• Bilan Australie

    Nous avons passé 44 jours en Australie, ce qui était prévu, même si on a bien failli écourter notre séjour !

    Comme on vous l’a souvent dit depuis notre arrivée ici, on n’a pas été super emballé par l’Australie. Désolé pour tous ceux qui rêvent de ce pays. On est peut-être un peu dur avec ce pays, mais on a vu des choses tellement merveilleuses avant, que oui, on le dit franchement, l’Australie est dans l’ensemble une déception. Avant que vous vous mettiez tous à hurler devant votre ordinateur, on va vous expliquer nos raisons.

    L’Australie, c’est GRAND !!! On a parcouru 8900 kms (moins qu’aux Etats Unis). Mais le problème c’est qu’entre deux choses intéressantes à voir (qui sont souvent distantes de centaines de kilomètres), et bien il n’y a absolument rien d’autre à voir !!!! Les journées en voiture paraissent interminables. Alors oui, sur la côte est on a vu de magnifiques plages, les plus belles qu’on ait vu jusqu’à maintenant même, de jolies cascades… Mais au final, on n’aura rien vu d’autre sur la côte est, c’est répétitif. Et le problème c’est que pour pouvoir profiter de ces magnifiques plages de sable blanc, faire du snorkelling, ou prendre un bateau il faut payer trèèèèèèèèès cher, ça gâche énormément le plaisir.

    Le niveau d’hébergement est franchement médiocre. Le rapport qualité-prix est rarement au rendez-vous, on a eu de meilleures chambres au Pérou ! Il n’existe pas d’hôtel-motel à petit budget. Tous les motels sont au minimum à 80-100 € la nuit, et le camping est assez cher aussi.

    Point positif, on a beaucoup aimé notre semaine passée dans le centre. On a retrouvé des paysages comme ceux qu'on avait aimés aux USA.

    Notre top 5 :

    Aurélie Nicolas

    1 : La Great Ocean Road

    1 : Uluru et Monts Olgas
    2 : Les plages de Fitzroy, White haven et Noosa 2 : La Great Ocean Road
    3 : La rando aux Monts Olgas 3 : King's Canyon
    4 : King's Canyon 4 : Les plages de Fitzoy et White haven
    5 : Uluru 5 : La diversité de la faune

     

    Le budget :

    On avait prévu 57 euros par jour et par personne, soit 5 016 euros, on a dépensé 55,6 euros par jour et par personne, soit 4 894 euros. Budget tenu., en se privant beaucoup !

    Hébergement :

    1950 euros, soit une moyenne de 44 euros par nuit. On a passé 14 nuits sous la tente, le reste en cabine ou en auberge de jeunesse. Le rapport qualité prix n’est pas bon, avec les chambres toutes mignonnes et confortables de Nouvelle-Zélande, on a été bien surpris ici.

    Transport :

    2171 euros en tout. Beaucoup d’essence et deux locations de voitures.

    Alimentation :

    462 euros. Il n’y a aucune gastronomie dans ce pays, donc on ne s’est pas fait de restau. On a toujours pu cuisiner, que ce soit dans les campings, les auberges ou les motels. Même le midi on arrivait à manger autre chose que les sandwichs grâce aux barbecues à disposition dans les parcs ou les aires de repos.

    Visite :

    280 euros. Ca nous rend triste parce qu’on se rend bien compte qu’on n’a pas visité grand-chose (une journée excursion aux Whitesundays, un zoo et Uluru), mais on n’a pas pu faire autrement. On s’est privé de Fraser Island, de plongées, d’îles… Tant pis, on se rattrapera en Thaïlande.

    Divers :

    30 euros de lessive, de crème solaire et d’internet.

     

    Encore un pays en moins. On se donne rendez-vous en Thaïlande , on a hate !

    « SydneyNotre avis avant sur la Thailande »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:29

    Ah bah j'aurai pas dit ! Merci pour l'info et le détail instructif des dépenses ! Bises à vous deux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :