1 heure, retour dans le bus, on dort un peu, on descend du bus, on met le bus dans le ferry, on traverse, on descend le bus du ferry, on remonte dans le bus, on dort un peu, on passe la frontière (quitter le Chili et entrer en Argentine), on remonte dans le bus, on dort un peu, on arrive à Rio Grande, on descend du bus, on change de bus, on remonte dans le bus, on dort un peu. Il est enfin 21h30, on arrive à Ushuaia ! Vous aussi vous avez trouvé ça long ?

    Les paysages de Patagonie se ressemblent, c'est tout plat. Par contre, en arrivant à Ushuaia c'est complètement différent. Des montagnes, beaucoup de végétation, des routes sinueuses au dessus de la vallée, l'océan en arrière plan. Très étrange, on ne s'attendait pas du tout à ça comme paysage, mais c'est très beau.

    Donc on descend du bus, on récupère les sacs. Cette fois on n'avait rien réservé, au cas ou on ait encore douze heures de retard, qu'on ne perde pas encore une nuit de réservation ! Et là, gros coup de chance, une femme s'approche de nous et nous demande si on sait où dormir. Au début j'ai cru que c'était une touriste qui voulait savoir si on avait un bon plan, mais en fait non, c'est une argentine qui loue une "cabana". A 45 euros la nuit, c'est un peu au delà de notre budget, mais on est fatigué, il fait très très froid et on n'a pas trop envie de marcher dans la ville (on vient de se rendre compte qu'Ushuaia n'est pas du tout plate, mais toute en hauteur ! Et bien sur le bus nous pose en bas, et les hébergments sont en haut ! ). Du coup on suit Natalia qui nous emmène dans sa voiture et on arrive au logement. Quel soulagement ! C'est juste trop parfait ! On a une vraie cuisine, avec un four et même un grille pain, le chauffage, la mezzanine avec le lit, elle nous apporte du pain fait maison pour le petit déj du lendemain... Le bonheur ! 

    Dans le bus on se disait avec Nico que l'Argentine nous avait vraiment beaucoup fatiguée, les bus aux horaires impossibles, les longues attentes, les nuits en dortoir pas toujours confortables... Avoir un petit chez soi, un petit cocon rien qu'à nous, c'est vraiment pile ce qu'il nous fallait ! On est donc installé pour 3 jours, on profite.

    On a fait un tout petit tour dans Ushuaia cette après midi, la ville n'est pas belle, mais ça on s'y attendait. C'est un port, avec beaucoup de container posés un peu partout.

    Notre arrivée au bout du monde

    On s'est renseigné sur les activités à faire, et on est vite rentré se mettre au chaud. Il y a beaucoup de vent, du coup on est équipé bonnet/écharpe/gants, première fois qu'ils servent depuis le début du voyage. Encore une fois, c'est un endroit où on ne pourrait pas vivre ! Si en été il faut le bonnet, que doit être l'hiver ! 

    Par contre ce qui sympa c'est que le soir il fait jour jusqu'à 23h30. Et le matin, le soleil se lève vers 5h. Mais ça nous a pas empêcher de dormir juqu'à 11h, on en avait besoin ! 

    Une journée bien calme, on a encore joué aux coiffeurs, fait un peu de lessive, et on a même réussi à charge la vidéo dont on vous parlait dans l'article précédent. Donc si vous voulez voir la glace tomber du Perito Moreno, voici le lien :  

    http://www.dailymotion.com/video/xx0sng_sam-8107_travel#.UQK5eB3Wjd0

     

    « Le glacier Perito MorenoLe parc de la Terre de feu et le canal de Beagle »

  • Commentaires

    1
    monique berthollet
    Samedi 26 Janvier 2013 à 12:08

    coucou, c est maman je ne peux pas ouvrir le lien pour le glacier.


    c est magnifique et ça doit etre impressionnant.


    gros bisous MAMAN.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :