• Encore des temples...

    On attaque la journée par la visite de Vimanmek Palace, maison réservée aux personnages royaux construite à la fin du 19 ème siècle. Le billet d'entrée est couplé avec le grand temple qu'on a visité hier, c'est un peu pour ça qu'on y va. Là encore tenue vestimentaire très correcte exigée, cette fois on est tout bon, parfait. Les photos sont strictement interdites à l'intérieur. Mais ce n'est pas comme en France, où si tu contourne l'interdiction tu as un garde qui te regarde l'air pas content et qui fait tssss tssss. Ici il faut déposer toutes nos affaires dans une consigne (payante, sinon c'est pas drôle !), ensuite passer sous le portique de sécurité, et enfin se faire palper par un agent de sécurité. Et si malgré tout ça quelqu'un réussit quand même à introduire un appareil photo et qu'il prend une photo, ça sera 50 euros d'amende !

    On a donc visité cette maison, très grande, mais on n'a pas spécialement été emballés. Déjà parce qu'on s'est retrouvé coincé entre plusieurs groupes de chinois (qui avec un guide sont allés plus vite que nous, ils font vraiment ça au pas de course !), et puis surtout car on est très loin des beaux objets. On marche dans le "couloir", et on jette au passage un coup d'oeil aux pièces, sans pouvoir y pénétrer. Du coup, les superbes vitrines exposant de beaux objets sont à plus de 4 mètres de nous, on n'admire pas grand chose ! 

    Et puis en regardant les murs, je dis à Nico : "t'as vu, c'est en tout en bois, je trouve que ça ne fait pas chic, on dirait une cabane de pêcheur". Raté, on a appris ensuite que toute la maison est en teck, bois très noble. C'est d'ailleurs la plus grande maison en teck du monde. J'ai donc découvert que je n'aime pas le teck. De toute façon je ne compais pas construire ma future maison avec.

    On a complètement oublié de faire une photo de l'extérieur, alors je vous en met une que j'ai trouvé sur le net : 

    Et comme je suis bien partie, je vous met aussi des photos de l'intérieur, aussi piquées sur internet :

    On s'est ensuite promené dans le parc, un peu au hasard, et on est tombé sur ça : 

    Encore des temples...

    On aimerait bien aller se promener dedans. Sauf que je ne suis pas habillée convenablement. Ici c'est jupe obligatoire pour les femmes (allez donc comprendre la logique...). Et cette fois pas de prêt, pas de location, il faut en acheter une (et oui, sinon c'est pas drôle). J'ai donc dû acheter un sarong super moche, j'avais le choix entre jaune poussin et rose fluo... J'ai pris jaune. 

    Encore une fois les photos étaient interdites, mais qu'est ce que c'était beau ! Incroyable, on a adoré. Le batiment en lui même est très beau, de grands plafonds, des coupoles, des fresques... Mais c'est surtout l'exposition qui nous a laissée sans voix. Ce sont les plus beaux objets fabriqués à la main du pays. Travail du bois, de l'or, des pierres précieuses... Si vous voulez un petit aperçu, vous pouvez taper ceci dans google image : "ananta samakhom throne hall". C'était vraiment superbe.

    On a ensuite repris la route pour l'auberge, on s'est encore arrêté à un joli temple, on ne se souvient plus le nom. Il était tout en marbre, très élégant, avec des canaux et des ponts juste à côté : 

    Encore des temples...

    Encore des temples...

    Encore des temples...

    Très calme, on a beaucoup aimé. Et puis enfin notre dernier temple, pareil on n'a plus le nom en tête. 

    Encore des temples...

    Encore des temples...

    Ensuite on récupère les sacs à l'auberge, et on se dirige vers un autre quartier de Bangkok. On s'installe juste à côté de la poste où l'on doit récupérer nos passeport le lendemain.

    Donc ce matin, à la première heure, nous voilà devant la poste. Nos passeports viennent d'arriver d'Inde, on vérifie : on a bien notre visa. Ouf, déjà une bonne chose de faite. Maintenant direction l'ambassade de Chine pour déposer notre dossier. Première impression : c'est le bazar ici. On nous donne un ticket avec un numéro. Super, sauf qu'on a le numéro 92, et qu'ils en sont au 801... D'ailleurs il n'y a qu'un seul guichet où les numéro défilent, la moitié des personnes présente est debout en train de faire la queue à d'autres guichets... Après renseignements auprès d'autres touristes (parce que le personnel ne parle pas un mot d'anglais, ce qui est super pratique...) on comprend qu'il faut juste faire la queue sans se soucier du numéro. Nous voilà partis pour une heure et quart de queue, tout ça pour que quand on arrive au guichet notre dossier soit refusé. Nous n'avons pas d'attesation de notre employeur. Mais bordel, on vient passer 10 jours en Chine, qu'est ce que ça peut bien lui faire à notre employeur ! Du coup on n'est pas plus avancé, l'ambassade ferme à 11 heures, c'est foutu pour aujourd'hui. Du coup on se trouve un hotel dans le coin et on essaie de trouver une solution, grâce à tous nos contact en France qui accepte de prendre de leur temps pour nous dépanner. Encore merci à eux, et promis on paie le restau en rentrant 'ou en tout cas le Mac Do...)

    « Entre temples et temples à BangkokPas facile de pouvoir rentrer en Chine ! »

  • Commentaires

    1
    CélineCombe
    Mardi 14 Mai 2013 à 22:28

    Mon dieu que ces temples sont beaux! J'ai beauvoup aimé la description du temple que vous avez visité pendant les heures de prière, ça a ressemblé à l'idée que je me faisais des temples : calmes, paisibles...

    Bisous les amoureux!

    PS: Alors Aurélie c'était comment la piscine ce matin ?

    2
    aurenico Profil de aurenico
    Jeudi 16 Mai 2013 à 05:07

    Tellement agréable que j'y suis retournée le lendemain dans la piscine

    !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :