• Découverte de Ko Samui

    Avant-hier et aujourd’hui nous sommes restés sur notre île de Kho Samui, et nous avons loué un scooter pour pouvoir visiter tranquillement.

    Vendredi on demande donc un scooter à la réception de notre hôtel, le gérant nous remet les clés et donne le conseil suivant à Nicolas : « tu regardes loin devant toi, et si tu vois la police, tu t’arrêtes et tu attends. » Heu, tu peux développer s’il te plait ???? « Non, mais comme vous n’avez pas de permis de conduire… » Bien sûr que si on a un permis !  « Ah bon, tout va bien alors ! ». Voilà, disons que les formalités de location sont réduites au minimum, un billet de 5 euros contre les clés et en route !

    On met nos casques. Le mien ne tient pas, il faut que je le tienne moi, ce qui réduit considérablement son efficacité en cas d’accident… Nico roule prudemment, bien à gauche (oui ils roulent aussi à gauche dans ce pays, on ne savait pas). Il n’y a pas trop de circulation, ni de panneaux d’indication. Sur l’île il y a une route principale qui fait le tour, et quelques routes secondaires qui desservent les plages et certains quartiers touristiques. Comme on n’a pas trouvé de plan, on y va complètement au hasard. On fait un premier arrêt à un joli temple :

     

    Découverte de Ko Samui

    Et puis on arrive à la plus belle plage de l’île d’après ce qu’on a lu dans les guides. On ne la trouve pas extraordinaire, mais le sable est bien fin, et l’eau toujours aussi chaude. On a passé l’après midi là-bas, pas trop violent !

    Sur le chemin du retour on est allé voir la statue de « Big Bouddha », ça ressemble à ça :

    Découverte de Ko Samui

    Pas de risque qu’il soit volé celui-là ! De là haut on avait une jolie vue sur la côte :

    Découverte de Ko Samui

    Un deuxième arrêt plage, toujours aussi agréable.

    Découverte de Ko Samui

    En repartant sur notre scooter (vous pouvez d’ailleurs admirer le joli casque à fleur de Nico !) on a croisé une petite sur son propre véhicule !

    Découverte de Ko Samui

    Elle était marrante, elle jouait à avoir un accident contre notre scooter ! Ca va qu’on était à l’arrêt ! On est rentré à l’hôtel en début de soirée, pour ne pas avoir à conduire de nuit.

    Aujourd’hui on s’était prévu à peu près le même programme, sauf que la pluie s’en est mêlée. On a eu le temps de s’abriter dans un restau en attendant que le gros de l’orage passe, mais ensuite il a continué à pleuvoir un peu, donc pas de plage. Du coup, plan B, on s’est dit qu’on pourrait se faire masser. Les salons de massages sont omniprésents, autant à Bangkok qu’ici, et les prix sont dérisoires, environ 5 euros de l’heure.

    On se choisit un salon qui a l’air un peu classe, et où les masseuses sont majeures et très habillées, ce qui évite les propositions douteuses. On opte tous les deux pour un massage traditionnel thaïlandais d’une heure, sans savoir ce qui nous attend. Et bien ! Sacrée découverte.

    Je commence, je m’allonge sur le ventre, et la masseuse commence le « massage » du dos. C'est-à-dire qu’elle appuie de tout son poids sur mon pauvre dos, et que ça craque un peu dans tous les sens. Elle masse avec les pouces, les avant-bras, les coudes, et même les genoux ! Des fois elle tape carrément, j’ai cru qu’elle m’avait décollé un poumon vu le bruit que ça a fait ! A un moment, elle a pris mes pieds et a tiré jusqu’à ce qu’ils touchent mes fesses. Ca m’a rappelé les séances d’étirements que je faisais à la gym quand j’étais jeune, sauf que maintenant je suis vieille et beaucoup moins souple ! Tout ça n’est vraiment pas très agréable, et en plus, comme je doute qu’elle ait fait des études poussées de kiné, je m’inquiète pour mes vertèbres. Au bout de 5 minutes j’ai envie de tout arrêter. Comme elle sent bien que ça ne me plait pas, elle me demande de passer sur le dos et me masse les jambes. C’est toujours aussi énergique, sauf qu’en plus j’ai de bonnes courbatures dans les cuisses dues à la marche d’hier. Du coup j’ai pu bien ressentir chaque muscle douloureux, et il y en a un paquet dans les cuisses ! Elle s’est ensuite attaquée aux pieds. A un moment elle a décidé de tirer chacun de mes orteils super fort, et on les bien entendu craquer un par un. Heureusement qu’on en a que 10, parce qu’au bout du 8ème j’avais vraiment envie de lui mettre mon pied dans la figure ! Quand elle en a eu fini avec mes jambes, elle s’est attaquée aux bras. Elle m’a fait poser ma paume de main au niveau de mon oreille, les doigts tournés vers le bas du corps, et a ensuite poussé mon coude vers le haut. Ca fait super mal.

    Quand elle est passée au massage du crâne je me suis inquiétée, parce que je tiens quand même pas mal à mon cerveau. Elle a bien tapé une ou deux fois sur le front (peut-être pour voir si ça sonnait creux), mais finalement ça a été la partie la moins désagréable.

    Pendant ce temps là, Nico était juste à côté de moi en train de subir le même sort. Des fois j’ouvrai un œil, et je le voyais avec son genou à la place du coude, ou alors avec la masseuse debout sur son dos !

    On a fini par quelques mouvements bien spéciaux, on est assis et la masseuse vous plante son genou dans le dos et vous tire dans tous les sens. Et elle ajoute bien sur : « décontracte ! ». Alors là, j’étais tout sauf décontractée, et du coup cette partie là n’a pas duré longtemps.

    Voilà, c’était notre expérience des massages thaïlandais, on ne renouvellera pas l’essai !  

    On est rentré à l'hotel, on a rendu le scooter. Nico a super bien conduit, on ne s'est pas fait peur une seule fois.

    Demain on prend un bateau pour Ko Tao, une île à deux heures d'ici où on va pouvoir faire plein de snorkeling.

    « Angthong National ParkDécouverte de Koh Tao »

  • Commentaires

    1
    Christelle
    Lundi 6 Mai 2013 à 07:15

    C'est une séance de massage très spéciale mais qui nous a fait sourire et vous aussi vous en rirez (a posteriori).

     

    la prochaine fois, essayez le plus relaxant pour comparer !

    J'espère que vous êtes entiers aujourd'hui !

     

    bonne baignade !

    2
    PASCANDRE Profil de PASCANDRE
    Lundi 6 Mai 2013 à 16:35

    coucou

    Comment va les courbatures aujourd'hui en générale après une séance de massages elles disparaissent, surtout chez les vieux de 25 ans !!!!! rmerci de nous faire réver avec ces belles vues de Thaillande cela fait  envie. On va tous vouloir faire le tour du monde On devrait ce réunir pour partir tous ensemble

    Bisous

    Pascale

    3
    mayse gautier
    Lundi 6 Mai 2013 à 20:44

    merci pour ce moment de rigolade !!! quel massage !!! J'imaginai votre tête... enfin ce qu'il en reste aprés un tel massage... bisous

    4
    monique berthollet
    Mardi 7 Mai 2013 à 11:30

    Salut les veinards de la doc amenez moi de la doc moi aussi j aime

    Que mange t on en Thailande et les gens sont ils sympas?

    Bisous des photos encore des photos.maman.

    5
    CélineCombe
    Mercredi 8 Mai 2013 à 14:12

    Moi qui rêvais des mots "massage thaïlandais" vous avez tué le mythe mais tant mieux si j'y vais un jour je saurais qu'il faut éviter cela ne va pas me plaire! ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :