• Jodhpur : la ville bleue

    Dimanche, visite du fort de Jodhpur. Il est perché sur une mini colline, et la taille des remparts est vraiment impressionnante : 

     

    Un audio guide en français est inclus dans le prix d'entrée, du coup on en profite. On aime bien se laisser guider par les explications et déambuler tranquillement à travers les monuments. Sauf qu'aujourd'hui c'est dimanche, il y a de nombreux touristes indiens. Et surtout, il y a un groupe d'une quinzaine d'homme d'environ 20 ans qui a décidé de me suivre à la trace. Ils m'ont repérée dès la deuxième salle, et il a été impossible de s'en débarasser. Quand on trainait pour les laisser partir, on les retrouvait dans la pièce d'après, quand on accèlerait ils nous suivaient... Un vrai jeu de cache cache. Ca aurait pu être supportable si ça n'avait pas été aussi malsain. Ils ont dû faire des dizaines de photos de moi "en cachette". J'essayais de masquer mon visage, mais c'est visiblement mes fesses qui les attiraient plus. Il y a une telle frustration sexuelle dans ce pays que les hommes en deviennent vraiment insuppotables. On les a vus ensuite qui échangeaient les photos de portable à portable... A un moment on a croisé une touriste occidentale en débardeur à fine bretelle, du coup je l'ai suivie un moment, en me disant que ces charmants jeunes hommes allaient trouver plus intéressant que moi. Mais non, elle devait dans les 40 ans, trop vieille pour les intéresser. J'ai donc continué à trimbaler mon fan club dans tout le fort. 

    Autant vous dire que la visite a été quelque peu gachée. Je tentais de me cacher derrière chaque pilier tout en essayant de calmer Nico pour qu'il n'aille pas leur en coller une... Au début on les a regardés avec un air amusé pour leur signifier "c'est bon, on vous a vu, vous avez vos photos, maintenant c'est bon". Ensuite on les a regardés avec un air exaspéré, et à la fin on les a regardés avec un air de pitié, parce quand même, pour en arriver là, faut vraiment être frustré ! Peut être qu'il faudrait exploser de colère, les menacer... Mais c'est tellement normal pour eux que la femme n'ait aucun droit. Souvent dans les hôtels quand je demande le prix d'une chambre ou tout simplement un renseignement, le gérant regarde Nico et dit "mais qui c'est le chef, c'est toi ou c'est elle ?". Mais bon sang l'égalité vous connaissez pas du tout ????? Du coup je parle de moins en moins, et en tout cas pas directement aux hommes... beau pays, vraiment...

    Et sinon, pour en revenir au fort de Jodhpur, on a quand même trouvé ça joli, voici quelques photos.

    Une des façades, très bien travaillée :  

     

    Un "siège qui se pose sur le dos de l'éléphant". Ca a un vrai nom mais on l'a oublié ! Et le lion est un symbole de force. Ou de pouvoir. Ou de puissance. On sait plus trop en fait (on vous l'a dit, pas facile de se concentrer !)

     

    Voici quelques salles. Là on trouve que ça fait "luxe". C'est quand même autre chose que le palais du maharaja d'Udaipur !

     

    La déco "boule de Noël", pas sûr que ça soit la prochaine mode !

     

    Une vue depuis le fort sur la "ville bleue". Avant c'était la couleur des maisons réservées aux Brahmanes (qui vénèrent Krishna, avec son visage bleu), maintenant tout le monde a le droit. Et comme apparemment cette couleur éloigne les moustiques et conserve la fraîcheur, de nombreuses maisons sont peintes en bleue. (Et puis ça fait marcher le tourisme !)

     

    Une dernière vue des façades du fort et hop, tout le monde dehors, retour à l'hôtel. 

     

    « La forteresse de Kumbhalgarh et le temple de RanakpurBikaner et Mandawa »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :