• Nos premiers pas à Bangkok

    Bonjour à tous, voilà notre premier article depuis la Thailande. 

    Les 9 heures de vol se sont bien passées, on a un peu abusé avec la télévision... Trois films chacun alors que ça fait presque 9 mois qu'on ne regarde plus la télé... On s'est collé une bonne migraine. Heureusement qu'on a souvent eu à manger, ça occupe. Par contre la collation à 18h "chocolat et pizza margarita" c'est un peu étrange. Un mix entre le gouter et le repas du soir.

    On a atterri, passé la douane sans problème et récupéré les sacs. Il ne reste plus qu'à aller à l'hotel (qu'on n'avait pas réservé d'ailleurs, mais on en avait repéré un qui nous plaisait). Par contre on n'est pas vraiment renseigné sur la façon d'y aller, apparemment il y a un bus. On suit un peu les panneaux, tout est traduit en anglais, heureusement car le thai est absolument illisible pour nous. Finalement on n'a pas trouvé le bus, mais on a pris un métro, on aime bien le métro, c'est toujours super bien expliqué. On achète nos tickets, et la machine nous rend la monnaie et nous sort deux jetons de caddie. Je trouve que leurs pièces sont super bizarres. En fait c'étaient les jetons pour le métro (il n'y a pas de tickets). Et leurs pièces de monnaie sont tout à fait normales. 

    Le métro était bien plein. Heure de pointe ou trafic habituel dans Bangkok ? On ne sait pas, on n'a pas encore repris le métro pour comparer. Le trajet nous a bien pris une heure, on avait un changement de rame, mais à l'arrivée on a trouvé sans problème notre auberge, la chambre est très bien, on a la clim', internet et luxe suprême on a une salle de bain privative ! Ca faisait un moment que ça ne nous était pas arrivé.

    Il est 18h30 mais pour nous c'est 21h30. On n'a plus que 5 heures de décalage horaire avec la France. Nico a faim, on descend dans la rue, il y a plein de vendeurs. On s'arrête à un stand complètement au hasard, il y a une carte où on ne comprend pas grand chose. En moins de 30 secondes on est servi, du riz avec du porc pour Nico, et un truc assez indescriptible pour moi à base de soja (?) et de pâtes (?) et ce qui normalement aurait dû être des oeufs... C'était pas mauvais mais beaucoup trop épicé, heureusement qu'on avait de l'eau !

    On se couche de bonne heure, et ce matin grand moment, on va à l'ambassade d'Inde. On arrive les mains dans les poches, car sur internet on n'a trouvé que des formulaires périmés, alors on verra bien sur place. Tout d'abord il faut des photos, à un format bien spécial, donc on commence par les faire. Ensuite il faut les billets d'avion. On va sur internet les imprimer. Ensuite il faut une réservation d'hotel. On n'en a pas, on prend une adresse d'auberge au hasard à Delhi et on la recopie. Ensuite il faut remplir un formulaire. On s'y met (nom de nos parents, religion...). Ensuite il faut donner ce formulaire à un monsieur qui rentre toutes nos informations sur son logiciel et nous ré-imprime le tout. Ensuite il faut vérifier ces informations. Il s'est trompé, je suis bien mariée mais Nico est devenu célibataire ! Ensuite il faut qu'il recommence tout le dossier de Nico. Cette fois c'est bon. Ensuite il faut faire deux photocopies de notre passeport. Facile. Ensuite il faut remplir en noir un nouveau formulaire où on redonne les mêmes informations que dans le premier. Notre stylo noir tombe en rade, on fait la queue pour demander un stylo. Ensuite il faut remplir un formulaire pour expliquer pourquoi on n'a pas de réservation d'hôtel. Ensuite il faut il faut aller chercher un ticket. Ensuite il faut attendre qu'on nous appelle. Ensuite il faut donner tout le dossier et payer. 150 euros. Oh purée ( pour être polie ! ). On n'avait pas prévu assez de liquide, évidemment ils ne prennent pas la carte. Donc ensuite il faut chercher un distributeur, retirer, remonter au quinzième étage, re-passer la sécurité, payer et ... attendre ! Nos passeports nous seront rendus entre le 10 et le 13 mai, ce qui nous semble super long. Apparemment ils envoient tout le dossier en Inde, et on récupère notre passeport à la poste de Bangkok. En espérant que tout se passe bien ! 

    Tout ça nous a pris 2h30, mais c'était bien, les bureaux étaient climatisés. Parce que je ne vous ai pas encore dit mais il fait très chaud dans cette ville, une chaleur humide bien étouffante. En retournant à l'auberge on s'achète à manger dans la rue, encore trop épicé. On demande à la réceptionniste comment se rendre dans le centre, mais il est déjà 13h, et certains temples ferment à 15h. Comme on a deux métros et un bateau à prendre pour arriver à destination, on va laisser tomber pour cette après midi, et juste préparer la suite.

    On a choisi notre prochaine destination. Vu qu'on a beaucoup de temps en attendant nos passeports, on va aller se dorer la pilule au soleil. Direction Ko Samui, on devrait prendre un bus de nuit demain soir. Il ne reste plus qu'à acheter les billets. 12 heures de bus, ça va nous rappeler des souvenirs !

    « Notre avis avant sur la ThailandeBangkok et début à Koh Samui »

  • Commentaires

    1
    CélineCombe
    Mercredi 1er Mai 2013 à 19:28

    Le programme à l'air chargé, j'espère que tout se passera bien pour vos visas (je croise les doigts pour vous!) et j'ai vraiment super hâte de voir vos photos car pour le moment la thailande moi ça me parle pas... ^^

    Gros bisous à vous deux les amoureux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :