• Découverte de Koh Tao

    Lundi 6 et mardi 7 mai : (écrit par Nico)

    Lundi matin, on a quitté notre petit hôtel de bord de mer sur l’île de Koh Samui, pour aller prendre notre bateau pour relier une autre île, celle de Koh tao. Vu qu’il n'y a que 3 km pour aller au port, on décide d’y aller à pied. Sauf qu’aujourd’hui, le temps n’est pas super, il fait des averses de temps en temps. On tente quand même le coup, mais au bout de 3 minutes, il commence à pleuvoir, du coup on fait du stop dans l’espoir que quelqu’un s’arrête. Au bout de 30 secondes une voiture s’arrête, OUF, on est au sec car il commence à faire un bon orage. On aurait été complètement trempé ! Le bon côté c'est qu'on aurait eu l'occasion d'essayer nos pèlerines, tant pis une prochaine fois. On arrive au port tout sec, mais en ayant dû donner quelque chose à la jeune fille qui nous y a amené… On constate que dans ces lieux bien touristiques, la gentillesse est rarement désintéressée. Bref, on n'a plus qu’à attendre notre bateau qui est dans 2 heures.

    On embarque à midi et on sent déjà le bateau bouger avant de partir. Et oui, à cause de l’orage, la mer est plutôt agitée aujourd’hui. On part à 12h30, le bateau va assez vite et bouge pas mal, je vois qu’Aurélie ne se sent pas bien… Du coup elle prend son célèbre cachet, si, si, rappelez-vous, celui qu’elle avant pris au Pérou sur les îles Ballestas. Elle s’endort en 3 minutes top chrono. Mais le trajet dure 2 h, donc au bout d’un moment il n’est plus efficace, on a dû aller prendre l’air un moment. Mais on est arrivé à bon port, tout le monde va bien (j’avoue que moi aussi j’étais un peu brassé…)

    On prend un taxi, on va à notre hotel qu’on avait réservé le matin même, la chambre est bien, mais c’est un peu plus cher que Koh Samui. Vu qu’il ne fait pas super beau, on ne fait pas grand-chose cette après-midi, on va juste se baigner un moment. Même s’il ne fait pas super beau, l’eau est toujours aussi chaude ! De retour vers 16 heures à l'hôtel, Aurélie s'effondre comme une masse. Peut-être un effet secondaire de son cachet, en tout cas elle a dormi jusqu'au lendemain 10 heures ! Définitivement, ce cachet c'est de la merde !

    Mardi matin, on décide de louer un scooter pour pouvoir profiter de l’île tranquillement. On va au 1er loueur juste à côté de notre hotel (il y a des loueurs tous les 3 mètres ici), qui fait plus « officiel » que l’autre fois, cette fois on a un contrat. De toute façon c’est écrit qu’en gros, s’il arrive quoi que ce soit au scooter où à toi, c’est tout pour ta pomme… On s’en doutait un peu. Bref, nous voilà partis sur les « routes » de Koh Tao. Oui, le mot route est un peu exagéré, la preuve, ils mettent des pneus de motos cross sur les scoots :

    Découverte de Ko Tao

    Ca secoue un peu quand on passe dans les trous, mais ça va, il n’y a pas trop de monde sur la route et surtout l’île n'est pas bien grande. On roule un moment et on s’arrête un peu au hasard sur une plage, on est resté un moment à sa baigner, c’était sympa :

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    On aime bien cette côte, avec les gros rochers ronds qui sont tombés dans l’eau.
    On continue un peu et on s’arrête à « Shark Bay », qui veut dire la baie des requins. C’est un coin où on peut snorkeller et si on de la chance voir des requins.

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    On met les masques et hop à l’eau. Il y a plein de poissons, de jolis coraux… On est resté un bon moment dans l’eau, mais on n’a pas réussi à voir de requins. Apparemment, il fallait aller plus loin, mais on ne se sentait pas en confiance pour partir trop au large. On remonte manger au resto, où j’ai pu manger un poisson pas mauvais. C'est notre premier poisson en Thailande, car bizzarement il est très cher. Bon, tout est relatif, ce ne sont pas des prix français non plus. Disons qu'un plat à base de porc, de poulet, ou même de fruits de mer coute aux alentours de 2 euros. Et pour le poisson, il faut compter plutôt dans les 7 ou 8 euros. D'ailleurs on n'en trouve que dans les restaurants à touristes. On est un peu déçu, nous qui voulions en manger en quantité ! Et pourtant il ne vient pas de loin !

    On a une jolie vue :

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    Après ça, direction Tanote Bay. Que ce fut sportif ! La route n’était pas goudronnée, tout en descente et vu qu’il a plu pas mal ces derniers jours… Mais on a réussi à arriver entier en bas. J’ai fini tout seul les 200 derniers mètres. Plus sûr de moi quand je suis tout seul sur le scoot !

    On arrive donc sur la plage, on met les masques et hop la tête sous l’eau. Il y avait encore plus de poisson qu’à Shark Bay. On s'est retrouvé au milieu d'un banc de sardine (ou en tout ça y ressemblait). Elles nous tournaient autour à toute vitesse, je crois que c'est leur tactique pour effrayer l'ennemi. Ca a marché sur Aurélie ! Trop de poissons autour d'elle, elle a eu les chocottes ! Mais c’était vraiment magnifique ! On est super content d’être venu jusqu’ici, ça valait vraiment le coup. En plus, la plage est pas mal non plus :

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    On retourne vers notre hotel, encore un petit arrêt photo en route :

    Découverte de Ko Tao

    On rend le scooter, sans bobo ni pour lui ni pour nous ! On se prend une petite douche et on va admirer une fois de plus un super coucher de soleil, accompagné de notre indémodable jeu de belote :

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    Découverte de Ko Tao

    Un petit resto, et hop au dodo. Et oui, la nage ça fatigue, on est bien crevé de nos journées !

     

    Mercredi 8 mai : (écrit par Aurélie)

    Aujourd'hui on a pris un petit bateau pour aller sur l'île juste en face de la nôtre, "Nang yuan". Vous allez me dire, vu que vous êtes déjà sur une île, quel intérêt d'aller passer la journée sur une autre île ? Voilà pourquoi :

    Découverte de Koh Tao

    Ca claque non ? D'après les pubs qu'on a trouvé, ce serait la seule île au monde reliée par un banc de sable. On ne sait pas si c'est vrai, mais en tout cas c'est la première fois qu'on admirait un tel spectacle. Bon, je ne vous cache pas que pour arriver en haut de cette montagne, la marche a été plutôt raide (et oui, ils n'ont pas encore installé de téléphérique !) et on est arrivé bien dégoulinant de sueur. Du coup on vous épargne les photos de nos têtes, de toute façon le paysage est plus intéressant ! Ce que vous voyez le long du banc de sable ce sont des parasols, et autant vous dire qu'on a fait un usage intensif des chaises longues aujourd'hui ! 

    On a quand même passé pas mal de temps dans l'eau, car, pour ne rien gâcher, l'île est un très joli coin pour snorkeller. On a vu de nombreux poissons, de très jolis coraux, des trucs bizarres qui se fermaient sur eux mêmes pour respirer (comment ça elle est pas claire mon explication ?), et j'ai même entendu des poissons manger ! En fait ça fait pas mal de bruit à cause du sable qu'ils croquent en même temps que leur nourriture. D'ailleurs Nico s'est fait "mordre" la jambe par un poisson. En fait il a surtout eu mal parce que ça lui a tiré les poils, mais il n'y a aucune marque. 

    C'était une très belle journée farniente, au soleil, avec de belles plongées... On aime bien la Thailande !

    Quelques petites photos de l'île, même si le plus beau c'est le monde sous marin (mais on n'a pas d'appareil photo qui va sous l'eau, désolé !)

    Découverte de Koh Tao

    Découverte de Koh Tao

    Découverte de Koh Tao

    Découverte de Koh Tao

    Découverte de Koh Tao

    Découverte de Koh Tao

     

    Et pour vous remonter le moral, vous qui avez semble-t-il perdu le soleil depuis un moment, regardez à quoi vous échapper : 

    Découverte de Koh Tao

    Et oui, le bronzage en mode sandalette, c'est pas forcément ce qui rend le mieux ! D'après Nico, "si on enlève les orteils, on dirait deux saucissons". Ah, les petits mots doux après presque deux ans de mariage, je ne m'en lasse pas !

    « Découverte de Ko SamuiAprès midi kayak »

  • Commentaires

    1
    Emmanuelle et Romain
    Jeudi 9 Mai 2013 à 12:39

    Hello,

    Je vois que votre périple se continue bien dis donc. Que de paysages magnifiques.

    Pour notre  part, nous sommes à Brisbane depuis 1 mois où nous essayons (en vain) de trouver du boulot. La saison n'a pas encore recommencé.

    Bonne continuation à vous. Profitez un max.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :