• La forteresse de Kumbhalgarh et le temple de Ranakpur

Désolé, mais en ce moment on prend un peu de retard sur les articles, on ne peut pas dire qu’internet soit au top. Ca ne marche jamais comme il faut, et quand ça marche, il y a des coupures de courant, parfois près d'une dizaine dans la soirée… Petit retour en arrière donc. Vendredi soir on a mangé au resto de notre hôtel à Udaipur, qui se trouve juste en face du city palace, magnifiquement éclairé :

La forteresse de Kumbhalgarh et le temple de Ranakpur

Pendant le repas on a rencontré deux françaises avec qui on a discuté un moment. Elles sont étudiantes et sont en Inde pour 5 semaines. On leur parle de notre tour du monde, de ce qu’on a aimé, pas aimé… On dit qu’on n'accroche pas trop sur l’Inde, que les villes sont franchement moches (Udaipur nous rappelle Puno au Pérou, Emmanuelle doit s'en souvenir !), que les indiens ne sont pas super sympas… Et là vient la réaction qui m’a vraiment insupporté « ah ouais, mais c'est parce que vous êtes blasés en fait… ». Bon, autant vous prévenir tout de suite, le premier en rentrant qui nous dit qu’on est blasé, ça va pas le faire du tout !! Ca veut dire quoi être blasé ??? C’est pas comme si on ne s’émerveillait plus du tout. On a vu des choses magnifiques en Inde (par exemple le Taj Mahal) et on a égalementvu des choses magnifiques dans d’autres pays. Donc, si donner son avis et comparer ce qu’on a déjà vu à ce qu’on voit depuis le début de l’Inde c’est être blasé… On a justement la chance d’avoir pu voir d’autres choses avant d’arriver ici, donc oui, on le dit, on aime moins l’Inde que, par exemple, la Thailande… Ce genre de propos m’exaspère vraiment, alors on vous le dit : « NON, on n’est pas blasé !!!!! ». Ca serait dommage de revenir d’un tour du monde et d’être blasé, il y a encore tellement de pays qu’on aimerait encore visiter sur la planète… Bref, fin de la parenthèse.

Samedi matin, on a quitté Udaipur (qu’on n’a pas trouvé super, mais ça doit être parce qu’on est blasé…) pour aller en direction de Kumbhalgarh (n'essayer pas de prononcer, c'est déjà bien assez compliqué à lire !). On y est arrivé assez rapidement, mais la route pour y accéder est une horreur, les 2 heures nous ont parues beaucoup plus longues !! La forteresse se trouve au sommet de la montagne et de cette forteresse s’étend une muraille de 38 km. C’est une mini muraille de Chine :

Etant donné que la forteresse est en haut, on a dû monter tout au sommet pour accéder à la porte d’entrée. On a fait un petit tour à l’intérieur du fort, mais il n’y a pas grand-chose à voir, ce qu'on a préféré ce sont les paysages qui sont autour :

La forteresse de Kumbhalgarh et le temple de Ranakpur

On est resté un petit moment en se promenant à l’intérieur, la visite était bien sympa. Il n’y avait pas trop de touristes. On a croisé une dizaine de famille indienne, et donc on a posé une dizaine de fois pour la photo... Faudrait qu'on se fasse payer ! Voilà la muraille vue de plus près :

On s’arrête dans un petit resto, on mange encore super bien, et on continue la route en direction de notre 2ème étape du jour, le temple de Ranakpur. Vraiment un gros coup de cœur, on l’a trouvé juste magnifique ! Il est entièrement en marbre, il est constitué de 1044 colonnes, toutes dessinées différemment. Absolument tout le marbre du temple est taillé, dessiné minutieusement, on voit par exemple les marches de la porte d’entrée en forme de tête de dragons :

On voit bien que tous les piliers sont travaillés :

La forteresse de Kumbhalgarh et le temple de Ranakpur

D’après l’homme qui nous a fait la petite visite du temple, il n’y a qu’un seul pilier penché. C'est volontaire : seul Dieu est parfait, l'homme ne peut que s'approcher de la perfection :

On voit qu’il part un peu sur la droite. Mais en regardant de plus près les autres, on s'est rendu compte qu'il y en a beaucoup qui penchent un peu…

Les détails du marbre :

Le temple est composé de 5 coupoles, toutes différentes, en voici une :

A la fin de la visite  on a eu le droit à notre petite tache de « peinture » (on ne sait pas ce que c’était) sur le front, ça porte chance d'après notre prêtre-guide (et puis au moment où il sort sa mixture, il y a une petite corbeille à donation qui apparaîtt en même temps dans sa main, ils sont trop fort ces indiens !):

Et on a fini par faire un petit tour pour voir à quoi ça ressemble de l’extérieur :

On dirait une forteresse :

Une magnifique visite, une des plus belles choses qu’on aient vu en Inde. Ce temple n’est pas trop visité par les touristes, car pas facilement accessible, mais franchement ça vaut le coup d’y aller.

Notre chauffeur nous trouve un petit hotel perdu au milieu de la jungle, il n’y a pas d’internet, pas vraiment d'électricité, pas d’eau chaude, mais au moins on a passé la nuit très au calme, sans le bruit des klaxons !!

« UdaipurJodhpur : la ville bleue »