• Ayutthaya

    Mercredi 14 mai : (écrit par Aurélie)

    Aujourd’hui, visite de temples ! On a discuté avec les trois français hier, et ils n’ont pas été très emballés par Ayutthaya, trop en ruine à leur gout. Du coup on se demande si on risque d’être déçu.

    On trouve un scooter à louer, et c’est parti. On s’est un peu perdu, on sent que les touristes ne sont pas encouragés à se débrouiller seul… Il y a peu de panneaux de signalisation traduits en anglais, une carte pas à l’échelle… Le business des taxis et des tuk-tuk est très important. Mais le scooter, c’est vraiment la liberté (avec des vélos ça marche aussi, mais sous 35°… Pas possible pour nous !).

    Ayutthaya est donc une ancienne capitale. Trente trois rois s’y sont succédés entre 1350 et 1767, et on dénombre plus de 50 temples. On l’avoue tout de suite, on ne les a pas tous fait. On s’est laissé porter un peu au hasard, et on s’est arrêté quand ça nous tapait dans l’œil. Quelques photos légendées pour retracer notre journée :

    Premier arrêt à une église. Ca change, c’est notre première en Asie. Ca nous a rappelé un peu le style colonial qu’on avait vu en Amérique du Sud :

    Ensuite visite d’un temple, un peu en effervescence car des militaires sont est en pleine préparation d’une cérémonie. On se dirige vers le coin le moins restauré, et on est au calme.

    On admire des buddhas :

    Des buddhas cassés :

    Un buddha couché :

    L’édifice principal :

    On avait prévenu, c’est principalement des ruines. Après les temples de Bangkok, c’est sûr que ça fait un changement. Direction un autre temple, qu’on a beaucoup aimé :

    Ca donne un avant goût d’Angkor, et ça nous donne encore plus envie d’y aller !

    Après un petit restau, il temps d’entamer notre quatrième litre d’eau… Quand on vous dit qu’il fait chaud ! Heureusement, on trouve des bouteilles fraiches à tous les coins de rue.

    Direction un bâtiment bien plus récent, qui abrite un bouddha en bronze de près de 10 mètres. Impressionnant :

    Retour aux ruines, nous voilà face aux plus imposantes. Les trois « chedis » sont en bon état :

    Ils représentent les trois premiers rois qui ont régné (et abritent leurs restes si on a tout bien compris…)

    Encore un autre temple, encore une autre forme. On a fortement l’impression que le haut penche sur la droite, pas sûr que ça soit très stable tout ça :

    Encore un grand Bouddha couché, mais celui-ci n’est pas en or, c’est moins impressionnant :

    Et on a fini par un dernier temple. Apparemment c’était le plus « royal », du coup c’est celui qui a été le plus abimé lors du la mise à sac de la ville par les birmans. De fait, il était très en ruine, et pas très joli. Mais la curiosité qui attire tous les touristes c’est ça :

    Une tête de Bouddha prise dans les racines d’un arbre.

    Une journée fatigante mais qu’on a beaucoup aimé, on a eu l’impression de voir des choses différentes, et finalement pas si en ruine que ça…

    Peut être qu’on en visitera encore quelques uns demain avant de repartir sur Bangkok.

    Petite parenthèse qui n’a rien à voir avec les temples. On a réservé notre billet pour le retour en France. Et oui, parce qu’on arrivait à Londres mais on n’avait pas encore réservé pour revenir à la maison. C’est chose faite ! Nous arriverons donc le Jeudi 25 Juillet à 11h05 à l’aéroport de Lyon. Avis aux amateurs pour venir nous récupérer…

    « Pas facile de pouvoir rentrer en Chine !Vas y Visa ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :