• Le soleil est de retour...

    Et oui, comme vous le voyez dans le titre, il n'y a pas eu de pluie aujourd'hui, on a même eu une belle journée avec pas mal de soleil ! Petit retour en arrière avant de commencer. Hier on vous a dit qu'il y avait un barbecue gratuit à 18h30... On est descendu à 18h45 et il n'y avait presque plus rien à manger ! J'ai eu le droit à 2 saucisses même pas bonnes et Aurélie une saucisse "végétarienne" pas bonne non plus ! Plus de salade, du coup on s'est fait des pates. Tant pis, c'était gratuit.

    On est donc parti de notre auberge tranquillement ce matin à 10 h. Comme d'habitude, on n'a pas trop de programme, on s'arrête quand on a envie, on n'est pas pressé par le temps. On a dormi dans la ville de Mission Beach, qui comme son nom l'indique, est au bord de l'océan, on est donc allé voir la plage. C'était sympa, sans plus :

    Le soleil est de retour...

    Le soleil est de retour...

    On a continué la route pendant un bon moment et on a vu nos premiers kangourous... Désolé pour eux mais ceux qu'on a vu étaient morts sur le bord de la route... Alors ça ne compte pas vraiment comme nos premiers kangourous ! On est arrivé à la ville d'Ingham, on a pique niqué au bord d'un petit étang, on s'est promené autour après manger, on a trouvé ça joli :

    Le soleil est de retour...

    Le soleil est de retour...

    Direction ensuite les chutes de Wallaman, connues pour être les plus hautes d'Austalie. Après une route de 50 km où on a dû slalomer entre les vaches (d'ailleurs, les vaches d'Australie sont très bizarres, toutes bossues, elles ne ressemblent pas du tout à ce qu'on connait en France, la prochaine fois, on fera des photos pour vous faire voir comme elles sont !), on arrive donc aux chutes, et on est pas déçu, elles sont vraiment superbes. On a de la chance, c'est la saison des pluies, donc le débit est impressionnant, le bruit est énorme quand l'eau se fracasse en bas après les 268 mètres de chute ! Je vous laisse regarder les photos :

    Le soleil est de retour...

    Le soleil est de retour...

    Le soleil est de retour...

    Le soleil est de retour...

    On a fait une petite balade au bord de la rivière dans la forêt, c'était pas super, on a fait quelques photos :

    Le soleil est de retour...

    Le soleil est de retour...

    Après ça, demi tour et on rentre vers Ingham, en espérant y passer la nuit. On arrive dans un camping au bord de l'océan. On paye notre emplacement 20 dollars soit 16 euros et on va explorer le camping. Bon..., le camping est à chier, il n'y a rien à part des douches et des toilettes et en allant aux toilettes, Aurélie tombe nez à nez avec un serpent... Je vous laisse imaginer sa réaction ! (je ne faisais pas non plus le malin à côté... mais chut !) On reste un moment dans le camping et finalement on décide de repartir, la soirée aurait été vraiment longue, sans cuisine, sans table de pique nique, sans pièce commune, avec des serpents... On re-rentre dans la ville d'Ingham et on va dans un hotel qui propose aussi des dortoirs et où l'on peut même planter la tente. On arrive devant, mais c'est désert, personne pour nous accueillir. On repart, on arrive à un motel : fermé... On va à l'hotel d'en face, on demande une chambre, le gars réfléchit 10 secondes et nous dit non... Ils ne sont même pas complet, mais c'est non... On tourne un peu dans la ville, on trouve un hotel : complet ! Enfin c'est ce qu'il a voulu nous faire croire, à mon avis il ne voulait pas de nous !
    Super... Ca fait bientôt 2 heures qu'on cherche où dormir, ça commence à nous rappeler un certain pays qu'on n'avait pas forcément aimé... si vous voyez ce que je veux dire ! On trouve enfin un motel (cher) à la sortie de la ville. On s'installe, Aurélie ouvre le rideau de la fenêtre et elle me dit : "et, viens voir". Et là, on voit ça :

    Le soleil est de retour...

    Le soleil est de retour...

    Oui, des kangourous (vivants cette fois-ci !!), un petit groupe d'une quizaine. C'est vraiment sympa de les voir en liberté, dans leur environnement naturel. Ce n'est donc pas une légende, il y a bien des kangourous en Australie. On reste un moment à les regarder, on voit même un bébé sortir la tête de la poche de sa maman. Ca nous remonte le moral après cette fin de journée pas top !

    Demain route vers Townsville, avec encore des arrêts dans un parc national.

    « Les joie de la saison des pluies en Australie...Le long de la côte »

  • Commentaires

    1
    CélineCombe
    Vendredi 29 Mars 2013 à 21:49

    Comment il est chou le kangourou qui est en dernière photo!

    2
    monique berthollet
    Samedi 30 Mars 2013 à 19:35

    Coucou a tous les deux,comment ce fait - il que nous n avons pas eu de nouvelle de la semaine.

    je pense que vous allez bien.Ce soir nous passons a l heure d été donc on avance d une heure.

    Dans l attente de vos nouvelles je vous fais de gros bisous.MAMAN.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :