• Marble Mountains et la plage

    On se réveille tranquillement ce matin, pas d’excursion de prévue, on ne sait pas encore trop ce qu’on va faire aujourd’hui. On va se faire un petit dèj, au même endroit que d’habitude. Ca fait du bien de manger du vrai pain avec de la confiture ! On achète nos tickets de bus pour remonter sur Hanoi, on partira demain après-midi, pour 17h de sleeping-bus… J’ai hâte !

    Maintenant il ne nous reste plus qu’à occuper cette journée. On avait un peu regardé quoi faire dans les alentours hier, il y a les plages mais aussi les « Marble Mountains ». Mais elles se trouvent à 20 kms de la ville. On ne va pas louer des vélos pour se taper 40 bornes aller-retour, surtout avec 40° ! On se loue plutôt un scooter, c’est moins fatiguant. En plus, la route n’est pas compliquée, il n'y en a qu’une et c’est tout droit. On prend un scooter au premier loueur qu’on voit. De toute façon il y en a 1 tous les 2 mètres, et puis si on ne les remarque pas, eux nous voient arriver de très loin: « hello, motobike, bicycle ? » et 20 secondes plus tard : « hello, motobike, bicycle ? » et encore 30 secondes plus tard : « hello, massage, motobike, bicycle ? », ah tiens, ça change un peu !! Bref, on prend le scooter, les formalités de locations… Ben, on s’en fout, tu prends le scoot et les deux casques, tu donnes les sous et c’est bon… On avait déjà l’habitude avec la Thailande, ça change pas trop ! Première étape, faire le plein, il n’y a qu’un litre dans le réservoir et vu qu’on va faire 40 km, on va en remettre. On s’arrête et le gars nous fait le plein. Je ne sais pas pourquoi, mais avant qu’il commence j’ai senti qu’on allait se faire avoir… Et ça n’a pas manqué. Je regarde la pompe avec le prix et le nombre de litres, il a soit disant mis plus de 5 litres ce qui fait 120 000 dongs… Mais bien sur, tu nous prends pour des touristes où quoi ?? Il a du mettre à peine 2 litres à tout casser. On refuse de payer ce prix et là, comme par hasard le prix commence à baisser. Mais encore beaucoup plus que prévu. Au final on lui donne la moitié des 120 000 prévus et il ne dit rien du tout… Voilà ce qui s’appelle un vol !!!! En fait, il n’avait pas remis à 0 la pompe avant de nous faire le plein. Moralité, il faut toujours bien vérifier quand ils font le plein ! Enfin, c'est les joies du voyage au Vietnam.

    On arrive sans problème aux Marble Mountains (montagnes de marbre pour les nuls en anglais). Comme le nom l’indique, ce sont des montagnes en marbre, le marbre y est extrait pour faire des statues… On se fait tout de suite « kidnapper » le scooter. En effet on se gare à côté d'autres véhicules, mais une petite dame vient nous voir et nous montre un panneau de signalisation : " regardez, c'est interdit de se garer ici". Le panneau est écrit en Vietnamien, donc ça pourrait très bien être écrit "j'adore les fruits au sirop", c'est pareil pour nous. Mais on lui fait confiance, pourquoi est-ce qu'elle nous mentirait ? Donc on la suit, et on se gare... Devant sa boutique ! Incroyable n'est-ce pas ? Donc elle engage vite la conversation : « Bonjour, ça va ? D’où venez-vous ? Voilà ma boutique, et après la visite, t’achètes quelque chose dans ma boutique… ». Bon, vu qu’on n’a même pas eu le temps de dire quoi que ce soit on pose notre scooter devant son magasin et on va manger un bout, encore pas bien bon. Un jeune qui bosse dans le "restau" nous demande de l'aider à rédiger un texto en anglais pour fixer rendez-vous à ses futurs clients. Nous voilà agents touristiques maintenant !

    On se dirige ensuite vers les montagnes, on paye notre entrée et on grimpe à pied au sommet. On pouvait le faire en ascenseur, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour économiser quelque billets… En plus on a bien fait parce que ce n'était pas long, et surtout il y avait de nombreux "paliers". C’était super joli, on est resté environ deux heures, il y avait pleins de petits temples et de pagodes :

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    On a pu rentrer dans des grottes, mais malheureusement les photos ne donnent vraiment pas grand-chose, je vous en mets quand même quelques unes :

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    On a bien profité du paysage aux alentours, avec des belles vues sur les montagnes et sur la mer :

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    Voilà pour la visite, maintenant il faut redescendre et espérer ne pas être obligé d’acheter trop d'objets en marbre… On fait juste un tour de la boutique et on repart sans rien acheter, car vraiment rien ne nous plait. Le scooter nous fait une petite frayeur en refusant de démarrer, mais au bout du 3ème essai il repart. OUF…

    On roule jusqu’à la plage de An Dang, on se pose sur des transats (où on a eu beaucoup de mal à comprendre combien payer…), on boit une bière…

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    Marble Mountains et la plage

    L’eau n’est pas aussi chaude qu’en Thailande, mais c’est bien supportable. On reste un moment et on rentre sur Hoi An. On rend le scooter sans bobos et la journée se termine. C’était bien sympa, de beaux paysages, la mer…

    Demain on remonte vers Hanoi et ensuite ça sera la baie d’Along…

    « Les temples de My SonHoi An-Cat Ba : 27 heures ! C’est long, surtout au Vietnam… »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :