• Derniers jours à Lima

    Aujourd’hui nous avions prévu d’aller à Miraflores, un quartier de Lima en bord de mer.

    10h00 : On y va ? Aurélie : attends, je finis le petit déjeuner.

    11h00 : On y va ? Nico : attends, je suis sur internet.

    12h00 : On y a va ? Aurélie : attends, je veux finir mon chapitre.

    12h30 : On y va ? Nico : attends, le PSG mène 3-0, je veux savoir le score final.

    13h00 : On y va ? On va peut-être aller manger d’abord ?

    Donc on se prépare, aujourd’hui c’est férié, peu de petits restau sont ouverts. On se retrouve donc au centre commercial, et on va chez Burger King. Ensuite l’envie nous prend de faire toutes les boutiques du centre commercial. On a fait l’équivalent de Darty, de Casa, de King jouet, des magasins de vêtements, homme, femme, des librairies, une mini fête foraine d’intérieur… Bien sûr on n’a rien acheté (à part des churros, mais à 50 centimes, ça compte pas), mais on a été surpris des prix. La barbie est à 20 euros, le jeu de Uno à 18, le Monopoly à 30… En plus ils n’ont pas de playmobils, ils ne savent pas ce qu’ils ratent ! En tout cas, au milieu de ce magasin de jouets on a vraiment pris conscience des inégalités sociales au Pérou. Le magasin était plein (forcément, à 15 jours de Noël), mais quand on repense aux villages qu’on a traversé, Chivay, Yanque, on se dit qu’avec ces prix là les enfants n’auront pas de jouets.

    On a même voulu aller au cinéma, mais il n’y avait pas de films qui nous tentaient. On verra demain la programmation.

    Donc vers 15h nous voilà dans un bus pour Miraflores. C’est un quartier riche, avec pas mal d’expatriés. Les immeubles sont neufs, beaux, les voitures sont dans des garages fermés, il y a des gardes partout. D’ailleurs, même les bus qui desservent ce quartier sont en meilleur état que pour les autres quartiers de Lima. On s’est promené en bord de mer, c’est bien aménagé. Même s’il ne faisait pas très beau ça nous a fait du bien.

     

    Derniers jours à Lima

    Derniers jours à Lima

    Derniers jours à Lima

     

    Le quartier est très calme, pas de klaxon contrairement au centre ville de Lima ! On s’est promené sur la falaise qui surplombe la mer, on a vu deux parapentistes s’élancer. Ils volent pendant moins de 5 secondes, puis ils doivent négocier l’atterrissage entre la mer et l’autoroute. Bonne montée d’adrénaline. On a quitté le bord de mer pour la ville, on a flané, on s’est acheté du Popcorn… On est rentré en début de soirée à l’auberge de jeunesse. Demain dernier jour à Lima, on est pressé d’aller découvrir l’Argentine (et de récupérer une carte bancaire !)

    Pendant qu'on charge les photos on joue au babyfoot. 2 victoires à 1 pour Aurélie. Parait que c'est la faute au terrain...

    Biz à tous

    « Notre banque, encore et toujours !!Notre avis avant sur l'Argentine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :