• Les temples d'Angkor : Jour 3

    Dernier jour de visite aujourd'hui et aussi dernier jour au Cambodge. On retrouve notre chauffeur de tuk-tuk (le même depuis le 1er jour) et on retourne dans le parc pour voir les 5 derniers temples qui nous restent à voir.

    On commence par Pre Rup, on a bien aimé, on trouve que la forme ressemble à Angkor Wat, du coup on le surnomme "mini Angkor Wat" :

    Les temples d'Angkor : Jour 3

    Les temples d'Angkor : Jour 3

    Les temples d'Angkor : Jour 3

    On continue avec notre 2eme temple du jour : Eastern Mebon, plus petit, mais sympa avec ces statues d"éléphants, on le surnomme mini-mini Angkor Wat (on a pas beaucoup d'imagination...) :

    Les temples d'Angkor : Jour 3

    Les temples d'Angkor : Jour 3

    Après ce temple on se trouve un endroit pour manger. En fait, on n'a pas eu trop le choix, du moment que tu regardes la carte, ils interprêtent ça comme une "promesse" de venir manger chez eux... Mais bon, ça va, c'était pas trop cher, du riz et des nouilles pour changer... On repart, mais le ciel commence à bien se couvrir, on entend le tonnerre qui gronde...
    On arrive au temple : Ta Som. Il est petit, il n'y a pas grand chose à voir :

    Les temples d'Angkor : Jour 3

    Les temples d'Angkor : Jour 3

    Les temples d'Angkor : Jour 3

    On continue et ce qui devait arriver arriva... La pluie commence à tomber. On commence à aller voir le temple Preah Neak Pean, mais au bout de 100 mètres, on fait demi tour, la pluie est de plus en plus forte. On retourne au tuk-tuk en attendant que ça passe. Ce qui est bien avec les tuk-tuk, c'est qu'il y a des baches sur les côtés, comme ça quand il pleut trop fort on est protégé. Il y a une accalmie, on y retourne mais ça ne dure pas, du coup on se réfugie sous le panneau explicatif pendant 10 min. Finalement on continue à marcher et on arrive sur ça :

    Les temples d'Angkor : Jour 3

    Tout ça pour ça !! Le temple est fermé pour rénovation, du coup on n'a pas le droit de rentrer à l'intérieur. On a attendu sous la pluie pour rien !

    On arrive au dernier temple du jour : Preah Khan, là non plus pas grand chose à voir. Mais on rencontre un "garde" qui nous explique que dans ce temple, il y a les restes du père du roi (on ne se rappelle plus son nom...). Il a fait des photos de nous sympa.

    On voit au fond de cette photo la pièce qui renferme le stupa (en gros le cercueil). Pour accéder à cette pièce, on passe dans ce long couloir et les portes deviennent de plus en plus petites, ce qui nous force à nous baisser. C'est une façon de montrer notre respect face au stupa : 

    Les temples d'Angkor : Jour 3

    Le trou au sommet de la "stupa" est a été créé pour donner une impression de flamme :

    Les temples d'Angkor : Jour 3 

    Dans chaque petit trou que vous voyez dans les murs étaient insérées des pierres précieuses. On a bien regardé mais malheureusement tout est vide, les pillards sont passés depuis bien longtemps ! Mais ça donne une idée de la richesse de ces temples, et l'importance de cette pièce.

    Nous voilà en train de soutenir la flamme de vie : 

    Les temples d'Angkor : Jour 3

    Les temples d'Angkor : Jour 3

    On prend le chemin du retour, on se re-arrête devant Agkor Wat pour faire encore quelques photos de loin :

    Les temples d'Angkor : Jour 3

    Les temples d'Angkor : Jour 3

    Comme vous le voyez, le ciel est bien menaçant. On retourne vers Siem Reap et on se prend un bon orage. Nous on s'en fout, on est à l'abris dans le tuk-tuk, mais notre pauvre chauffeur se fait tremper complètement. Plutôt impressionnant ce qui tombait, et vu que le système d'évacuation d'eau n'est pas super performant au Cambodge, il y a 10 cm d'eau de partout ! Heureusement, ça ne dure pas bien longtemps.

    Le lendemain on prend la route pour rentrer sur Bangkok. On a un pris un ticket de bus à un prix défiant toute concurrence (9 dollars, soit environ 7 euros) pour faire plus de 400 kilomètres. Bon, à ce prix là, on ne s'attend pas à du grand luxe, les arnaques sont monnaie courante d'après tout ce qu'on a lu sur le web... Tant pis, on prendra notre en patience, on n'est pas pressé.

