• De Byron bay à Melbourne

    Et nous revoilà avec le 2ème article, comme promis. Quand on a internet, on en profite, c’est tellement rare !

    On a donc décidé de changer notre programme, plutôt que de s’arrêter à Sydney, on est descendu jusqu’à Melbourne, où on est arrivé cette après-midi. Il nous aura fallu 4 jours pour arriver jusqu’ici et parcourir 1500 kms ! (qu’il va falloir remonter pour arriver à Sydney). Mais la route se fait bien, c’est tout droit et tout limité à 110 km, pas de soucis même avec notre toute petite voiture !

    On n’a pas fait grand-chose pendant ces 4 jours, on a juste fait un détour par les terres, pour faire la Waterfalls way, qui comme sont nom l’indique est une route sur laquelle se trouve pleins de cascades. C’était bien sympa, la route était jolie, même si le soleil n’était pas trop au rendez vous. On s’est même bien fait tremper par moment !

    De Byron bay à Melbourne

    De Byron bay à Melbourne

    De Byron bay à Melbourne

    De Byron bay à Melbourne

    De Byron bay à Melbourne

    De Byron bay à Melbourne

    Le jour suivant, on s’est arrêté à Port Macquarie, pour visiter l’hopital pour koalas. C’est ici qu’ils ramènent les koalas accidentés, brûlés ou malades. Ils les soignent et les remettent en liberté. On peut donc en voir quelques uns. Mais vu qu’ils dorment en moyenne 20 h par jour, on les voit surtout en train de dormir !

    De Byron bay à Melbourne

    De Byron bay à Melbourne

    Ensuite, on s’est arrêté à Black Hutt Reserve, c’est un grand parc, où les australiens viennent y passer leurs weekend. Il y a des barbecues, des tables de pique nique et un zoo gratuit. On a donc fait un tour, on a vu des koalas, des wallabies, des oiseaux, des wombats... C’était bien sympa, ça ressemble un peu au parc de la tête d’or, à Lyon, mais pas avec les mêmes animaux !

    De Byron bay à Melbourne

     

    Un wombat :

    De Byron bay à Melbourne

    Le soir on a dormi dans un camping, au bord d’un lac, on a pu voir un beau coucher de soleil :

    De Byron bay à Melbourne

    Et pour les 2 derniers jours, rien à dire, on a juste fait 950 kms pour arriver à Melbourne en passant par les terres. On va visiter la ville demain et les alentours les jours suivants. Ensuite on remontera vers Sydney, mais en passant par la côte Pacifique cette fois.

    Tout va bien pour nous, même si l’Australie ne correspond pas à l’idée qu’on s’en faisait. On espère que les 3 dernières semaines seront mieux que les 3 premières !

    « Toujours le long de la côteMelbourne »

  • Commentaires

    1
    CélineCombe
    Mardi 9 Avril 2013 à 13:23

    ls sont trop beaux ces petits Koala!!!! Un rêve de gosse pour moi d'en voir mais je croyais qu'ils étaient tout petits mais ça a pas l'air sur les photos...

    2
    monique berthollet
    Mercredi 10 Avril 2013 à 13:48

    C est vrai ils sont mignons ces koalas,comme vous deux ça fait toujours plaisir de vous voir en photo.Aplus et gros bisous.maman.

    3
    manue ta soeur
    Jeudi 11 Avril 2013 à 09:59

    je suis decu j esperais voir un article pour mon dernier jour en france 

    a tout a l heure de l autre cote de l atlantique

    le decalage horaire va etre un vrai casse tete entre l heure americaine l heure francaise et l heure australienne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :