• Dans l'Outback Jour 4 : Uluru

Lundi 22 Avril : (écrit par Nico)

Ca y est, c’est le grand jour, on va enfin voir ce qu’on avait le plus envie de voir en Australie : Uluru (où aussi appelé Ayers Rock).

Donc ce matin réveil tranquille. On est obligé de sortir de la tente vers 8h30, le soleil commence à chauffer ! On range la tente et on part pour nos 300 kms jusqu’à Ayers Rock. Une fois de plus, la route n’est pas compliquée : 150 kms de ligne droite, un croisement où on tourne à droite et encore 150 kms de ligne droite. On a quand même croisé 2 chameaux (oui, oui il y en a aussi ici) et aussi un dingo.

On arrive vers 13 h dans la « ville » d’Ayers Rock, on s’installe dans le camping pour 2 nuits. En faisant la tente, on se dit : « c’est la dernière fois du voyage qu’on va monter la tente ! ». Et oui, on ne fera pas de camping en Asie, le camping n’y est pas très développé ! On a compté, on a passé 50 nuits sous la tente depuis le départ. On ne regrette vraiment pas de l’avoir emmenée, on a fait beaucoup d’économie grâce au camping, et on a pu dormir au coeur des parcs nationaux, juste au bord de l'océan...

Bref, on s’installe, on mange (des pâtes pour changer) et on part en direction du parc national. On paye notre droit d’entrée (25$ par personne pour le pass 3 jours) et on arrive devant ce fameux caillou :

Dans l'Outback Jour 4 : Uluru

Il est là, devant nous, posé au milieu de nulle part en plein désert. Un caillou de 348 mètres de haut sur 2,5 kms de large pour un diamètre de 9,4 kms (merci wikipédia !). C’est quand même impressionnant de voir ça en vrai, tout le monde l’a déjà vu au moins une fois en photo, mais on ne se rend pas bien compte de sa taille en photo.

On arrive au parking. On a 2 possibilités pour pouvoir profiter du site. 1ère solution : monter au sommet. Les Aborigènes demandent de respecter ce lieu sacré et de pas grimper, donc on avait déjà décidé de ne pas le faire. Mais en plus quand on a découvert la pente ! Un truc de fou, c'est en plein cagnard, ça monte presque à angle droit, il y a des chaines de sécurité pour aider les gens à grimper... Pas étonnant qu'il y ait des morts chaque année, on a même été étonné que ça soit autorisé ! Voilà à quoi ressemble la montée :

On ne se rend pas compte en photo, mais je peux vous assurer que ça monte raide ! Et ce qui avait l'air d'être le plus dur pour les gens qui étaient en train de le faire, c'est la descente. Mieux vaut ne pas glisser...
    Et la 2ème solution : faire le tour du caillou, une boucle de 10 kms. Bon, on n’a fait qu’une partie du tour à pied et l’autre en voiture à cause de la chaleur. De toute façon, il est plus joli à voir de loin.

Quelques photos de la balade :

On voit ici des peintures dans une « grotte » :

Dans l'Outback Jour 4 : Uluru

Il y a de grandes falaises à pic :

On a repris la voiture pour finir la boucle, on s’est encore arrêté pour faire des photos. On aurait beaucoup aimé voir des cascades, mais il n'y a rien à cette période. Dommage, ça doit être un spectacle vraiment surprenant.

Vue de derrière :

Dans l'Outback Jour 4 : Uluru

Voilà, on a fini le tour, maintenant on n’a plus qu’a attendre le coucher de soleil, apparemment il est magnifique, on voit le rocher changer de couleur en fonction de la lumière, je mets les photos, pour vous faire voir le changement de couleurs :

Là, c’est nous :

Les couleurs sur le rocher sont vraiment magnifiques, mais le coucher de soleil dans les nuages donne des couleurs justes « waouh !!! », dommage, les photos rendent beaucoup moins bien qu’en vrai :

Alors, vous en pensez quoi ?? Magnifique non ? On n’avait encore jamais vu des couleurs comme ça dans le ciel, sublime.

Demain on retourne dans le parc, mais pour voir les Monts Olgas, encore des gros cailloux, mais plus haut ceux là.

« Dans l'Outback Jour 3 : King's CanyonDans l'Outback Jours 5 et 6 : Les Monts Olgas et Uluru »