• Melbourne

    Mardi 9 avril : (écrit par nico)

    On est donc arrivé lundi à Melbourne, on voulait commencer la visite l’après midi, mais la fatigue de la route et la tentation d’internet nous en ont empêchés !
    Pour compenser on s’est réveillé de bonne heure mardi matin, et on attaqué par un bon petit déjeuner compris dans le prix de la chambre ! Ca faisait longtemps, on s’est bien fait plaisir avec le cacao, les différentes sortes de céréales, la salade de fruits et l’incontournable pain de mie ! D’ailleurs, je crois qu’en rentrant on ne pourra plus en manger du pain de mie, on ne mange que ca depuis 8 mois : au petit déjeuner, au pique nique, au gouter… On sature ! Le bon pain de chez nous nous manque.

    On est parti à pied de l’auberge vers 9h30, (après 3 allers-retours dans notre chambre dès qu’on s’apercevait qu’on avait oublié quelque chose) en direction du centre ville. On a commencé par une église, ça faisait un moment qu’on n’en avait pas vue, depuis Oamaru en Nouvelle-Zélande. L’extérieur est joli, mais l’intérieur est bien sombre :

    Melbourne

    Ensuite on s’est dirigé vers les jardins botaniques. Pour aller à ces jardins on doit passer par le monument aux morts. Nous, quand on nous dit monument aux morts on pense à une statue avec des noms écrits dessus. Mais ici, ils ne font pas semblant, voilà à quoi ça ressemble :

    Melbourne

    C’est un immense bâtiment que l’on peut visiter. On trouve de nombreux drapeaux, une crypte, des registres avec tous les noms des morts dans les différentes guerres. On a d’ailleurs découvert que les australiens en ont fait pas mal de guerres. On a pu monter au sommet du bâtiment, on avait une jolie vue sur la ville :

    Melbourne

    On est ensuite allé au jardin botanique, on a fait un petit tour, il y en a un dans chaque ville, à force ils se ressemblent un peu tous ces jardins !

    On est allé vers le centre ville, mais en bus. Il y a un service de bus gratuit qui fait le tour du centre ville avec les principaux arrêts touristiques, alors on en a profité, même si, avec les arrêts et les bouchons on aurait été plus vite à pied ! Mais au moins on ne s’est pas fatigué.

    On est arrivé au centre, le « fédération square ». C’est la place principale, il y a une belle église et une très belle gare :

    Melbourne

    Melbourne

    Melbourne

    Il est déjà plus de midi, on se trouve des sandwichs « français », qui ressemblent vaguement à ce qu’on a chez nous, mais ils sont quand même super chers !!
    Après ce petit repas, on reprend notre bus, on voit encore de jolis bâtiments et un joli parc :

    Melbourne

    Melbourne

    Melbourne

    Et voilà, on a fini notre petite visite de la ville, une bonne journée bien sympa, ca faisait longtemps qu’on ne  s’était pas promené dans une ville où il y a quelque chose à voir ! On est content, demain on va se diriger vers Warrnanbool en passant par la « Great Ocean Road », connue pour être une des plus belles route d’Australie, on espère en prendre plein les yeux !

    « De Byron bay à MelbourneLA Great Ocean road »

  • Commentaires

    1
    manue ta soeur
    Dimanche 14 Avril 2013 à 15:14

     enfin une belle architecture ! et y'avait pas de musees ? 

    2
    aurenico Profil de aurenico
    Lundi 15 Avril 2013 à 00:30

    Oui, enfin une belle architecture ! Il y avait beaucoup de musée d'art mais on n'est pas fan, sinon il y avait un musée de l'immigration, mais il était déjà tard on était fatigué.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :