• Fitzroy Island : sable blanc, poissons et détente !

Lundi 18 mars : (écrit par nico)

Réveil encore de bonne heure ce matin, on doit prendre le ferry à 7h30 pour aller sur l’île de Fitzroy. On part de l’auberge vers 6h50 avec nos gros sacs sur le dos et on voit que même à cette heure ci, il fait déjà super chaud ! Ca faisait longtemps qu’on n’avait plus porté les sacs et bien ça ne nous avait pas manqué !

On arrive sur l’île vers 8h15, on va s’installer dans notre camping, et oui, on n’a pas les moyens de se payer une superbe chambre d’hôtel avec vue sur la plage. Mais le camping est bien, à 20 mètres de la plage et en plus il n’y a qu’une seule autre tente, on ne va pas être dérangé par les voisins ! Par contre on sent qu’on est dans la nature, on entend plein de bruit d’oiseaux, on entend des choses qui marchent  dans la forêt. On va voir ça de plus près et on voit 2 cacatoès, ils sont vraiment magnifiques :

Fitzroy Island : sable blanc, poissons et détente !

On voit aussi des iguanes ENORMES (ou des varans, on sait pas trop...), ça rassure pas beaucoup Aurélie :

Après notre installation, on part explorer cette île. On va en direction de Nudey Beach, mais ce n’est pas ce que vous croyez, ce n’est pas naturiste ! La plage est juste WHAOUH !!! Le sable blanc est super fin, l’eau transparente et chaude (30°), on met les masques et tubas et on voit plein de poissons… Bref un petit paradis… Je vous laisse apprécier les photos :

Par contre, on n’est pas resté longtemps loin du bord avec les poissons. Entre octobre et mai, sur la côte est de l’Australie, c’est la saison des méduses. Vous allez me dire ce n’est pas grave, ça fait juste une piqure… Mais le problème c’est que celles qui viennent ici sont mortelles, où au mieux, très très douloureuses…  On n’en a pas vu, mais ce n’est quand même pas très rassurant.On reste quand même un bon moment sur la plage.

On va manger, et pour se remettre de cette dure matinée, on va faire la sieste sur la plage en face du camping, à l’ombre des arbres. On a alterné entre bronzage sur la serviette et baignade, pas trop fatigant !

Fitzroy Island : sable blanc, poissons et détente !

On ne sait pas encore si on va rester une nuit de plus, on n’a pas encore décidé. De toute façon, le bateau repart demain à 17h, donc on a encore toute la journée pour en profiter ! Là on est au bord de la piscine de l’hôtel, mais chut, normalement on n’a pas le droit…

PS : on voulait regarder le coucher de soleil, mais tellement pris dans la rédaction de l’article qu’on a loupé l’heure. J’ai fait quand même quelques photos juste après et elles sont pas mal !

Mardi 19 mars : (écrit par Aurélie)

Hier soir, après le coucher de soleil, on est allé au ciné. L’hôtel-resort offre à ses clients une séance gratuite tous les soirs. Ca tombe bien, comme il fait nuit à 19 heures on n’avait pas grand-chose d’autre à faire. Donc on est tranquillement allé dans la salle de ciné, et comme l’hôtesse ne nous a pas demandé notre numéro de chambre, on s’est installé. Comme quoi on doit avoir l’air assez riche malgré nos vieux vêtements ! Bon le film (Blade Trinity, un film de vampire) n’était pas un chef d’œuvre, mais vu la pauvreté des dialogues on a tout compris, même en anglais !

De retour à la tente, ce ne sont pas des vampires qu’on a dû affronter mais de redoutables fourmis ! Elles se sont infiltrées dans la glacière et se sont attaquées au pepperoni ! Il a fallu rincer toutes les tranches une par une, et les remettre dans un sac hermétique. Tout ça nous a coupé l’appêtit, on décide d’aller se coucher sans manger.

La nuit a été difficile. Les cacatoès nous ont fait un concert très bruyant à 1h du matin, ensuite il s’est mis à pleuvoir, et on a souffert de la chaleur. Réveil pas très tonique, mais c’est pas grave, on n’a pas grand-chose à faire aujourd’hui.

On commence par une mini-ballade dans la forêt, ce n’était pas très intéressant, on n’a pas vu d’animaux. Du coup direction la plage, avec masque et tuba, on profite de nos plongées. L’eau est un peu trouble, on voit à environ 2 mètres, mais c’est bien joli. L’après midi se passe comme la matinée, tout doux. On a décide de rester dormir une nuit de plus, on reprend le bateau demain à 9h30.

En fin d’après midi, on retourne à la piscine de l’hôtel. On repère des pièces de monnaie au fond de l’eau, Nico va les chercher… On a gagné 15 centimes ! Pas encore de quoi se payer une chambre ici, dommage. Après la baignade on va utiliser les douches de l’hôtel que j’avais repéré hier, parce qu’au camping on n’a pas d’eau chaude. Et oui, on vit à la dure ! D’ailleurs hier matin quand on a débarqué, Nico a dit : « c’est sympa, on se croirait dans Kho Lanta ! » Et puis après une seconde de réflexion : « sauf que dans  dans Kho Lanta ils n’ont pas de barbecue ! ». Heureusement que ce n’est pas la seule différence, nos deux journées ici ont été bien agréables et assez confortables. Seuls les moustiques ont un peu gâché le plaisir, je dois en être à une trentaine de piqures, malgré le répulsif ! Nico a 4 piqures en tout…

On va aller se faire à manger, et ensuite séance ciné, ce soir c’est « Speed 2 ».

A bientôt !

« Notre arrivée à CairnsLes joie de la saison des pluies en Australie... »