    On décolle à 7h30, le tuk-tuk passe nous prendre, on essaie d'entasser les gros sacs à dos, les petits sacs, nous, ainsi qu'une autre touriste... Pas facile, mais c'est bon, on rentre tous. On est donc parti pour... 100 mètres ! Et oui, en fait il nous dépose au coin de la rue, où un gros bus nous attend. On aurait pu y aller à pied, on n'est pas en porcelaine ! C'est parti pour 3 heures de bus, c'est confortable, tout va bien. On arrive à la frontière vers 11h, et on n'est pas tout seul ! Contrairement à l'aller où on l'avait passée en moins de 45 minutes, cette fois ça nous a pris 3 heures... Un peu long, et puis il commence à faire faim ! De l'autre côté de la frontière on est tous regroupé sous une tente, ils appellent nos numéros au fur et à mesure. On s'entasse à une vingtaine dans une espèce de charette concue pour 8... Je peux m'asseoir mais Aurélie est debout, sur le petit marche pied extérieur... Heureusement qu'on ne va pas jusqu'à Bangkok comme ça ! On a dû faire 3 kilomètres avant d'arriver devant un restaurant où on est débarqué. On en profite pour manger pendant qu'ils dispachent les touristes dans des minibus, suivant notre destination. Finalement on nous appellent, le mini bus est plein à craquer, on nous propose les deux places à l'avant, à côté du chauffeur. Bonne idée, on accepte. On pense partir, mais non, il font encore rentrer 3 personnes. Cette fois on est archi plein, on pense partir. Mais non, ils veulent encore faire rentrer deux chinois. Ca nous parait impossible, mais ils entassent les sacs jusqu'au plafond, ils en mettent sous les pieds des gens, et ils réussissent à libérer un siège et demi. Le chinois refuse de monter dans ces conditions. Le gérant lui explique que s'il ne monte pas dans ce mini bus, ils le laissent ici à la frontière. Pas le choix donc, sa copine et lui se partagent un siège et demi. On est parti pour 5 heures, bien ralentis par les bouchons qui commencent à 50 kilomètres avant l'entrée dans Bangkok ! 

    On retourne dans un hotel où on avait passé deux bonnes nuits, et le soir on va manger dans Kao San Road, rue ultra touristique. Mais on avait envie de manger européen, alors ça sera moules, patates et spaghetti, un petit coktail, tranquille la vie ! Le tout avec un chanteur live, on se sent bien, c'est agréable d'être là. Bangkok, loin de chez nous, on profite, on est heureux !

    « Les temples d'Angkor : Jour 2Aurélie a fait du vélo !!!!!!!!!!!!! »

  • Commentaires

    1
    PASCANDRE Profil de PASCANDRE
    Jeudi 23 Mai 2013 à 09:39

    Coucou les amoureux,

    La Thaïlande vous réussie, c'est beau j'aime bien mais je suis impatiente de vous voir en Chine car mon rève est de marcher sur la muraille et de visite la Cité Impériale;finalement on a l'ipression de faire le tour du monde avec vous c'est confortable devant le PC bon il manque les odeurs et surtout la chaleur pour la pluie on a ce qu'il faut . Alors bonne continuation Bisous

    Pascale

     

    2
    PASCALE ANDRE Profil de PASCALE ANDRE
    Jeudi 23 Mai 2013 à 09:47

     RE COUCOU

    Comme vous le voyez je me suis inscrite sous un autre pseudo car j'ai oublié mon mot de passe et j'ai changé d'adresse mail

    re bisous

    Pascale

    3
    CélineCombe
    Jeudi 23 Mai 2013 à 22:50

    Merci pour les magnifiques photos! C'est très joli ces temples d'Angkor ! Vous avez une photo des tuk tuk ? Je suis curieuse de voir un peu de photos des la vie "quotidienne" qui se passe autour de vous!

     

    Bisou les amoureux!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    aurenico Profil de aurenico
    Vendredi 24 Mai 2013 à 06:48

    Pas photo des tuk-tuk, c'est vrai qu'on aurait dû, le nôtre était tout rose, très kitsch ! 

    On va essayer de prendre des photos dans Bangkok pour vous faire un article "vie quotidienne".

    biz

     

    5
    CélineCombe
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:15

    Merci les amoureux! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :